CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : swordsman: mérite reconnaissance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wandering-newb wandering-newb
MP
Niveau 1
07 décembre 2016 à 01:02:09

Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum, et je viens pour parler d'un MMORPG qui se

déroule dans l'univers médiéval asiatique: la grande période des arts martiaux.

mais ne fuyez pas au mot "mmorpg", laissez moi quelques secondes pour expliquer ^^

(je précise que je ne suis pas payé ou quoi, j'apprécie juste le jeu et j'aimerais qu'il y ait plus de

monde dessus ^^')

c'est swordsman online, un mmorpg avec un système de combat très intéressant, qui rend le

farming moins ennuyeux et qui vous permet d'acceder aux arènes PvP ( arènes équilibrées, on

y reviendra) instantanément!! j'ai attendu si longtemps pour un MMORPG proposant un

gameplay "skillé" et prenant, des arènes équilibrées et la possibilité de pouvoir s'adonner au

pvp dès la création du personnage!!

malheureusement le jeu n'est pas très connu, la population n'est donc pas énorme, ce qui est

dommage pour deux raisons:

- Le jeu n'a pas la reconnaissance qu'il mérite (selon moi)

- Les arènes PvP si géniales sont.. désepérément vides...

je viens donc ici (de mon propre chef) pour encourager les joueurs de MMORPG férus de PvP à

se lancer sur swordsman online! :)

je vais entamer une description du jeu pour essayer de vous convaincre, pavé à prévoir, ceux

qui ont la flemme ou qui ne sont pas intéressés vous pouvez directement arrêter de lire :p

1. Le Système de Combat

le joueur niveau 40 (possibilité d'être directement 40 via une quete juste après la création du

personnage, gratuitement) aura accès à 8 emplacements de compétences et 3 "skill sets"

(obtenables via des quetes, c'est pas long), un skill set c'est un ensemble de 8 compétences

qui réprésentent un art martial.

le joueur aura 4 emplacements de skill sets, 3 styles pour chaque "école" (école = classe) et

un skill set "personnalisé" où le joueur pourra placer 8 compétences de son choix piochées

parmis les 3 skill sets de l'école.

chaque compétence sera assez complexe, présentant des synergies avec certaines autres

compétences, et sera évidemment orientée sur le contrôle, les dommages ou la survavibilité.

il peut donc paraître attrayant de créer son propre skill set "personnalisé" mais en fait en

cherchant un peu sur internet vous verrez vite qu'il n'y a que deux options optimales pour

chaque école : une PvE et une PvP.

une fois votre skill set créé, il va vous falloir apprendre à utiliser vos compétences (un peu de

PvE est recommandé), et surtout à savoir utiliser les esquives, i-frames, blocages, et

"acupressions".

I-frames: compétences rendant le personnage brièvement invulnérable

acupression: compétence généralement difficile à placer, qui "disable" l'ennemi, c'est à dire que

votre ennemi sera incapable de bouger ou d'attaquer pendant le temps (long) d'acupression,

jusqu'à ce qu'il soit touché par une autre de vos compétences. dit comme ça ça ne parait pas

très utile mais en fait ça vous permet de mettre en place un combo devastateur!! (la plupart des

classes jouent autour des combos)

esquives: tout le monde possède quelques charges de "dash", qui permettent d'esquiver et de

se rapprocher/s'éloigner d'un ennemi. le rechargement de l'énérgie qui permet d'utiliser les

"dash" est raisonnable.

blocage: permet de bloquer les attaques frontales, réduisant énormément les dommages

encaissées et annulant tout effet de contrôle. on ne peut pas attaquer en blocant.

le système fonctionne comme ceci:

attaque < blocage < acupression < esquive

l'attaque est faible contre une cible qui bloque, l'acupression passe au travers des blocages

mais peut être esquivée.

on notera une exception pour certaines compétences qui ne peuvent pas être bloquées et/ou

esquivées. (rare)

voilà pour le système de combat, dans les grandes lignes.

2. les arènes équilibrées

on peut rejoindre l'arène depuis la ville principale (teleportation) et on décide ensuite de jouer en

arène classée, non équilibrée ou bien en arène équilibrée, la winrate est quand même prise en

compte en arène équilibrée, et il vous suffit de rejoindre ou de créer un salle (avec la possibilité

de désactiver les potions, parchemins, et divers avantages). toutes les classes auront des

"stats" normalisées (HP, dommages et résistances) donc les niveaux et l'équipement ne

seront pas pris en compte! un niveau 40 aura strictement les mêmes chances qu'un niveau

200!!

tout se joue donc à la réactivité, à l'intelligence de jeu, bref, au skill.

3. Conclusion

je tiens à rappeler qu'il est possible de monter niveau 40 juste après la création du personnage

et l'obtention des 3 skill sets se fera en quelques heures. vous pourrez ensuite sauter dans les

arènes normalisées! le système de combat est franchement très bon, et tout repose sur le skill

en arène équilibrée.

si vous voulez découvrir l'une des 11 écoles (classes) : http://swordsman.gamepedia.com/Classes

ah, et n'hésitez pas à poster ou me PM votre pseudo si vous voulez jouer avec moi! :)

venez vite, je vous attends!! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment