CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un J Rpg pour débutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
15 décembre 2016 à 15:38:09

Bonjour,

Voilà j'ai atteint l'age ou les jeux actuels vont trop vite pour moi. Je cherche un j-rpg pour découvrir. Qu'il ne soit pas trop complexe pour débuter. Betement j'hésite entre la compliation De final fantasy ou FF 15. Je possède une ps4. Et une Xbox 360. Egalement une 3DS. Mais je préférerais jouer sur une console de salon.

Que me conseillez vous ?

J'ai un peu peur de me perdre , car c'est vraiment un univers que je ne connais pas.

J'ai vu les rpg occidentaux, éventuellement the witcher 3 me parait accessible.

Mais j'adore le coté graphique des japonais.

Et quand on n'y a jamais touché c'est très très compliqué de comprendre.

Merci d'avance pour vos titres. Je vais essayer de pas y mettre trop cher car je ne sais pas si je vais accrocher.

Bonne après midi !

fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
15 décembre 2016 à 16:07:34

J'ai oublié. J'ai également une ps2 dans le grenier !

E-GamerHD E-GamerHD
MP
Niveau 3
15 décembre 2016 à 16:59:14

Bonjour , moi j'ai bien aimé Tales Of Zestiria qui est adapté à toutes sortes de joueurs : il est accessible mais il y a un peu de défi aussi en difficulté forte . :ok:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 19:14:10

FF7 est assez facile à prendre en main même si, comme tous les jeux de la période PS1, il a pris un solide coup de vieux.
Idem pour FFX dont le tuto de début est assez bien fait et permet de bien comprendre les mécaniques du jeu. Les 2 sont des jeux relativement simples.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:59:44

Je dirais que ce qu'il y a de un peu fourbe dans les JRPGs, c'est qu'ils sont souvent assez durs, mais de différentes manières. Ça fait un peu partie de leur identité, mais ils le font différemment.

Par exemple (je vais le conseiller pour le coup), Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit est un JRPG extrêmement basique. La série est d'ailleurs connue pour avoir très peu évolué en 30(?) ans, avec des commandes vachement rudimentaires. Si je le conseille pour le coup, c'est parce que c'est pratiquement un archétype de JRPG: si tu y joues, tu auras une très bonne idée de ce à quoi le genre peut ressembler, du moins assez superficiellement, et j'ai l'impression que c'est ce que tu recherches. Après coup, on pourrait t'aiguiller vers des jeux de meilleure qualité (ce qui ne sera pas bien dur), mais plus spécifiques et non représentatifs de l'idée que les gens se font du JRPG. Mais quand je dis qu'il est dur, c'est que malgré ses mécaniques simples, le jeu adorera te foutre des monstres invincibles à la face, où le seul moyen de les vaincre est d'xp pendant des heures pour monter de niveaux.

A l'inverse, Tales of Zestiria par exemple, en dépit de son univers assez classique (il s'agit de l'épisode anniversaire qui sert surtout à faire une sorte de synthèse de la saga apparemment), a un système de jeu qui part dans tous les sens et qui demande des heures de jeu pour comprendre toutes ses subtilités. Je suis à 30 heures de jeu dessus et il y a toujours des trucs pour moi qui n'ont aucun sens et qui font des machins bizarres sans que je comprenne vraiment comment. Par contre, le jeu est d'une facilité déconcertante, à l'exception de quelques quêtes annexes.

Donc, bizarrement, je dirais que tu navigue entre ces deux extrêmes: soit des jeux avec un système de jeu assez basique mais qui sont horriblement durs sans aucune raison valable (Dragon Quest, Dark Chronicle, beaucoup de Final Fantasy), soit des jeux avec un système ultra complexe mais qui sont étrangement simples (Tales of).
Et à côté on a aussi les jeux qui sont extrêmement durs et extrêmement complexes (Disgaea, Shin Megami Tensei, et plein d'autres sûrement).

Note que Kingdom Hearts est à la fois plutôt simple et accessible, même si tout dépend du mode de difficulté, mais vu que c'est un ARPG je le met un peu à part.

Enfin bref. Je pense que le plus simple ce serait que tu nous donnes des critères un peu plus spécifiques. En terme d'univers souhaité (fantasy, science-fiction, moderne, d'inspiration mythologique), de mode de jeu (tour-par-tour, tactique, temps réel), et d'investissement souhaité (le JRPG ça peut aller de 30 à 200 heures pour finir un jeu. Final Fantasy XII a bien failli me tuer).

fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
16 décembre 2016 à 00:14:18

Et bien je n ai pas d univers particulier. J avais vu eternal sonata à l époque. C est la beauté des couleurs qui m avait plu.

Par contre je n avais pas joué.

J ai toujours eu peur de la complexité des menus.

Pas d univers noir ou d horreur. Ça me gonfle vitesse grand v.

Après par surprise je viens de voir que lost odyssey est gratuit sur x360.

En gros une histoire sympa. Une gestion pas trop lourde. Je vais essayer lost odyssey et tenter de trouver ff 12. Les autres sont inabordables ou intouchables.

J ai essayé les fallout mais vraiment j accroche pas avec leur vue et leur univers.

Je vais regarder les titres cités. Le tour par tour me paraît pas mal. J en ai marre de tous ces jeux actuels. Quand je regarde les catalogues je ne vois que des fps ultra rapides. Je n ai jamais accroche à ce genre.

J ai bien aimé un zelda sur 3 ds. Ocarina of time. Il était assez facile d accès et m a donné envie de rallumer ma ps4 pour trouver quelque chose. Mais apparemment ff xv est mauvais.

Honnêtement la génération actuelle de consoles n est finalement pas à mon goût. La vr la course à la vitesse ça me fatigue vraiment.

Reste à trouver les titres !

Merci

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
16 décembre 2016 à 00:39:36

Si tu as une Xbox 360,tu ne peux pas passer à côté de cette perle qu'est le jeu Lost Odyssey et d'ailleurs il est gratuit en ce moment comme tu t'en es aperçu.
Surtout,ne pas se fier au test honteux de Logan sur ce site :malade: qui lui a collé la note consternante de 11/20.

Je te conseille également Eternal Sonata,même s'il est assez répétitif dans son gameplay et vraiment facile,l'univers original autour de la vie du compositeur Frédéric Chopin est enchanteur et les graphismes sont pour ma part parmi les plus beaux que j'ai vu sur cette console,par contre faut pas avoir peur du style japonais,notamment lors des dialogues qui sont assez enfantins faut le reconnaître.
Tu as aussi Blue Dragon sur cette même console qui est bien,sauf la VF qui.....comment dire....est assez irritante :hap:

Voilà,tu as déjà une bonne base de départ pour te faire une bonne idée sur le genre et voir si tu accroches ou pas;surtout que pour les deux titres précédemment cités,tu les trouves pour trois fois rien.
Ahhhh,comme j'aimerais être à ta place et découvrir ce genre pour la première fois,même si j'ai encore plein de bons titres à faire :play:

P.S:Je viens de me rappeler aussi de South Park:Le bâton de la vérité,si t'aimes le dessin animé,tu aimeras forcement le jeu qui reprend les codes du J-Rpg mais transposé dans l'univers trash bien connu.
Il est d'ailleurs très bon comme jeu :-)))

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 09:10:24

Rappelons que Logan s'était excusé de sa note de lost odyssey parce qu'il avait marché dans une crotte de chien avant de venir et que quelqu'un avait pisser dans son café ce jour là mais qu'il a maintenu son test parce que "NON, JE NE ME LAISSERAIS PAS DISSUADER PAR DES ARGUMENTS ET DES FAITS QUE JE RECONNAIS!"

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 09:26:17

Alors, pour le tour-par-tour, Dragon Quest est un peu l'un des seuls derniers JRPGs qui conservent un tour-par-tour classique je crois. Je parle de JRPGs modernes. Persona 5 sort en avril et est en tour-par-tour classique, de manière personnelle je le conseille absolument même si son univers est atypique à tous points de vue. Mais les retours, les ventes, et le passif de la série l'annoncent comme peut-être le meilleur JRPG de ces dernières années. Donc, surveille Persona 5, même si l'univers peut te déconcerter.
En tour-par-tour classique, il y a Final Fantasy X. J'insiste sur le "X" uniquement, car c'est peut-être le seul opus officiel qui ait un tour-par-tour "réel", j'entends par là qui te laisse autant de temps que tu veux pour choisir tes actions. Les autres Final Fantasy ont un système hybride à la con où le temps s'écoule toujours quand tu es dans les menus, ce qui t'impose comme compétence la navigation de menus à vitesse grand V, ce qui est un peu le niveau zéro du fun et en plus t'enlève la profondeur de réflexion.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 10:05:26

Moi je conseille pas persona 5 parce qu'il y a plein de dating simulator gratuit alors pourquoi en acheter un.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 11:21:40

Pffffrt, qu'est-ce que tu peux dire comme conneries syqesa.

J'en trouve pas des gratuits moi...

fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
16 décembre 2016 à 14:20:09

Bon ben j'attaque lost oddisey ce soir !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 décembre 2016 à 10:44:38

Ca tombe bien que tu cherche un JRPG classique et que comme par hasard Lost Odyssey est gratuit (et excellent !)
Il est à la fois classique dans ces mécaniques et disposent de petites subtilités mais facile à comprendre.
Les combats ont débuts peuvent être répétitifs mais sont faciles.
Après, les premiers boss peuvent donner du fil à retordre donc n'hésite pas à poser des questions.
Lit bien les descriptions des objets :hap:
L'histoire est très bien, tu devrais pas avoir de problème avec ça...

fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 22:10:52

Ah je me régale. Même si je gère pas encore les mix d objets mais waouh quel pied. Les rêves le scénario j adore. Pour une 1 ère c est terrible !

Je reprends du plaisir à jouer !

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
18 décembre 2016 à 10:37:11

Ah ça me fait plaisir que tu apprécies ce jeu :ok:
J’espère que ça te donnera l'envie d'en essayer d'autres par la suite

Message édité le 18 décembre 2016 à 10:37:50 par amanojiaku
fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 19:25:08

Je continue c est que du bonheur. Si vous en avez d autres du même acabit sur ps4 je prends. J adore le tour par tour tu es posé tu calcules. Bref pour une 1 ère j adore.

Merci encore

Dawnblade Dawnblade
MP
Niveau 4
30 décembre 2016 à 21:36:27

Pokemon Lune [[sticker:p/1kkn]]

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 13:26:35

Les jeux de la série Tales of est une bonne idée, en ce moment je joue à Tales of Vesperia et je m'éclate. Moi aussi je suis un débutant en J-RPG. J'ai fait Golden Sun et Dragon Quest 9 sur DS ainsi que FF13-2 mais je n'ai pu finir que le premier dans ma jeunesse et je suis resté bloqué contre le boss final du troisième. Alors, que se passe-t-il avec Tales of ? Sa beauté déjà, c'est du 2009 mais c'est en cel-shading donc ça ne vieillit pas, il y a même des cinématiques épiques au bout d'un certain temps. Alors certes, il y a BEAUCOUP de dialogues, on ne peut sauvegarder que sur des points de save précis ( d'autant plus que des dialogues peuvent arriver entre un point de save et un boss, ce qui est encore plus rageant lors d'un échec ) et tous les mécanismes de combats ne se débloquent pas tous au début ( j'en suis à 18h de jeu ).
Mais le système combat dynamique à l'opposé de ce qu'on peut trouver dans un JRPG lambda ( puisque c'est en temps réel ) contrebalance ces problèmes tout comme la direction artistique.

fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 18:17:36

Apparemment y a un tales of qui va arriver sur ps4. Mais bon je suis loin d avoir fini lost oddissey

fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 18:17:54

Apparemment y a un tales of qui va arriver sur ps4. Mais bon je suis loin d avoir fini lost oddissey

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment