CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Tactical rpg pour adultes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2016 à 02:52:42

salut !
quelqu'un aurait des noms de jeux type tactical rpg sur PS3/PC/PS4
je cherche des jeux plutôt adultes, surtout pas trop japonisant comme disgaea (j'ai horreur du graphisme manga kawai).

merci :D

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 07:48:58

disgaea pas "adulte" [[sticker:p/1lmh]]

les mangas pas "adultes" [[sticker:p/1lmh]]

enfin bref. Final Fantasy Tactics

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
24 août 2016 à 13:08:34

Jagged Alliance (2)
Blackguards
Battle Brothers (en early access)
Fallout Tactics

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 13:45:13

Xaeros2 :d) je pense qu'il voulait surtout parler de la direction artistique, recherchant un style plus réaliste que cartoon

Sixtersv2 Sixtersv2
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 13:49:07

Blackguards et Blackguards 2, je viens de refaire les deux il y a quelques mois, du tres tres bon meme si j'ai trouvé le 2 un peu court :(

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 17:26:18

Le 24 août 2016 à 13:45:13 drakeak a écrit :
Xaeros2 :d) je pense qu'il voulait surtout parler de la direction artistique, recherchant un style plus réaliste que cartoon

Je sais, ça m'énerve juste de voir ce cliché à la con (manga = enfantin) continuer de nos jours. Disgaea est bien plus sombre que les graphismes ne le laissent penser par exemple. Enfin bref

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 17:49:40

il parle juste en terme de graphismes, de toute façon

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2016 à 22:42:47

Le 24 août 2016 à 13:08:34 abouna-ababa a écrit :
Jagged Alliance (2)
Blackguards
Battle Brothers (en early access)
Fallout Tactics

Super merci :D

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2016 à 22:44:24

Le 24 août 2016 à 13:45:13 drakeak a écrit :
Xaeros2 :d) je pense qu'il voulait surtout parler de la direction artistique, recherchant un style plus réaliste que cartoon

C'est exactement ca que je voulais dire. Merci

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2016 à 22:45:35

Le 24 août 2016 à 13:49:07 sixtersv2 a écrit :
Blackguards et Blackguards 2, je viens de refaire les deux il y a quelques mois, du tres tres bon meme si j'ai trouvé le 2 un peu court :(

Super je note . Merci

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2016 à 22:54:45

Le 24 août 2016 à 17:26:18 xaeros2 a écrit :

Le 24 août 2016 à 13:45:13 drakeak a écrit :
Xaeros2 :d) je pense qu'il voulait surtout parler de la direction artistique, recherchant un style plus réaliste que cartoon

Je sais, ça m'énerve juste de voir ce cliché à la con (manga = enfantin) continuer de nos jours. Disgaea est bien plus sombre que les graphismes ne le laissent penser par exemple. Enfin bref

C'est pas un cliché. Disgeae qui a un fond adultes et dessiner comme un truc pour BB. JE.... Je precise bien JE, MOI, n'aime pas le graphisme manga kawai , avec ses poupés taille enfant , corp d'adultes (boobs) et yeux enorme irrealiste.... Y'a un cote lolicon qui me debecte.... . J'aime le style akira ou ghost pour ne siter que les plus celebre.

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
26 août 2016 à 12:23:41

sinon, il y a aussi Storm Guard: Darkness is coming, sorti hier sur steam

https://www.youtube.com/watch?v=wGOtja8YP94
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 15:14:06

Bon après c'est dommage de se passer de disgaea, c'est une des meilleures séries tactical.
Malheureusement il y a peu de tactical ps3/ps4 en dehors de séries à graphismes "manga" qui vaillent le coup.
Sur pc c'est une autre histoire, si tu peux y jouer on t'a conseillé le ff tactics qui est un incontournable mais il y a aussi tactics ogre ou valkyrie profile : covenant of the plume.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 15:20:28

Sinon il y a kings bounty : the legend sur pc. A toi de voir si ça te convient.

Dark-reckers Dark-reckers
MP
Niveau 7
27 août 2016 à 18:35:02

un bon front mission avec un max de personnalisation/méchas différents ...
Ca serait bien :(

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
27 août 2016 à 20:27:52

Le 27 août 2016 à 18:35:02 dark-reckers a écrit :
un bon front mission avec un max de personnalisation/méchas différents ...
Ca serait bien :(

ben on a bien un Battletech en préparation par Harebrained Schemes, un Battletech qui signera un retour au sources mécaniquement parlant

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
01 septembre 2016 à 22:54:23

il existe aussi un projet en préparation, par des anciens modders de Neverwinter Nights 2, et leur projet est basé sur le même concept que le toolkit des NWN: création de module pour aventuriers avec intervention du MJ durant la partie.

Sauf que la, le design se veut à l'image d'une expérience de partie sur table: des tiles, des figurines, du tour par tour, des jets de Dés etc etc.Il y aura même une fonction "chat" via skype pour des parties en lignes ou la encore le MJ pourra modeler à volonté les donjons.Un peu comme ce sale truc raté sorti l'an dernier, dont je citerai pas le nom, et qui a quand même réussi à couler le studio...

ca s'appelle TaleSpire, et ça s'annonce comme une bombe

http://talespire.com/images/diceGif.gif
http://bouncyrock.com/levelBuilder.gif
http://talespire.com/images/classicBarbarrian.png

https://www.youtube.com/watch?v=aNrYa6jY95g

et de ce que j'ai pu lire, il sera entièrement modable, mais pour l'heure, c'est encore en dev (notamment sur les assets )

http://talespire.com/images/taleweaver.png

un truc que j'attends de pieds ferme, et pas que moi...
http://www.pcgamer.com/upcoming-pc-games/

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
02 septembre 2016 à 00:39:45

ah oui, sorti y a déjà quelques mois, grâce à Kickstarter:
Legend of Eisenwald, un tactical RPG médiéval, plutôt story driven, avec gestion de troupes, et quelques quêtes plutôt sympa (incluant des events chronologique: ex, on apprend qu'une sorcière est sur le point de passer sur le bucher.Si on se rend assez rapidement la ou ça se passe, on peut la sauver, avec petite récompense à la clé, sinon, elle crève).

Aterdux, les dev, viennent de lancer un nouveau KS pour un petit stand alone mais orienté open world prenant place après les évenements de ce LoE, sans être une véritable suite.Plutôt bien accueilli pour un marché niche

Sinon, on a aussi un blobber, Lords of Xulima, bien plus old school, mais axé stratégique, la aussi en turn based.Quelques quêtes bien sympa, le début est chaud, mais rendu vers le milieu,, ça devient plus simple.Un level design des plus réussi, j'ai adoré certains donjons, une musique envoutante, de bon puzzle quest, pour un titre à budget très serré ou l'exploration libre est aussi un des pilier du titre.La fin m'a par contre lessivé avec ses titans genre Sakapévés...

Message édité le 02 septembre 2016 à 00:41:58 par abouna-ababa
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment