CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la recherche de la perle rare!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rigantes Rigantes
MP
Niveau 1
25 mars 2017 à 11:57:51

Bonjour tout le monde!
Malgré l'abondance de sujets concernant la recherche de rpg, je n'ai pas réussis à trouver celui qui me convient...En désespoir de cause j'ai décidé de créer moi-même un sujet.
Je recherche un jeu immersif avec un large éventail de choix concernant la création et l'optimisation de son personnage(customisation et système de points/expérience à répartir).
J'aimerai que l'histoire se passe dans un monde ouvert ou semi ouvert(comme Skyrim, fable par exemple).
Je précise que malgré sa richesse, je n’apprécie pas particulièrement the Witcher car Gerald n'est pas un personnage crée par mes soins et le système de combat ne m'attire pas.
Les jeux punitifs comme Dark Soul ou Lord of the fallen ne sont pas ma tasse de thé, le punitif prenant le pas sur le plaisir.
Enfin, j’attache une grande importance aux graphismes, fable 1(2001) équivaut à mon seuil limite de tolérance(les rpg de types asiatiques comme Dragon dogma me font un drôle d'effet.)
Voila donc mes différentes exigences concernant le rpg parfait selon moi, je suis évidemment ouvert à toute proposition et près à m'adapter si le jeu en vaut la chandelle.
Merci d'avance pour vos propositions!

shadowear shadowear
MP
Niveau 1
25 mars 2017 à 15:57:36

J'ai les même types de goûts, donc je pense pouvoir t'orienter :
-Les KOTOR, des jeux sur l'univers étendu de Star Wars. Une histoire excellente une grande libertée de personnalisation, il y a même une balance côté obscure/lumière à la manière de fable. Il y en a 2 qui sont un peu vieux mais SWTOR, le petit dernier, est un mmorpg free to play qui possède les même qualités que les autres , voir mieux.
-Les Fallout, des jeux dans la même lignée que les Elderscrolls, mais en post-apocalyptique. A tester donc.

En esperant t'avoir un peu aider !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
28 mars 2017 à 14:50:09

Le 25 mars 2017 à 15:57:36 shadowear a écrit :
J'ai les même types de goûts, donc je pense pouvoir t'orienter :
-Les KOTOR, des jeux sur l'univers étendu de Star Wars. Une histoire excellente une grande libertée de personnalisation, il y a même une balance côté obscure/lumière à la manière de fable. Il y en a 2 qui sont un peu vieux mais SWTOR, le petit dernier, est un mmorpg free to play qui possède les même qualités que les autres , voir mieux.

SWTOR, les choix sont quand même moins sympas que les kotor solo :(
Et la personnalisation des caractéristiques des persos est moins bonne je trouve.
Après il est quand même correct
Après graphiquement les kotor solo ont mal vieillis (et il faut que tu aime le tour par tour "dynamique") donc je sais pas si ça te plaira.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 20:48:21

je suis pas fan des RPG asiatiques, mais Dragon 's Dogma j'adore il n'y a justement pas grand chose d'asiatique à proprement parler et niveau custom c'est le must sur console tu peux créer des persos très variés avec une corpulence allant de naine à très grand et les tenues sont très variées aussi d'autant que tu peux mettre deux vêtements en haut (habit + armure) le seul truc qui peut rebuter c'est une seule save.

Rigantes Rigantes
MP
Niveau 1
06 avril 2017 à 17:46:11

merci pour vos idées et désolé pour la réponse tardive, j'ai testé les deux kotor, mais je trouve que ça manque un peu de dynamisme et que niveau graphisme ils ont assez mal vieillis, mais en tant que passionné de l'univers star wars, je trouve que le travail fait sur le scénario est digne de louanges! Concernant DD, c'est un bon rpg, mais même après avoir regardé plusieurs vidéos, je n'arrive pas à m'immerger. Sinon, de mon propre côté, j'ai découvert les Royaumes d'Amalur, un jeu rpg très fable-like dans ses graphisme avec pas mal de libertés niveau gameplay, un scénario qui tient la route et un côté monde ouvert qui pointe le bout de son nez ( mais une map trop grande et pas assez peuplée à mon gout). Si vous avez d'autres rpg à me proposer, je suis preneur!^^

Message édité le 06 avril 2017 à 17:48:31 par Rigantes
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 avril 2017 à 19:24:22

Le 25 mars 2017 à 11:57:51 Rigantes a écrit :
Bonjour tout le monde!
Malgré l'abondance de sujets concernant la recherche de rpg, je n'ai pas réussis à trouver celui qui me convient...En désespoir de cause j'ai décidé de créer moi-même un sujet.
Je recherche un jeu immersif avec un large éventail de choix concernant la création et l'optimisation de son personnage(customisation et système de points/expérience à répartir).
J'aimerai que l'histoire se passe dans un monde ouvert ou semi ouvert(comme Skyrim, fable par exemple).
Je précise que malgré sa richesse, je n’apprécie pas particulièrement the Witcher car Gerald n'est pas un personnage crée par mes soins et le système de combat ne m'attire pas.
Les jeux punitifs comme Dark Soul ou Lord of the fallen ne sont pas ma tasse de thé, le punitif prenant le pas sur le plaisir.
Enfin, j’attache une grande importance aux graphismes, fable 1(2001) équivaut à mon seuil limite de tolérance(les rpg de types asiatiques comme Dragon dogma me font un drôle d'effet.)
Voila donc mes différentes exigences concernant le rpg parfait selon moi, je suis évidemment ouvert à toute proposition et près à m'adapter si le jeu en vaut la chandelle.
Merci d'avance pour vos propositions!

Je peux te conseiller World of Warcraft, tu choisis la race que tu joues et tu peux changer tout ce que tu veux dessus, cheveux, barbe, visage, même couleur de peau de ton personnage.

Niveau expérience tu vas être servi puisqu'il y a une barre d'expérience qui grandis en même temps que tu prends du niveau, donc au début tu peux avoir 2000 points a avoir et puis t'en auras 500.000 pour monter de niveau, bien évidemment, les quêtes te rapporteront de plus en plus de points d'expérience et d'équipement pour faire évoluer les statistiques de ton personnage, les donjons aident aussi beaucoup, pour te donner un exemple, dans une quête niveau 70 tu peux peut-être avoir 4.000 ou 5.000 points d'expérience pour ensuite aller en donjon et attraper 20.000 en tapant les créatures et les boss du dit donjon, dans le but de valider tes quêtes la première fois que tu y mets un pied, une sorte d'introduction à l'histoire du lieu si tu préfères.

Les graphismes sont de 2005, rentrent-ils dans ton seuil de tolérance? :(

Pour ce qui est du système de combat c'est plutôt très dynamique, en JcJ, tu as rarement le temps de respirer ou bien même de te gratter le nez et en JcE, ça demande aussi assez de maîtrise de ton personnage et une forte stratégie sur certaines créatures ou boss que tu peux rencontrer dans les instances à plusieurs. Tu as plusieurs rôles dans le jeu, soigneur, dégâts corps-à-corps/distance ou protection, mais je suppose que tu dois connaître ça.

L'unique mais c'est son prix: abonnement mensuel de 13€ et achat de l'extension en cours, toutes les autres sont offertes dans un pack, tu ne dois plus les acheter séparément et ça revient tout de suite moins chère.

J'espère avoir pu t'aider. :)

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
06 avril 2017 à 19:45:36

Salut.

La liste est longue, très très longue ...

Je te conseillerai les fallout, c'est des mondes gigantesques, tu crées ton perso de A à Z, Tu peux choisir d'être un as au fusil ou au marteau, tu orientes complètement ton personnage comme tu veux (genre tu préfère les armes à distance ou le corps à corps).

Même les anciens fallout sont très bien faits.

Tu peux choisir de jouer à la première personne ou à la 3eme, tu as plein de dlc, des mods.
Fallout, c'est ce qu'il te faut, car tu fais ce que tu veux de ton personnage, on ne t'impose rien.

Puis niveau gameplay, tu as mille et une façon de tuer tes ennemis (mines, bombes, pieges).
C'est un jeu qui offre énormément de liberté, contrairement aux autres.

Guldanizore Guldanizore
MP
Niveau 8
07 avril 2017 à 01:53:14

swtor c'est simplement a chier

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
07 avril 2017 à 10:40:26

Heu Chiicoo, le système d'expérience que tu cite (on a besoin de plus d'expérience pour monter les niveaux supérieurs et les monstres plus puissants donnent plus d'expérience)... est le même pour tout RPG :hap:

Rigantes Rigantes
MP
Niveau 1
07 avril 2017 à 16:49:02

aaaaaaaaah Wordl of Warcraft, mon mmo préféré, j'ai adoré pendant des années jouer à ce jeux légendaire! En effet, il rentre totalement dans ma catégorie graphique et gameplay (classique donc, mais comme on dit ,c'est dans les vieux pots...^^), cependant, cela reste un mmorpg où une connexion internet et surtout la présence de camarades connectés restent primordiales (sinon on passe à coté de tant de choses...).
Pour la répartition d'expérience, c'est le fait de mettre des points dans les sorts , carac qu'on désire que j'adore (comme fable, skyrim etc.).
Concernant Fallout, même si cela reste une sommité dans le domaine du rpg, l’environnement post apocalyptique grisâtre me laisse de marbre, mais faute de mieux j'essayerais sans doute un jour.
Je sais que je parais très difficile, mais je suis vraiment un amoureux du genre tout en privilégiant le coup de cœur, même si je reconnais la qualité d'un jeux comme DD ou Fallout, je me sens pas attiré par l'univers, ce qui me frêne dans l'immersion. En tant cas, merci d'essayer!^^

Message édité le 07 avril 2017 à 16:51:26 par Rigantes
Pseudo supprimé
Niveau 5
07 avril 2017 à 22:23:04

Le 07 avril 2017 à 10:40:26 shikamaru_2007 a écrit :
Heu Chiicoo, le système d'expérience que tu cite (on a besoin de plus d'expérience pour monter les niveaux supérieurs et les monstres plus puissants donnent plus d'expérience)... est le même pour tout RPG :hap:

J'allais te répondre quelque chose ironiquement, mais comme on parle de Warcraft sur l'autre topic, je vais plutôt te dire que je voulais mettre en avant le fait que la barre puisse devenir infâme au bout d'un moment tellement qu'il y a de points d'expérience à monter ( Mist of Pandaria, Warlords of Draenor et Legion). :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment