CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème installation Elder Scrolls Online

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gothy29 Gothy29
MP
Niveau 1
22 juillet 2016 à 01:45:54

Bonjour,

J'ai acheté une clef sur Instant Gaming pour Elder Scrolls Online, et impossible d'installer le jeu.

Le téléchargement s'arrête à 99%, et m'affiche un message "source fiable porteuse de données corrompues".

J'ai tout essayé : désactiver le par-feu, mon anti virus, faire un nettoyage complet de mon pc (avec ccleaner et malware byte), réparation via le launcher, effacer le dossier programdata comme conseillé, changer le dossier de destination, effacer tout et recommencer, rien à faire. Ça fait des heures que je suis dessus.

Je désespère, un conseil, une astuce ?

Je voulais poster un post sur le forum du jeu, mais apparemment faut un code d'invitation Oo

Merci.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
23 juillet 2016 à 17:16:17
FrankMargerin FrankMargerin
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:46:26

Même problème que toi et j'ai aussi essayé tout ce que t'as fais, je viens de supprimer mon anti virus et recommencer une installation clean, voir si c'est ça qui bloqué l'installation.

J'ai trouvé ça sur le forum anglais mais pas encore testé. Le mec a l'air sur de lui, donc à test.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/80155/error-209-fix-it-actually-isn-t-zenimax-s-fault#latest

Message édité le 23 juillet 2016 à 17:49:32 par FrankMargerin
Gothy29 Gothy29
MP
Niveau 1
23 juillet 2016 à 21:55:51

Je reviens vers vous.

Mon copain a réussi à installer son jeu après des heures de manips, il peut jouer donc pas de problème. (j'avais pris deux clefs).

Par contre moi, rien à faire. Le jeu est installé mais quand je mets "jouer" j'ai une "error client 12" et puis bah, je peux toujours pas jouer.

On a désinstallé réinstallé plusieurs fois, réparé plusieurs fois, mes pilotes de carte graphique sont à jour, j'ai essayé compatibilité W8 (je suis sous W10), y'a rien à faire.

Je commence à désespérer, j'ai même plus envie de jouer tellement ça me gave de passer des heures à tout re-télécharger à chaque fois...

J'ai jamais vu une installation de jeu aussi chaotique avec un launcher aussi merdique... Bravo Bethesda. Je vais revenir sur Battle.net rapidos je pense.

Si jamais quelqu'un a une astuce ou autre, je jette une bouteille à la mer lol

Merci.

FrankMargerin FrankMargerin
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:07:02

Je suis dessus depuis hier aussi et ça commence à me gaver, j'ai écris au service client mais bon je pense pas avoir une réponse tout de suite. Si je trouve quelque chose je te le dirais ici.

Gothy29 Gothy29
MP
Niveau 1
23 juillet 2016 à 22:26:41

Merci à toi ;)

FrankMargerin FrankMargerin
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:50:55

Bon ben je viens de réussir à me connecter à l'instant. Je suis en jeu là.

Alors j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que je sais ce que j'ai fais pour régler le problème, la mauvaise c'est que j'ai régler un problème que tu dois pas encore avoir. J'ai plus eu Erreur 12 depuis que j'ai tout réinstaller de zéro, mais j'ai eu Erreur 210 cette fois. Et c'est celle ci que j'ai réussi à corriger grace au tuto officiel : https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/22414/
Ça a marché dès la première étape "1- Download the Patch Manifest File"
J'ai télécharger leur fichier et je l'ai mis là où ils m'ont dit de le mettre, puis j'ai relancer le Launcher sous administrateur et ça a marché.

En fait j'ai aussi eu cette fameuse erreur 12 hier mais depuis que j'ai complètement désinstaller le jeu (sans anti virus et j'ai ajouter une exception à mon pare-feu pour TES-online) elle n'est pas réapparu. J'en ai eu une autre du coup comme je t'ai dis Erreur 210 cette fois.

Ce que je te conseillerai de faire c'est de continuer à installer/désinstaller le jeu jusqu'à avoir cette erreur, une fois que tu l'as tu suis leur tuto et ça devrait marcher.

De ce que j'ai compris, Erreur 12 c'est lié à une erreur d'installation foireuse donc seul moyen de ne plus l'avoir c'est de réinstaller le jeu malheureusement.

Message édité le 23 juillet 2016 à 22:52:25 par FrankMargerin
Gothy29 Gothy29
MP
Niveau 1
24 juillet 2016 à 00:22:13

En fait, en fonction de si je lance le launcher en mode admnistrateur ou pas, j'ai deux choses différentes :

En mode administrateur, le launcher fonctionne normalement, je ne peux pas jouer (la fameuse erreur 12) mais j'ai aucun autre message d'erreur.

En mode normal, le launcher est très lent et là j'ai l'erreur 210. J'ai donc essayé de copier le fichier en question, et non, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé les autres manips, idem.

Ca fait au moins 5 fois que je désinstalle, réinstalle, donc j'ai peu d'espoir.

Merci tout de même pour ton retour ;)

FrankMargerin FrankMargerin
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:03:57

Tu pourrais test ça aussi, c'est un post officiel trouvé ici https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/145601/error-210-patchmanifesterror-downloadfail

If this didn't help, please give the following steps a shot. As this edits an important networking file on the computer, please ensure that you follow the steps precisely to avoid any issues.

Open the Run menu by pressing the Windows key and R
Type in the following command to the runbox: notepad c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
Once Notepad has opened the file, search for the line that contains the following information:

    1. .##.##.## launcher.bethesda.net

Please note that the # represents the numbers of the direct IP Address
Delete that entire line from the Hosts file
Save the changes but do NOT use "Save As" because this will change the Hosts file's extension
Important: If the launcher.bethesda.net line is not there, do not edit anything else in this file.

En simple :
1) ouvre le blocnote en administrateur
2) fichier puis ouvrir
3) suis ce parcours jusqu'au fichier "hosts" c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
4) ouvre hosts
5) vérifie si il y'a marqué, tout à la fin, ceci ##.##.##.## launcher.bethesda.net
les ##.##.##.## étant une IP
6) si ça y est, supprime la ligne en entier, si y'a rien, touche à rien et ferme le blocnote

FrankMargerin FrankMargerin
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:11:39

Tu pourrais aussi essayer de supprimer le raccourci bureau (je sais pas si tu l'utilises) et aller directement dans le dossier du jeu lancer le Bethesda.net_Launcher.exe
Car étrangement depuis que je l'ai lancé depuis ici ça s'est mis a fonctionner, donc on sait jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juillet 2016 à 04:15:43

Tu devrais plutôt jouer à vindictus

Gothy29 Gothy29
MP
Niveau 1
24 juillet 2016 à 12:03:59

Je pense surtout que tout vient du fait que mon téléchargement se coupe toujours avant la fin avec le message "source..." machin là.

Le jeu peut pas s'installer correctement je pense.

Je vais encore essayer quelques manips aujourd'hui et après je reviendrais sur Wow très certainement, ça je sais que ça marche correctement lol

Merci à toi ;)

PS: Pas la peine de me proposer d'autres jeux... Je joue à ce que je veux hein, merci.

Gothy29 Gothy29
MP
Niveau 1
25 juillet 2016 à 12:18:03

Bon, alors, j'ai réussi à installer le jeu complètement. Mon soucis maintenant (encore un lol) : pas de son ! Mais juste quand je mets le jeu en Français. Quand je mets le jeu en Anglais, j'ai du son.

Je pense que ça vient de l'installation du patch. Le patch Anglais s'installe correctement. Celui en Français non, il s'arrête avant la fin à 99% avec toujours ce même message "source..." truc là.

J'ai essayé plusieurs réparation, rien à faire. J'ai essayé de lancer le jeu directement avec le fichier sans passer par le launcher, ça fait pareil. Mes pilotes sont à jour. Je préfère éviter une réinstallation complète, j'ai la flemme parce que ça fait 4 jours que je suis sur cette installation et j'en ai un peu marre je dois bien l'avouer et au pire je jouerai en Anglais, c'est pas l'idéal mais mieux que rien.

Donc si jamais quelqu'un a une solution ? (Pas la peine de m'envoyer le lien vers le site d'assistance TESO, j'ai déjà essayé toutes les manips conseillées).

Merci et bonne journée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment