CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le MMO avec la meilleur commu et celui avec la pire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Frenchfagdu59 Frenchfagdu59
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 12:19:45

Chez qui trouver la meilleure commu mais aussi la commu la plus ignoble ces temps ci?

Perso je dirai que TESO et Black Desert sont au top

Wow un poil mieux depuis Legion mais avec GW2 ça reste maivaks.

BnS full kikoo, bien merdiques

Et FFXIV = full poubelle, gamins immatures en monde olol j'ai mon gros poussin jaune "chocobo" et trash talk, le pire de tous

Bruh_ Bruh_
MP
Niveau 4
14 janvier 2017 à 13:57:07

T'as pas assez joué à FFXIV je pense

MalthusOrder MalthusOrder
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 16:36:48

TESO et BDO = commu invisible. ce jeu tu joue solo étant donné que y'a pas de donjons.

minas-tepes minas-tepes
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:03:31

FFXIV c'est juste la meilleur commu des mmos, toujours queulqu'un pour t'aider.

alluren alluren
MP
Niveau 50
18 janvier 2017 à 00:10:08

Pour avoir bouffé pas mal de MMO connus, j'ai trouvé la commu de ffIXV vraiment pas mal.
Bon je suis tombé quelques rare fois sur des imbéciles en l'espace de 3 mois de jeu, mais le reste c'était du très bon même si en Pick up ca rush plus qu'autre chose.
J'y avais même rejoint une guilde très sympa et mature.

Dutchy Dutchy
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 10:37:58

Hello,

Plutôt d'accord avec Alluren à propos de ff14, même si je n'y suis pas resté très longtemps dessus les gens étaient dans l'ensemble assez sympathiques même si comme toujours des cassos il y en a partout.

Je rajoute aussi Lotro (oui oui le jeu existe encore et oui j'y joue toujours ^^) dans la liste avec une communauté en or.
On sent vraiment la passion et l'entraide entre les joueurs quand on se connecte c'est super agréable, même si de temps en temps on assiste à un débat animé dans le général

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 12:08:39

J'approuve pour LOTRO, je pense que niveau commu ça a été la meilleur expérience que j'ai jamais eu quand il est sortit, tout le monde était super sympa, de l'entraide dans tous les sens, j'ai jamais vu un truc comme ça ailleurs. Pas aussi bien depuis que c'est en free to play.

Dutchy Dutchy
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 14:00:35

Dans quelle mesure pas aussi bien depuis le f2p syqesa ?
Tu veux dire que ça a ramené une autre type de population ?
(Je n'ai connu que le jeu en f2p )

Même si il y a de temps en temps des messages et de comportement qui laissent à penser cela, cela reste je trouve très marginal.

On sent vraiment qu'il ne reste de toute façon qu'un petit noyau de joueurs passionnés par l'univers qui font vivre le jeu, ça doit resserrer le liens.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 14:05:28

Ouais, après ça a peut être changé depuis mais quand le jeu est passé en free to play, en plus de démolir le jeu(parce qu'il est pas free to play), ça a ramené des gens assez horrible et ça les a forcé à réduire drastiquement la difficulté du jeu, quand tu vois "Kkun c ou é lotel de vil" sur un serveur RP ça fait un peu mal quand même.

Dutchy Dutchy
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 14:11:09

Je pense que cela s'est un peu tassé avec le temps, ce qui n'est pas plus mal.

Mais il y a eu quand même des choses qui sont un peu restées dans ce que tu décris, notamment une certaine simplification du jeu dans son ensemble de ce que j'ai compris: du contenu end-game plus accessible (même si ça n'a jamais été le point fort du jeu, pour te donner un exemple tu peux avoir du stuff niveau "raid" en faisant une quète journa qui consiste à cueillir des fleurs), des mécaniques de classe plus simples.

Cela s'est surtout passé sous le règne de turbine qui voulait essayer de traire le vache au maximum je pense. A voir la direction que cela va prendre avec le nouveau studio.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
21 janvier 2017 à 04:07:23

L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE. Les guildes HL ont besoins d'un certain temps avant de tomber certains boss, et donc la commu est un minimum mature, mais après comme partout y'a des gamins.
Pour TESO la commu était sympa au début j'en ai eu des bons souvenirs également, mais le jeu finit par lasser malheureusement.
BDO t'as des donjons actuellement, et le nombre de joueurs sur le serv EU est vraiment conséquent. De plus une fois lvl 50+ t'aura forcément besoin de groupe pour grind ou faire des scroll ou autre. Après y'a pas mal de PK aussi. Fin bref niveau commu BDO c'est quand même quelque chose.
GW2, WoW et B&S la commu est remplie de mongoles, c'est triste mais bon y'a plus rien a faire a ce niveau la.

milida milida
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 17:24:41

Le 21 janvier 2017 à 04:07:23 Xenaroth a écrit :
L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE. Les guildes HL ont besoins d'un certain temps avant de tomber certains boss, et donc la commu est un minimum mature, mais après comme partout y'a des gamins.
Pour TESO la commu était sympa au début j'en ai eu des bons souvenirs également, mais le jeu finit par lasser malheureusement.
BDO t'as des donjons actuellement, et le nombre de joueurs sur le serv EU est vraiment conséquent. De plus une fois lvl 50+ t'aura forcément besoin de groupe pour grind ou faire des scroll ou autre. Après y'a pas mal de PK aussi. Fin bref niveau commu BDO c'est quand même quelque chose.
GW2, WoW et B&S la commu est remplie de mongoles, c'est triste mais bon y'a plus rien a faire a ce niveau la.

Moi parle France très bien beaucoup [[sticker:p/1kkn]]

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:26:49

Le 21 janvier 2017 à 04:07:23 Xenaroth a écrit :
L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE.

Tu écris bizarrement world of warcraft.

milida milida
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 17:29:16

Le 22 janvier 2017 à 17:26:49 syqesa a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 04:07:23 Xenaroth a écrit :
L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE.

Tu écris bizarrement world of warcraft.

C'est quoi le gros contenue de wow , le pve hl des missions de fief ? [[sticker:p/1jnc]]

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:40:40

Le 22 janvier 2017 à 17:29:16 milida a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 17:26:49 syqesa a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 04:07:23 Xenaroth a écrit :
L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE.

Tu écris bizarrement world of warcraft.

C'est quoi le gros contenue de wow , le pve hl des missions de fief ? [[sticker:p/1jnc]]

Comme tu es cool de pas aimer WoW.

milida milida
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 17:43:37

Le 22 janvier 2017 à 17:40:40 syqesa a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 17:29:16 milida a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 17:26:49 syqesa a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 04:07:23 Xenaroth a écrit :
L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE.

Tu écris bizarrement world of warcraft.

C'est quoi le gros contenue de wow , le pve hl des missions de fief ? [[sticker:p/1jnc]]

Comme tu es cool de pas aimer WoW.

j'aime bien wow, mais de la a dire que celui ci, a un énorme contenue pve...

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
22 janvier 2017 à 18:07:41

Le 22 janvier 2017 à 17:24:41 milida a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 04:07:23 Xenaroth a écrit :
L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE. Les guildes HL ont besoins d'un certain temps avant de tomber certains boss, et donc la commu est un minimum mature, mais après comme partout y'a des gamins.
Pour TESO la commu était sympa au début j'en ai eu des bons souvenirs également, mais le jeu finit par lasser malheureusement.
BDO t'as des donjons actuellement, et le nombre de joueurs sur le serv EU est vraiment conséquent. De plus une fois lvl 50+ t'aura forcément besoin de groupe pour grind ou faire des scroll ou autre. Après y'a pas mal de PK aussi. Fin bref niveau commu BDO c'est quand même quelque chose.
GW2, WoW et B&S la commu est remplie de mongoles, c'est triste mais bon y'a plus rien a faire a ce niveau la.

Moi parle France très bien beaucoup [[sticker:p/1kkn]]

Ou est le soucis ? En quoi ce que j'ai écrit est incompréhensible ?

Le 22 janvier 2017 à 17:26:49 syqesa a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 04:07:23 Xenaroth a écrit :
L'auteur j'avoue que t'as pas du toucher beaucoup a FFXIV, sachant que c'le plus gros jeu en terme de PvE.

Tu écris bizarrement world of warcraft.

J'ai joué a WoW jusqu'à début Draenor (car c'est devenu de la merde de mon point de vue) et je peut te dire que FFXIV a un contenue laaaaargement supérieur en tout point. Les gens sur wow se plaignaient justement que les raid et les donjons était beaucoup trop facile et blabla. Va faire un tour sur FFXIV quand un raid sort, ca va vite te refroidir au vu de la difficultés et des strats. De plus t'en a quand même un bon paquet de raid et de donjon, fin bref je joue plus a FFXIV car j'fais du PvP a la base sur les jeux, mais tout ceux qui ont pu y jouer seront d'accord sur le fait que atm c'est le plus gros jeu PvE.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 18:37:44

Je vois pas en quoi la difficulté fait que le contenu est plus gros, surtout quand je vois que faire des missions sur GTA online est compliqué j'ai pas envie de jouer à des jeux à strat avec le niveau moyen des gens sur internet, et monter une équipe de 5 gens intelligent connectés au même moment c'est aussi souvent un problème quand on a passé les 14 ans.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
22 janvier 2017 à 18:53:49

Le 22 janvier 2017 à 18:37:44 syqesa a écrit :
Je vois pas en quoi la difficulté fait que le contenu est plus gros, surtout quand je vois que faire des missions sur GTA online est compliqué j'ai pas envie de jouer à des jeux à strat avec le niveau moyen des gens sur internet, et monter une équipe de 5 gens intelligent connectés au même moment c'est aussi souvent un problème quand on a passé les 14 ans.

Ouah mec citer GTA Online sachant que tu peut pas faire pire niveau commu avec tout les gamins .. Bien sur que les gens sur internet sont la plus part mauvais, mais trouver 5 bon joueurs c'pas insurmontable non plus loin de la. C'est un peu pour ça que les guildes existent. :(

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:45:05

Justement, trouver 5 bon joueurs c'est pas insurmontable mais c'est chiant, et en plus de pas être mauvais ils doivent pas être insupportable, au moins avec WoW tu as juste a tag et voilà, tu peux profiter du contenu QUI EST BIEN PLUS CONSÉQUENT, QUE TU PRÉFÈRES CELUI DE FF14 OU PAS sans te faire chier une seconde. Tu peux préférer le contenu de FF14 mais dire qu'il a plus de contenu que WoW c'est juste faux, et je dis pas que l'un est meilleurs que l'autre(bon sur la phase leveling si, je le dis par contre, un jeu devrait pas avoir tout le monde qui te dit "nan mais le gameplay est chiant pour l'instant mais tu verras au niveau max c'est cool").

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:45:44 par Syqesa
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment