CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Quel MMO passionnant pour débuter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
11 septembre 2016 à 03:12:20

Bonjour à tous, je n'ai jamais jouer à un MMO et y en a plein qui m'attirent en particulier TERA. Pour une débutante...est ce un bon choix ? Puis-je profiter de l'intégralité du jeu sans trop payer ? Est-ce difficile pour débuter parce que j'ai vu y a énormément de chose a retenir et comprendre je trouve dans ces jeux :snif2: ?

Pour infos je joue beaucoup a des RPG, est ce que ça me sera utile ? Merci beaucoup à ceux qui me répondront. :ange:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 03:24:07

Je suis arrivé niveau max sans payer, le seul mur c'était l'armée de gens pas capable de comprendre une strat, et vu que je healais je pouvais pas y changer des masses vu que les gens savent pas lire.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 05:47:55

Je voulais rajouter plus et j'ai zappé, alors voilà : Pour débuter oui il est bien, assez répétitif, bien actif, reste dans les bases du MMO que tu trouveras partout sans être un vieux clone tout naze qu'on voit partout. Il est pas mal, faut jouer avec des gens par contre

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 16:38:35

Faut jouer plus que 14 minutes en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 septembre 2016 à 17:40:36

Merci pour vos avis, alors si je comprend bien je peux pas faire tout ce qui est scénariser toute seule, il faut obligatoirement que je joue avec d'autres ? J'aimerai surtout profiter de l'univers, des costumes et du scénario intégral.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 17:51:09

Un mmo c'est surtout fait pour jouer avec les autres, mais s tu préfères tout faire seule je te conseille Guild Wars 2. Scénario instancié et "personnalisé" en fonction des choix faits pendant la création de ton perso, indépendance de ton perso, t'es pas obligée de communiquer pour jouer "avec" d'autres personnes ( tu joues simplement côte à côte et tu gagnes même de l'xp et du loot si tu participes au combat d'un autre joueur ), t'as même pas besoin de créer un groupe si tu tombes sur un ennemi difficile à vaincre.
Non franchement, c'est un très bon mmo pour débuter selon tes critères.

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 septembre 2016 à 17:58:35

Cool drakeak, c'est noté bien que "Guild Wars 2" est dans la liste des mmo qui m'intéresse je dois dire adieu à TERA dont l'univers m'attire mieux mais n'entrant pas dans mes critères ?

Message édité le 11 septembre 2016 à 18:02:38 par
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 18:08:40

je n'ai pas assez joué à TERA pour me faire un avis, mais j'ai eu une très bonne expérience solo sur GW2. C'est pour ça que j'ai fini par arrêter, d'ailleurs

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
12 septembre 2016 à 01:12:05

Bah je dirais que tu peux aller sur n'importe quel mmo pour débuter. Il y aura toujours cette difficulté au début mais après que tu as capté le truc ça passe tout seul et au pire il y a des tuto/guide/astuce sur internet.

Je me souviens avoir commencé par Nostale puis avec Grand fantasia (le truc super p2w) mais je me suis bien amusé à cet époque '-'.

Sinon Tera est très sympa, surtout si tu aimes bouger et que tu veux esquiver les coup, tout ça tout ça. Après oui, il y a des moments tu seras obliger d'être en groupe sinon tu auras du mal mais pour le reste tu peux le faire en solo tranquille ;) . Dans tous les cas je me souviens pas avoir eu besoin de mes amis très souvent... Et le scénario est très sympa idem les graphismes.

Tu as aussi Revelation Online qui va sortir ou Blade and soul sauf que là ça garde beaucoup un esprit de groupe pour les donjons/boss de zone que tu dois parfois (souvent même= farmer (20x et plus si tu es malchanceux pour ton stuff). Sans oublier que une fois HL, tu passe ton temps a farmer pour t'équiper et qu'il faut aimé le pvp si tu veux ne pas attendre 3 ans a up ton stuff mais le scénario je l'ai bien aimé.
Je pense que Blade est moins fait pour toi mais on sait jamais :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 septembre 2016 à 04:35:19

Blade and soul est le deuxième de ma liste qui m'attirait le plus...le design et l'univers surement. Alors si je dois me faire un avis selon vos dires, je pense que je vais tenter l'expérience TERA et guild wars 2 pour commencer comme y faut et quand je serais plus expérimentée grâce à ces 2 mmo je pourrais attaquer Blade and soul. Merci à tous pour vos avis les mecs, bisou :-))) et à la prochaine :bravo: .

:merci:

Message édité le 12 septembre 2016 à 04:35:52 par
Karotum Karotum
MP
Niveau 7
12 septembre 2016 à 08:25:56

Le 12 septembre 2016 à 04:35:19 TifaSindel a écrit :
Merci à tous pour vos avis les mecs, bisou :-))) et à la prochaine :bravo: .

:merci:

Alerte AW, prévenez le Président, on va en DEFCON 1 !!!

Junkss Junkss
MP
Niveau 4
23 septembre 2016 à 22:56:22

stop conseiller des bouses, gw2, blade and soul et gw2 dont les pires etrons imaginables en terme de mmo (et de jeu tous court, le gameplay est juste naze, faut etre braindead pour apprecier ca) meme teso est mieux. les vrais bons mmo sont payant, eve online, wow, etc (meme si vaut mieux aller sur des serv prives et gratuit pour wow aujourd'hui vu ce que le jeu est devenu). sinon y'a the secret world ou meme bdo qui sont bien, payable a l'acquisition et sans abonnements

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 08:11:18

Petite remarque concernant TERA Tifa, tu sembles accorder pas mal d'importance à l'univers mais celui de TERA est très peu développé. Il n'existe pratiquement pas de "lieu de vie", l'histoire et la géographie du monde n'ont pas beaucoup de sens, et tout en général s'entremêle dans un bourbier indigeste.

Ça a été une grosse déception pour moi, parce que même si j'aime beaucoup la direction artistique, les "raisons du pourquoi" sont souvent inexistantes.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 septembre 2016 à 15:53:19

Je prends note Dark_Ansem, merci :fier:, même si le background (ou le lore) n'est pas si fouillé que ça je prendrais plaisir a voir au moins la beauté du jeu qui comme tu le dis a une super direction artistique. Parfois il m'en faut pas plus pour balader et jouer. Heureusement que j'ai plein d'autres jeux qui répondent a toutes mes exigences :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 12:21:38

Je pensais a Black Desert Online si ta la machine qui va avec il est très riche en contenu pour ma part je suis encore surpris de voir tou ce qu'on peu y faire peut être trop même pour ma part :D, le gameplay est dynamique et assez proche de TERA je pense.

Sinon si je me trompe pas il faut l'acheter une fois et tu peu jouer y a pas d'abo si je crois avoir bien compris par contre ajout de contenu gratuit ou payant j'avoue que sur ce point la je pas trop compris comment ça fonctionne bref, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser a condition de s'investir dedans j'imagine par s'investir j'entend passer pas mal de temps dessus.^^

RULE34HENTAI RULE34HENTAI
MP
Niveau 5
29 septembre 2016 à 23:33:33

Je ne conseille surtout pas Black Desert à un débutant en MMO. Même moi qui suis un vétéran du genre, j'ai y'a environ 40% d'éléments que je n'ai toujours pas compris, dans ce jeu ^^.

Il existe très peu de tutoriels en FR sur le net et aucun tuto in-game. Et le jeu est certainement l'un des MMO le plus complexe à appréhender.

RULE34HENTAI RULE34HENTAI
MP
Niveau 5
29 septembre 2016 à 23:47:54

TERA est sympa mais se fais vieux.

Blade & Soul est bon , bon gameplay , il y a une trame principale en solo , et le PVP est excellent. Le PVE , c'est surtout du bash de donjons.

-trooper- -trooper-
MP
Niveau 7
05 octobre 2016 à 19:09:25

En MMO tu peux tester World of Warcraft avec Légion, après ça reste une histoire compliquée quand on connait pas mais une des meilleurs en matière de MMO. Débarquer sur Légion la dernière extension en date sans connaître l'univers ça peut être délicat mais honnêtement la communauté dans l'ensemble est sympa et aide assez. Après par contre c'est payant via un abonnement mensuel...

En plus aussi sans débourser tu as aussi Metin2 un MMO dans un monde oriental, pas le meilleur niveau scénario et histoire loin d'un WoW mais qui est correct tout de même et gratuit, il y a juste un système d'items shop comme dans beaucoup.

Aion aussi peut être sympa en matière de MMO ainsi que Guild Wars 2.

Après tout dépends aussi si tu veux télécharger le jeu ou jouer via naviguateur.

http://www.jeux-gratuits-online.org/mmorpg-gratuit/?source=gs&adw-cpn=mmorpg-games&d=c&c=2250&gclid=CjwKEAjwydK_BRDK34GenvLB61YSJACZ8da3iuPtUy4uqMCQKfvA6-9J2VMyheh-fYS0t_dr3h6APBoCPdPw_wcB

A voir dans la liste :)

Aleri Aleri
MP
Niveau 2
12 octobre 2016 à 13:28:55

WoW est devenu très accessible à n'importe qui mais ça nécessite un abonnement mensuel. Après tu as tout un tas de F2P il suffit surtout de savoir ce que tu aimes comme graphisme, univers et mode de jeu. Car tu peux aller de tout au tout en passant par lord of the rings, TERA, star wars ^^

Molloch6T4 Molloch6T4
MP
Niveau 1
27 octobre 2016 à 15:32:06

Salut
Je pense que 90% des anciens mmorpg sont en free to play, certes tout le contenu n'y est pas mais ça permet de voir si le jeu te plaît, le seigneur des anneaux online, guild wars, everquest 2 (mon préféré), star wars knights of the old republic,donjons et dragons online, age of Conan, aion, pour ce qui est du contenu et de la fréquentation des serveurs je pense que wow doit être toujours premier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment