CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG : Gestion d'une équipe ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ratherarmallon Ratherarmallon
MP
Niveau 1
19 février 2017 à 14:12:04

Bonjour à tous !

Grand fan de la sage Dragon Age, je suis à la recherche d'un RPG similaire qui fonctionnerait également sur le principe d'une équipe de PNJ (exit les Skyrim par exemple, pas mon genre)

J'ai testé Divinity Original Sin, mais je ne suis pas très fan du système de combat au tour par tour où l'on contrôle tout le groupe. Je préfère notamment le combat en temps réel, le fait d'avoir des IA à mes côtés pendant les combats me donne un sentiment d'immersion.

J'ai bien entendu joué aux Kotor et Mass Effect, qui incarnent parfaitement ce que j'aime dans un RPG :D

Si vous avez des recommandations à me faire, je suis plus que preneur ! :)

Merci d'avance !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 février 2017 à 17:54:16

KOT...

J'ai bien entendu joué aux Kotor et Mass Effect, qui incarnent parfaitement ce que j'aime dans un RPG :D

Et merde :-(

HeyCmwaImoen HeyCmwaImoen
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 21:12:42

Baldur's Gate 1, Baldur's Gate 2, icewind dale 1 et 2, Planescape Torment, Arcanum...

En récent wasteland 2, Divinity Original Sin, pillars of eternity, Tyranny, et qui vas sortir bientôt, Torment tides of numenera et Divinity Original Sin 2

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
20 février 2017 à 14:51:58

Dragons dogma arisen (dans meme genre que dragon age).
Ember

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
21 février 2017 à 00:58:30

Regarde du coté des Drakensang, très proche du 1er Dragon Age, mais basé sur les règles de L'Oeil Noir. Son extension River of time corrige quelques maladresse du 1er entre autre.
2 RPGs de toutes façon très soignés

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 février 2017 à 10:23:15

D'ailleurs il me vient une idée... tu a déjà testé les RPG Japonais?
Esthétiquement (que ce soit graphiquement ou au niveau de l'histoire), c'est très différent des RPG US mais les Tales of peuvent peut-être te plaire avec leurs combats en temps réels en équipes très soignés (avec une IA pas trop dégueu' et la possibilité de faire contrôler les autres persos par tes amis)

Ratherarmallon Ratherarmallon
MP
Niveau 1
21 février 2017 à 10:56:56

Tout d'abord merci de toutes vos réponses !
Je vais me renseigner sur Drakensang, il m'a l'air assez proche de l'esprit DAO.

Le système de Divinity m'avais l'air au début super intéressant, mais je ne l'ai pas trouvé très immersif. L'histoire est pas très épique, les compagnons n'interviennent peu voir jamais dans toute l'aventure... (contrairement a la saga Dragon Age ou les compagnons ont une vraie importance)

Je n'ai jamais vraiment testé les RPG Japonais, l'univers me bloquait un peu. Mais comme tu le dis, ça peut effectivement se rapprocher d'un Dragon Age. Je vais regarder pour la série Tales Of du coup !

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 11:48:09

j'approuve pour les Tales of. Par contre si tu cherches un jeu avec une histoire épique et des compagnons importants, même si Dragon's Dogma est excellente, évite :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 février 2017 à 17:33:21

Après Tales of S'éloigne un peux de Dragon Age, c'est du pur temps réel (c'est peut-être même mieux pour toi d'ailleurs :hap:)
Les persos faut accrocher même s'ils sont charismatiques "dans leur genre" (pour une personne qui a joué à Dragon Age, tu risque de trouver certains persos "niais" :hap:)
Peut-être moins dans Tales of Beresia...

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 22:21:08

La vache le mec aime Dragon Age et a sdu mal avec l'univers des JRPG et vous lui proposez tales of, vous êtes dur quand même.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 février 2017 à 09:49:09

Le 21 février 2017 à 22:21:08 syqesa a écrit :
La vache le mec aime Dragon Age et a sdu mal avec l'univers des JRPG et vous lui proposez tales of, vous êtes dur quand même.

Au départ il avait pas précisé que l'univers le bloquait, je pensais donc qu'il avait jamais testé ou pas pensé :hap:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 12:37:32

Après, FF XV rentre justement dans la catégorie combat temps réel/gestion de groupe/coéquipiers contrôlés par l'IA. Kingdom Hearts aussi, mais là l'univers peut rebuter si l'auteur recherche une sorte de réalisme sombre de ce que j'ai cru comprendre.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 février 2017 à 17:37:26

Kingdom Heart c'est particulier : c'est de la naïveté sombre j'ai l'impression :hap:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 22:58:28

Assez. En fait, il y a un truc qui m'agace un peu dans KH, c'est que tu as le début et la fin qui sont bien sombres et matures comme il faut, et tout ce qu'il y a entre, ça ressemble à du remplissage. Enfin, en fait, le premier KH était capable de marier les deux de manière harmonieuse, et les mondes qu'on parcourait ancraient réellement leurs petits scénarios dans la trame principale. Mais depuis, on a juste cette espèce d'alternance relativement peu naturelle, et je trouve ça très dommage. Je crois que Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep A Fragmentary Passage est peut-être la seule exception, mais je crois que c'est surtout qu'il est trop court pour qu'il y ait un "milieu" à proprement parler.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment