CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG tour par tour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
deamoncrack deamoncrack
MP
Niveau 2
05 février 2017 à 23:47:39

Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai découvert ce style il y a quelques temps et du coup je cherche un RPG au tour par tour, mais quelque chose d'assez précis :

- une création de personnage(s) assez poussée
- Pas de RPG japonais, je ne suis vraiment pas fan de l'ambiance.
- Un scenario sympa et si possible modifié par nos choix et par les dialogues
- Du tour par tour EXCLUSIVEMENT ( pas de pause active, pas assez tactique a mon gout )
- Plutôt post-apo ou militaire, mais je ne suis pas fermé au style fantasy pour peu que l'univers soit cohérent
- En français si possible ( pas sur que mon niveau d'anglais me permette d'apprécier confortablement l'expérience de jeu !)

Je me suis déjà fait la main sur les Fallout 1&2, j'ai adoré !
J'ai également fait l'excellent Wasteland 2, histoire moins profonde et déjantée que Fallout mais jeu très sympa dans l'ensemble.
Et dernièrement Divinity Original Sin, moins fan de l'ambiance mais histoire et univers crédible, système de combat très convaincant.
je cherche donc quelque chose qui soit vraiment dans cet esprit.

J'ai essayé Pillars Of Eternity mais je n'ai pas du tout accroché au style de combat, idem pour Planescape Torment, je n'ai pas non plus accroché aux X-com, plus tactiques que RPG ( pas d'exploration, pas de dialogues...)

J'ai entendu parler des Shadowrun, qu'en pensez vous ?

Notez que je n'ai pas spécialement de préjugés quant au jeux anciens, du moment qu'ils supportent les résolutions élevées ( nativement ou via patch ), les graphismes en eux mêmes sont parfaitement secondaires !

Voila je pense avoir donné une idée assez précise de ce que je recherche, je compte donc sur vous pour me conseiller et m'apporter de nouvelles idées.

Merci a tous !

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
06 février 2017 à 07:12:22

En vrac au fur et à mesure que ça me vient : The Banner Saga 1&2 et bientôt 3, la série heroes of might and magic, shadowrun return, blackguards, King's Bounty Armored Princess et King's Bounty the legend, Disciple 1 à 3, Summoner, Legend of grimrock, darkest dungeon, la série might and magic (pas la même chose que la série heroes of might and magic je précise :-p ) ... Voilà pour un premier jet.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
06 février 2017 à 11:17:01

C'est curieux que tu n'accroche pas du tout à la pause active :(

Les jeux en pause active, c'est justement pour mettre des tours sans couper l'action mais c'est bien des tours.
La différence avec un jeux au tour par tour c'est que quand tu veux faire rien d'autre qu'attaquer t'est pas obligé d'appuyer à chaque tour sur le bouton "attaquer", ça se fait par défaut.

Par exemple, j'ai trouvé Pillards of Eternity plus tactiques que les 2 premiers Fallout (même si je verrais pas bien les Fallout en pause active car on a besoin tout le temps du % de touche en fonction de la distance).

Après, c'est vrai que c'est plus dur de bien planifier à 100% avec la pause active.

deamoncrack deamoncrack
MP
Niveau 2
06 février 2017 à 16:28:38

Bonjour !

Merci Mechant-Poulet, je vais jeter un œil a tout cela !

Pour shikamaru, je trouve les combat en pause active un peu ennuyeux au final ( oui oui, ennuyeux, je suis pas comme tout le monde...) pour la raison qu'on y participe finalement très peu, les personnages font quasiment tout tout seuls.
Avec le tour par tour, on décide de l'endroit ou on place ses personnages, quelle attaque lancer et sur qui, avec la probabilité de rater, bref tu as plus le sentiment de contrôler ton équipe et tu est bien plus impliqué dans les combats qu'avec la pause active.

Après c'est un avis perso, je préfère planifier mes combats à la gifle près plutôt que de foncer dans le tas et attendre plus ou moins que l'équipe d'en face soit décimée...!

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
06 février 2017 à 19:53:30

The Age of Decadence (+Dungeon Rats bientôt en français ce dernier)
Underrail
Blobbers or not blobbers? (les fameux dungeon crawler style Might & Magic, Dungeon Master, Grimrock) pour un certain Lords of Xulima

Déjà, AoD et Underrail répondent à tout tes critiques (turn based, post apo, choix-conséquences, histoire, mécaniques de cmbats, etc etc) t'en auras pour ton plaisir... et de souffrance aussi...un peu....

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
06 février 2017 à 20:04:19

Age of decadence est assez génial, rpg tour par tour, comme premier personnage fais soit un loremaster spé int/charisme pour l'histoire, soit un mercenaire spé for/dex/con pour la baston. C'est difficile de faire les 2 dans ce jeu, déjà parce que les combats sont souvent très compliqués même avec un build adapté, et aussi parce qu'il y a des checks d'int/cha draconiens pour résoudre certaines énigmes (notamment pour se servir de la technologie).

C'est un jeu frustrant car il faut y jouer au moins 2 fois avec des profils différents pour faire le tour de l'histoire et trouver la "bonne fin" (à la stalker), mais le système de combat et la richesse incroyable des quêtes (qui ont des variations innombrables suivant notre profil et nos actions) sont exceptionnels.

Underrail très bon aussi, je recommande un build pièges/arbalète qui monte en puissance de façon monstreuse au fil de la progression...

Message édité le 06 février 2017 à 20:06:15 par gamel35
deamoncrack deamoncrack
MP
Niveau 2
07 février 2017 à 00:00:33

Suggestions fort intéressantes, notamment Underrail, merci !

Cela dit je vois que tous ces jeux sont en anglais, existe t'il des traductions non officielles ?
Après je veux bien tenter le coup, j'ai pas un si mauvais niveau que ca !!

Je suis actuellement en train de tester Shadowrun Returns, l'histoire a l'air sympa de prime abord, mais je trouve que le gameplay manque d'un "je ne sait quoi" ! L'univers est original, pas pour me déplaire !

J'en reviens a Underrail, ca a l'air d'être précisément l'ambiance que je cherche !

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
07 février 2017 à 00:42:57

underrail et AoD ne sont pas traduit nan.
AoD, et son contenu verbal d'une demi-bible est un sacré morceau à traduire, d'autant qu'il n'est pas user-friendly à travers ses interfaces mais aussi ses écrans de transitions qui demandent des compétences en édition graphique (en gros, des textes incrustés sur des artworks)
Underrail non plus n'est pas traduisible en l'état, mais j'ai oui dire qu'un jour pourrait sortir un logiciel d'aide à sa traduction
Et comme je disais, Dungeon Rats, le spin off dungeon crawler d'AoD lui par contre est en cours de trad (on en est au debug). Cette trad permettra au moins aux non anglophones d'apprendre à maitriser les mécaniques de combats si pointues (entre autre) et peut être même de se jeter sur son grand frère si le courant passe bien.

Une fois cette trad finie, j'espère pouvoir cette fois monter une équipe de trad pour AoD, ce ne sera qu'une troisième tentative, après 2 échecs cuisants, c'est pourquoi la dessus, je ne préfère pas trop m'avancer..

deamoncrack deamoncrack
MP
Niveau 2
07 février 2017 à 00:48:02

tiens c'est drôle, j'étais justement en train de lire plusieurs forums qui s'étaient lancés dans la traduction d'AoD et qui ont abandonné, en faisait tu partie ?

http://www.irontowerstudio.com/forum/index.php?PHPSESSID=s2gpb6am8t1500pmjjci4ksi05&topic=3156.60

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-19147-5-the-age-decadence-traduction-francaise-par-darkgot36

Pour Underrail, j'imagine que tu parles de ceci :

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-19475-2-outils-traduction-pour-underrail

Je n'ai pas bien compris l'idée, faudrait t'il que chaque joueur utilise le logiciel pour traduire son jeu, ou le logiciel sert il a traduire les fichiers du jeu qui seront ensuite partagés pour patcher son jeu ?

Message édité le 07 février 2017 à 00:52:56 par deamoncrack
abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
07 février 2017 à 01:01:27

Oui, c'est un peu de ça que je parlais. Dommage que Darkgot, un trad pro, n'a jamais réussi à monter une team, et moi qui m'étais avancé auprès de Vince d'ITS... (cela dit, avec l'aide précieuse de Sunfire, leader de la team russe, sans lui, on en sera pas la pour DR), peut être qu'il pourra préparer le terrain pour une trad d'AoD, mais je souhaite d'abord finir celle de Dr avant de me prononcer plus en avant.

Pour l'outil de kworld, je viens de le relancer justement, on verra ce qu'il en ressort, son outil restant très obscure.

deamoncrack deamoncrack
MP
Niveau 2
07 février 2017 à 01:08:04

Et bien je te souhaite de réussir, ca permettra surement a de nombreux joueurs tels que moi de profiter pleinement de toute la richesse de ces jeux ont a proposer !

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
07 février 2017 à 01:56:04

Merci beaucoup :salute:

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
08 février 2017 à 05:07:27

Faut aussi voir que certains studios indépendants se sont fait enfler par des traductions soi disant "pro" payées cher, mais réalisées à coup de google trad. Du genre la traduction FR de Thea the Awakening : heureusement les fans francophones ont fait une version bénévolement, que les dev recommandent à la trad "pro". (Ils sont polonais)

Gyoml44 Gyoml44
MP
Niveau 6
18 février 2017 à 00:33:52

Bonsoir à toi,

Sans hésiter Fallout 1 et 2 et Wasteland 2.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
18 février 2017 à 03:30:43

Le 18 février 2017 à 00:33:52 gyoml44 a écrit :
Bonsoir à toi,

Sans hésiter Fallout 1 et 2 et Wasteland 2.

Faudrait peut être lire la question avant de répondre. Il dit dans son message que justement il a déjà fait ces jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment