CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la recherche du RPG parfait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mphz mphz
MP
Niveau 3
20 août 2016 à 14:51:51

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un jeu vidéo de type RPG dans lequel je pourrai retrouver toutes ces caractéristiques :
- Graphismes soignés
- Scénario long et travaillé, à choix multiples
- Simulation de vie (fonder une famille, avoir des enfants, acheter des bâtiments/commerces)
- Influences des choix moraux du joueur sur l'environnement complet du jeu

J'ai joué à Fable II et III, Skyrim, Dragon Age Inquisition, GTA V, Fallout 3 et 4 ainsi que The Witcher 3 donc je pense avoir fait le tour des RPG <<< TROLL INSIDE, et à chaque fois, il me manque une ou plusieurs composantes :

- Dans Fable III, j'ai adoré pouvoir intéragir avec absolument TOUS les PNJ, et pouvoir me lier d'amitié avec eux, et même se marier, coucher et avoir des enfants. J'ai également beaucoup apprécié pouvoir acheter tous les bâtiments du jeu (habitations et commerces) et les gérer (réparation, décoration, ajustement des loyers). J'ai aussi aimé le fait de pouvoir devenir diabolique ou bon et que cela impacte mon environnement et mon quotidien dans le jeu.
Ce que j'ai le moins apprécié : courte durée de vie de la quête principale et manque de richesse et de contenu dans les quêtes et les dialogues en général (trop simpliste tout ça).

- Dans Skyrim, grande richesse de scénario et d'activités, mais interactions sociales écrites d'avance et limitées à quelques PNJ. Possibilité de se marier mais seulement avec des PNJ ciblés, et choix moraux peu impactant dans le quotidien du joueur et l'environnement. En revanche, il était intéressant de pouvoir acheter quelques maisons et les décorer.

- Dans Dragon Age Inquisition : Scénario riche et choix multiples considérables, mais manque d'interactions sociales avec les PNJ autres que les proches. Absence de possibilité de suivre un chemin non écrit. Manque le côté simulation de vie et la possibilité de tuer qui l'on veut.

- Dans The Witcher 3 : mêmes réflexions que Dragon Age, mais impossibilité dans The Witcher d'acheter et d'aménager plus d'une maison. Tout est écrit d'avance bien que le nombre de choix possibles soit considérable.

- Dans fallout 4 : côté simulation bien développé avec la possibilité de construire des bâtiments et de les aménager, mais interactions sociales écrites, et impossible de fonder une famille.

- Dans GTA 5 : possibilité d'acheter maisons et véhicules et tout un tas d'autres choses, mais intéractions sociales inexistantes avec les PNJ.

En clair, selon moi, c'est Fable 3 qui se rapproche le plus de ce que je recherche dans un RPG, bien que les interactions sociales soient limitées et que le scénario manque de richesse.

Connaissez-vous des jeux du genre qui pourraient répondre à mon besoin ? En clair, une sorte de "Sims" mêlée à un jeu d'aventure ?

Merci à ceux qui m'auront lu.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 15:13:47

c'est marrant, mais juste en lisant tes critères j'allais te proposer Fable 2, étant donné que les choix moraux sont plus poussés que sa suite ( il n'y a pas que la bonté/méchanceté, il y a aussi l'axe pureté/corruption :

"Ce second axe est déterminé par l'attitude du héros envers lui-même davantage que par son attitude envers les autres ; autrement dit, s'il prend soin de sa santé et qu'il n'est pas cupide, il sera pur, mais s'il est avide de la bonne chère et des pièces sonnantes et trébuchantes, il se corrompra. Ces deux axes ensemble détermineront la personnalité du héros ; par exemple, lorsque le héros devient bon et pur, il reçoit une auréole, des yeux bleus, des dents scintillantes, des cheveux blonds... mais s'il est bon et corrompu, ses yeux seront jaunes, ses cheveux d'un blond sale, ses dents seront pourries, il aura des boutons, etc. Ces deux axes sont représentés dans le menu des statistique sous la forme de deux barres à curseurs. Ceux-ci se déplacent selon les actions du joueur. Par exemple, augmenter les loyers des propriétés possédées déplace l'alignement vers la corruption ; faire l'aumône aux mendiants favorise la bonté."

Mais comme tu as déjà joué à Fable 2, ça ne sert à rien de te le proposer !
J'voulais quand même m'arrêter ici pour me désaltérer et mettre ce jeu sur un piédestal par rapport à sa suite :hap:

Message édité le 20 août 2016 à 15:15:10 par drakeak
sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 16:25:42

J'en ai un qui correspond à tout tes critères :

<spoil><spoil><spoil><spoil>IRL-In Real Life
Par contre la difficulté est élevée, c'est pas pour les petits joueurs. En plus la plupart des fonctionnalités sont PEGI +18, sur le serveur EU.

Nan, plus sérieusement, je ne connais aucun jeu regroupant tous ces critères, et je ne crois pas qu'il en existe. Il manque toujours un critère. </spoil></spoil></spoil></spoil>

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
20 août 2016 à 17:19:06

King of Dragon Pass éventuellement.

Attention, si la version Steam est plus "propre"/moderne, elle est aussi la copie carbone de la version mobile du titre, seule la version GoG est l’authentique format PC

Message édité le 20 août 2016 à 17:19:38 par abouna-ababa
mphz mphz
MP
Niveau 3
21 août 2016 à 12:57:04

Le 20 août 2016 à 17:19:06 abouna-ababa a écrit :
King of Dragon Pass éventuellement.

Attention, si la version Steam est plus "propre"/moderne, elle est aussi la copie carbone de la version mobile du titre, seule la version GoG est l’authentique format PC

J'aurais dû préciser que je tourne sur Xbox One uniquement... Mais je vais m'intéresser à ce jeu en espérant que mon ordi puisse le faire tourner, mais j'en doute...
Et ce jeu réunit vraiment toutes les composantes d'après toi?

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
22 août 2016 à 12:43:22

Le 21 août 2016 à 12:57:04 mphz a écrit :

Le 20 août 2016 à 17:19:06 abouna-ababa a écrit :
King of Dragon Pass éventuellement.

Attention, si la version Steam est plus "propre"/moderne, elle est aussi la copie carbone de la version mobile du titre, seule la version GoG est l’authentique format PC

J'aurais dû préciser que je tourne sur Xbox One uniquement... Mais je vais m'intéresser à ce jeu en espérant que mon ordi puisse le faire tourner, mais j'en doute...
Et ce jeu réunit vraiment toutes les composantes d'après toi?

ben voila la description:
"About: When your tribe decided to settle down in the unexplored territories of the Dragon Pass, you knew they would need a strong, uncompromising leader to survive, so you stepped up and claimed the mantle of chieftain. With it came the responsibility of making countless decisions that shape the future of your clan, its neighboring tribes and--in the big picture--the world of Glorantha itself. Will you prove to be a leader just and brave enough to lead your people towards prosperity in this strange land full of magic and dangerous creatures? Will you be able to forge lasting alliances and win the wars against those who oppose you? Do you have what it takes to unite the clans and become the very first King of Dragon Pass?
King of Dragon Pass is a game like no other. It combines strategy, adventure, RPG, and civilization sim, but it focuses mostly on storytelling. Each turn the game offers you with a choice to make and the progress of the story depends solely on your decisions. The difference between right and wrong is seldom obvious, but whatever action you take, be ready to face its consequences later. There are virtually limitless ways the story can unfold, so each play-through--whether it's a quick game or an extended campaign--promises new adventures and plot twists!

Each play-through offers hundreds of events combined in a unique storyline for limitless replayability.
Each of your decisions yields its consequences as the saga of your clan unfolds chapter by chapter.
The colorful and imaginative gameworld can surprise you with something new even after dozens of hours worth of gameplay."

Alors, oui, ce n'est pas une gestion familiale mais clanique je dirai. Pour le reste, tout est la pour ce "text based" RPG uniquement en anglais par contre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment