CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG sans combat aléatoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dan-Grumble Dan-Grumble
MP
Niveau 5
11 juillet 2016 à 23:38:30

Je suis à la recherche de bons A-RPG ou de RPG mais surtout qu'ils soient SANS combats aléatoires (ou au pire qu'ils soient désactivables comme dans les Bravely) sur Game Boy (classique, color et advance), ds, 3ds, psp et éventuellement super nes.

Sachant que j'ai déjà joué à :
Tous les Zelda sur portables
Mystic Quest
Sword of Mana
Bravely Default et Second
Dragon Quest 9
Chrono Trigger

Je vous remercie par avance.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 07:26:39

un combat qui arrive aléatoirement sur la carte du monde, et qui sert de base aux J-RPG.

Final Fantasy Mystic Quest est sympa

Dutchy Dutchy
MP
Niveau 6
12 juillet 2016 à 10:59:58

Salut, de mémoire comme ça je peux te donner:

Radiant Historia sur DS, une vraie perle. Le jeu n'a jamais été distribué en france mais tu peux le trouver sur amazon.fr (je l'ai acheté il y a 5 mois) pour une trentaine d'euros. Et franchement tu le regretteras pas. Le jeu est en anglais, à toi de voir comment tu te sens vis à vis de la langue.

Tu as aussi Tales of the abyss sur 3ds, très bon également, lui a été distribué en france, mais en anglais également.

J'en oublie, si certains me reviennent à l'esprit je te fais signe.

Ludwigvanbeetho Ludwigvanbeetho
MP
Niveau 5
12 juillet 2016 à 13:55:57

Je te comprends, je n'aime pas les combats aléatoires moi non plus. Le pire c'est quand on doit repasser par un chemin mais qu'il faut quand même se retaper un combat tous les 10 pas. Même si c'est un balade de santé ou qu'on peut les fuir, j'ai l'impression de perdre mon temps inutilement.

Bref je te conseille final fantasy xii. Pour le coup, aucun combat aléatoire dans celui là. Les ennemis sont directement présents sur la carte et si tu veux fuir, tu maintiens une touche et tu fuis littéralement tête baissée pendant que les ennemis te courent après.

Dan-Grumble Dan-Grumble
MP
Niveau 5
12 juillet 2016 à 13:59:58

Le 12 juillet 2016 à 10:59:58 Dutchy a écrit :
Salut, de mémoire comme ça je peux te donner:

Radiant Historia sur DS, une vraie perle. Le jeu n'a jamais été distribué en france mais tu peux le trouver sur amazon.fr (je l'ai acheté il y a 5 mois) pour une trentaine d'euros. Et franchement tu le regretteras pas. Le jeu est en anglais, à toi de voir comment tu te sens vis à vis de la langue.

Tu as aussi Tales of the abyss sur 3ds, très bon également, lui a été distribué en france, mais en anglais également.

J'en oublie, si certains me reviennent à l'esprit je te fais signe.

Ces deux là me plaisaient bien (surtout Radiant) mais comme mon anglais n'est pas très bon, j'ai renoncé.

ShareLove ShareLove
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 11:05:25

En Septembre y'a Dragon Quest VII qui sort sur 3DS. :ok:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 11:34:35

FF Tactics
Tactics Ogre

Dan-Grumble Dan-Grumble
MP
Niveau 5
13 juillet 2016 à 22:28:38

Le 13 juillet 2016 à 11:05:25 Sharelove a écrit :
En Septembre y'a Dragon Quest VII qui sort sur 3DS. :ok:

Autant dire que celui-là je l'attend avec impatience. J'avais adoré le IX (qui était sans combats aléatoires) mais j'ai renoncé aux IV, V, VI à cause de ces combats (et pourtant ils avaient l'air bien). Apparemment dans le VII les monstres seront directement présents à l'écran.
D'ailleurs le rpg que je cherche c'est dans l'attente de Dragon Quest :-).

molka11 molka11
MP
Niveau 8
15 juillet 2016 à 19:55:19

alors l'auteur , comme rpg avec tes criteres rien que sur snes tu as :

super mario rpg
seiken densetsu 3
illusion of time
terranigma
secret of evermore
soul blazer
illusion of time
Ganpuru : Gunman's Proof
alcahest
brain lord
Kuusou Kagaku Sekai : Gulliver Boy
Ys III : Wanderers from Ys
Ys IV : Mask of the Sun

et je precise qu'ils sont tous traduit en francais.

soraaz3 soraaz3
MP
Niveau 8
25 juillet 2016 à 10:23:31

Final fantasy 13 !
Pas de combat aleatoire et un des meilleurs de la serie.

elrath elrath
MP
Niveau 35
06 août 2016 à 12:11:45

Si tu cherches un Rpg occidental SANS RENCONTRE ALEATOIRE ( et donc sans combat aléatoire) :

Arx Fatalis ( monde sous terrain avec monstres puissants localisés dans les niveaux les plus éloignés)

Gothic 2 et gothic 3 ( monde immense ouvert avec monstres puissants localisés toujours aux mêmes endroits dès les premières zones)

Runthejewelz Runthejewelz
MP
Niveau 8
06 août 2016 à 17:08:21

Morrowind, il a un peu vieilli mais il est tout simplement géant :oui:

KraTos4 KraTos4
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 02:09:22

Evoland 2 est bien sympa :noel:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 10:44:42

Tous les RPG occidentaux du monde, sinon [[sticker:p/1kki]]

Korglim Korglim
MP
Niveau 41
13 août 2016 à 23:01:04

Les jeux pokemon....les combats sont desactivable

sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
17 août 2016 à 13:15:11

Certains d'entre vous ne l'ont peut être pas remarqué, mais il cherche des RPG sur DS, Game Boy, SNES, PSP. Je doute que Morrowind ou encore Arx Fatalis soit sur ces plate-formes.

Sur DS tu as Final Fantasy Crystal Chronicles. Il est assez éloigné d'un Final Fantasy classique, mais c'est un petit jeu sympa. Par contre si je me souviens bien, les côté RPG est assez maigre.

Sinon Final Fantasy Tactic Advance. Il est très tactique,mais le côté RPG est également très présent. EEt le jeu est génial.

Sur PSP tu as Dungeon Explorer, pas de combat aléatoire, le donjons peuvent devenir un peu répétitif, mais j'ai bien aimé.

Toujours sur PSP, Tu as Untold Legend aussi. Le 1 et le 2. (Le 1 est mieux, je trouve). C'est un A-RPG façon Diablo, vraiment classe. J'y ai passé de nombreuses heures.

Et bien sûr tu as le Dungeon Siege, sur PSP. Je n'y ai que très peu joué car il ne m'a pas convaincu. Il est trop éloigné d'un Dungeon Siege (licence que j'adore) pour que j'arrive à m'y plongé correctement.

Message édité le 17 août 2016 à 13:19:52 par sgtsp4rtan
sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
17 août 2016 à 13:16:29

Oh et, mention spéciale à Korglim pour son "Les jeux Pokémon... les combats sont désactivables" qui était juste épique.

Skyyart-Tryhard Skyyart-Tryhard
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 17:09:28

Le 17 août 2016 à 13:16:29 SgtSp4rtan a écrit :
Oh et, mention spéciale à Korglim pour son "Les jeux Pokémon... les combats sont désactivables" qui était juste épique.

Avec un Repousse Max, oui [[sticker:p/1kki]]

sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 00:55:39

Le 17 août 2016 à 17:09:28 Skyyart-Tryhard a écrit :

Le 17 août 2016 à 13:16:29 SgtSp4rtan a écrit :
Oh et, mention spéciale à Korglim pour son "Les jeux Pokémon... les combats sont désactivables" qui était juste épique.

Avec un Repousse Max, oui [[sticker:p/1kki]]

Pas faux. Mais quand j'ai lu "désactiver", dans ma tête ça à pris la définition propre du mot. C'est pour moi, mauvaise interprétation j'imagine.

ps : N'empêche que sur le coup il m'a bien fait rire le saligaud ! Tout y était, le ton sérieux, la surprise, la simplicité et la courtesse de la phrase, résonnant comme une évidence. GG à lui !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment