CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jrpg c'est moi ou ça a hyper mal vieilli ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blue-guts blue-guts
MP
Niveau 28
30 août 2017 à 16:00:55

Je m'en suis rendu compte dernièrement je n'arrive plus à jouer au jeu avec des combats tour par tour.
J'ai arrêté lost odyssey le roi des combats intempestif et j'ai même arrêté Xenogears alors que l'histoire vaut 80% du jeu. Et là j'ai eu un choix de jeux à faire mother 3 ou secret of Mana. Comme je m'y attendais j'ai arrêté mother 3 et continué facilement secret of Mana, tu meurs à un boss? Pas de soucis tu peux éviter les ennemis ou les tuer sans perdre en immersion. Alors qu'oh mon Dieu les jpg fassent à tous ses titres qui ont du divertissement immédiat à offrir en 2017 et des occupations divers que tu n'avais pas en 90 comme internet cela rend les choses impossibles donc non je n'y arrive plus, j'ai loupé mon moment je n'arrive plus à jouer aux cultes jpg ='(

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 17:01:15

Je capte pas, tu aimes plus les JRPG sauf secret of mana?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 18:51:08

Sinon, les cultes jrpg modernes qui ont du coup pas vieilli ça existe. Genre Undertale, Persona 5, Tales of Berseria apparemment (pas joué), bref, y a du choix quand même.

Ton accusation elle concerne pas les JRPGs, c'est les vieux jeux tout court. Je crois qu'il faudrait me payer pour jouer au premier Metal Gear Solid, et je parle pas de Resident Evil.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
31 août 2017 à 10:15:17

En réalité il dit qu'il n'arrive plus à jouer au tour par tour.
Perso je continue à préférer le tour par tour en temps réel, ça permet de faire des jeux plus stratégiques souvent.
Même si malheureusement beaucoup de JRPG au tour par tour ne donnent du challenge que contre les boss, contre les ennemis on enchaine les attaques de base.
Et souvent on peut se soigner à tord et à travers donc on a pas le challenge d'arriver affaibli face au boss.

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 septembre 2017 à 10:52:38

Je suis plutot d'accord, faire des combats sans challenge à répétition avec des temps de chargements d'entrée en combat et de sortie plus long que le combat lui meme, ça épuise quand t'as connu des trucs plus récents.
Par contre mettre en comparaison avec du temps réel.. ya tout le coté stratégique dans le tour par tour qui est pas remplacable.
J'ai l'impression de plus apprécier le tour par tour avec coupure dans des phases de jeu couloir que dans des phases open world, pas vous ?

Mais je pense vraiment que ce qui gène c'est pas tellement le système tour par tour en lui même mais plutôt la coupure qui te fait lâcher un soupir de quoi nettoyer ton écran

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 12:09:29

Y a l'aléatoire qui joue beaucoup aussi. Je pense que c'est pour ça que Final Fantasy XII et Persona 5 m'ont autant plus, on peut parfaitement prévoir quand les combats auront lieu (et y a même pas de transition dans FF XII).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 septembre 2017 à 14:56:02

Lost Odyssey sur xbox 360 c'est les deux :hap:
D'un coté des "chargements" de combat aléatoire assez long (un peut moins quand tu installe le jeu sur le DD)
D'un autre un système qui fait que plus tu est proche du niveau des ennemis de la zone, moins tu a de combat aléatoire (et inversement pour rattraper le niveau des ennemis).
Avec en plus le fait que tu a toujours besoin de 100xp pour passer au niveau supérieur et ce que tu gagne est modulé en fonction du niveau des ennemis de la zone : moins tu a de niveau, plus ça donne d'xp pour les ratrapper, plus tu en a moins ça donne d'xp pour t'éviter de devenir trop puissant.

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 septembre 2017 à 15:06:05

Y me tarde de tester ça alors :) C'est dans ma to-do-list, avec le remake sur PS4, et quand persona 5 sera à 30€ quelque part ^^

Mais pour revenir au sujet, malgré la lourdeur des combats pour les anciens jeux je préfère quand même jouer à un tour par tour épuisant mais avec un scénario intéressant que les jeux type secret of mana ou Zelda, mais c'est vraiment à titre personnel pour le coup.
En fait sur les premiers RPG j'ai l'impression qu'avec des combats à temps réel ils cherchaient vraiment à atteindre des joueurs plus jeunes, avec une narration et des graphismes plus enfantin, et un gameplay axé plus sur le réflexe que sur la réflexion (ce poète..)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment