CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Help avis aux joueurs de ff14

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seagull153 seagull153
MP
Niveau 1
11 juillet 2017 à 15:58:19

Bonjours, je ne vais que rarement sur les forum pas assez de patience.
Je cherche néanmoins des ancien joueur de wow qui seront passez sur ff14 et jaimerai beaucoup connaître leurs avis, afin de me décidé car je me lasse de wow
Merci d'avance.

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
14 juillet 2017 à 23:14:28

Alors mon avis sur FFXIV ayant été un joueur également et ce de longue date ...
PVE : FFXIV a un très bon PVE end game, qui n'a pas à rougir de celui de WoW. Les ajouts sont fréquents et de qualité. Néanmoins, l'ajout PVE de FFXIV suit toujours le même schéma (un étage de raid à 20 joueurs, puis un étage de raid à 8, puis à nouveau un étage de raid 20, etc etc ... Et à chaque patch un nouveau primordial, un nouveau donjon et 2 anciens donjons passés en mode "extrême"), du coup y a peu de surprise, mais le contenu est de qualité.
Concernant l'XP : 70 niveaux, des dizaines de classes, qu'on peut changer à chaque instant. Tu en aura pour ton argent à tout monter. L'intérêt c'est qu'un seul personnage peut tout monter et donc tout ce que tu obtiens comme objet peut être utile à ton personnage quoi qu'il arrive (contrairement à WoW où tu dois reroll).
Concernant le PVP : celui de FFXIV est tout juste moyen comparé à WoW. Les objectifs des développeurs ne sont pas les mêmes à ce niveau là et clairement le système de combat de FFXIV et de compétence fait que le PVP est moins "palpitant que sur WoW (à mon sens).
Concernant le contenu annexe : sur FFXIV il y a énormément de contenu annexe : gold saucer, jeu de carte (triple triad), élevage de chocobo, course de chocobo, combat de mascotte, craft, récolte, chasse, il y a vraiment une tonne de contenu, diversifié et fun.

Au final : FFXIV reprends exactement le schéma de WoW et l'améliore sur certains points. Tu ne sera pas dérouté en jouant à FFXIV, c'est un excellent jeu avec un bon scénario, du contenu riche et souvent mis à jour, un abonnement moins cher que celui de WoW, des classes charismatiques, des animations travaillées, une bande son mémorable et un aspect graphique très sympa.
Là où FFXIV fait néanmoins moins bien c'est : sur l'exploration (beaucoup d'écran noir de chargement), sur la prise de risque (tu ne trouvera pas trop d'élément surprenant sur FFXIV ou de mise à jour surprise), et sur le gameplay à bas lvl qui est très mou comparé à haut lvl. Là où FFXIV supplante WoW par contre : graphisme, bande sonore, cadence des mises à jours, contenu annexe, animation des personnages, scénario, cinématiques.

Je te dirais d'essayer la version d'essaie du jeu pour te forger un avis, c'est gratuit et illimité dans le temps ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment