CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la recherche d'un MMORPG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shadowear shadowear
MP
Niveau 1
25 mars 2017 à 11:27:09

Bonjour à tous!

J'ai arrêté SWTOR il y a peu après près de 350h de jeux.

Donc avec mon pote, on recherche un MMORPG qui est semblable au celui-ci et qui remplirais le plus de ces critères, sans forcement tous les avoir :

-Un gameplay assez ressemblant à swtor ( barre d'action, objet à looter, etc...)
-Un scénario poussé et prenant
-Du bon PvE
-Pas besoins de PvP poussé
-Avec encore une bonne communauté dessus
-un système d'inventaire intuitif
-Une bonne partie exploration
-des graphismes corrects sans forcement être dernière gamme

Et surtout, il faut qu'il soit Free-to-Play, ou peu chère car je suis en pleine économie et je ne peut me permettre de trop payer pour un jeu.

Hyrochi Hyrochi
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:30:52

Le mieux suivant la description serait FFXIV mais payant

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 avril 2017 à 20:53:20

Je dirais World of Warcraft mais celui-ci est payant ( abonnement par mois de 13€ + l'achat de la dernière extension en cours actuellement: Legion).

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 avril 2017 à 00:49:09

Je te conseille aussi World Of Warcraft, c'est le meilleur de tout les RPGs que j'ai pu testé ! Il faut juste payer les extensions mais le dernier ( Legion ) tu n'es pas obligé de l'avoir car tu seras débutant. Je t'invites à essayer le jeu, il est gratuit jusqu'au niveau 20.

Guldanizore Guldanizore
MP
Niveau 8
07 avril 2017 à 01:54:46

wow sur serveur privé

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 avril 2017 à 22:34:16

Le 07 avril 2017 à 01:54:46 Guldanizore a écrit :
wow sur serveur privé

C'est le cancer les serveurs privés. :cool:

Theff94 Theff94
MP
Niveau 1
09 avril 2017 à 02:20:33

Les caractéristiques que tu as énoncé sont typiques de presque tous les MMORPG. Je vais donc en énoncer plusieurs que tu devrais éventuellement tester, mais ils ont tous des aspects différents que ce soit au niveau combat, contexte et gameplay :

- AION : On reste sur un grand géant des MMO's très classiques. Du tab targeting (tu lock un ennemi pour l'attaquer) pour le combat, de grandes zones, deux factions qui s'entretuent et un univers " High Fantasy ". Définitivement à tester. Petit bémol : Le jeu commence à se faire vieux / Le scénario n'est pas vraiment prenant.

- The Elder Scrolls Online : Si tu adores l'aspect scénario, ce MMO est fait pour toi. Le système de combat diffère par contre complètement de celui de SWTOR. Ici on est sur du action combat (tu vises avec ton viseur pour diriger tes sors). C'est également du High Fantasy mais très engageant, neuf (et donc beau) et magnifique à découvrir. Bémol : Classes sont assez limitées si tu veux être compétitif à haut niveau et la progression est très lente si tu débutes bien que c'est plaisant à découvrir.

- Archeage : Bien que le scénario se perd un peu l'aspect RPG / immersion / découverte de ce jeu fait son charme. Le système combat est du tab targeting (semblable à SWTOR). A tester je pense au moins une fois, bien qu'il y ait beaucoup de méchantes rumeurs sur ce jeu faute de son publieur (glyph) qui tend un peu trop à vouloir beaucoup d'argent au dépend de la qualité de son jeu. Bémol : Le jeu se vide malheureusement lentement. Bien qu'il soit excellent la boutique prends parfois un peu trop le dessus.

- Guild Wars2 : Je pense que tu accrocheras le plus à celui-ci si tu sors de SWTOR. Le scénario est prenant, le combat est dynamique (Action combat) et le système de quête/progression bien différent forçant à explorer et à participier à des événements aléatoires sur la map. ça fait du bien de changer un peu après 350h de jeu mais tu retrouveras tous les aspects MMOS avec de la gratuité.
Bémol : L'extension (à partir du niveau 80 donc tu as le temps) est payante, la diversité des sorts des personnages est assez limité, mais on s'amuse bien quand même :D

Il y en a bien sûr beaucoup plus à citer tel que
- Blade & Soul (Forces : Scénario/Combat - Faiblesses : Répétitivité, Instancié),
- The Secret World (Forces : Quêtes/Communauté - Faiblesses : Système de combat/Popularité),
- TERA (Forces : COMBAT - Faiblesses : Optimisation du jeu, scénario)
- Black Desert (Forces : Graphismes/Combat - Faiblesses : Grind (répétion))

Et bien d'autres... Mais les 4 premiers devraient suffire pour l'instant ! Voilou :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment