CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon mmorpg où il y a du monde ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gurren-Dan Gurren-Dan
MP
Niveau 6
27 juin 2016 à 23:18:26

Bonjour, je recherche un bon mmorpg assez peuplé et surtout sans abonnement comme Aion, Rift, GW2, etc... Par exemple, Allods et GW2 m'avaientt l'air bien aussi sauf qu'ils proposent de s'abonner afin de bénéficier de plus d'avantages, et ça, je ne le tolère pas.

J'ai été tenté par BnS, or, celui-ci a du mal à tourner en high sur mon pc. :-(
Voici ma config
https://www.noelshack.com/2016-26-1467040355-jz5tyaqsen0dgq5g1gyspwiazpqv1xurw87zgr0x7bdlrgh8zmmjjz36q5kihx9a-capture-s2.png

Peu importe l'année de sortie du jeu, tant qu'il est fluide, gratuit et qu'il y a encore du monde, avec si possible un bon pvp. Auparavant, j'ai adoré jouer sur flyff et Shaiya qui étaient encore de bon jeu sans abonnement.

Merci pour vos réponses !

Gurren-Dan Gurren-Dan
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 12:47:29

Apparemment, il y a un abonnement sur ce jeu ( http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1116783 ), je n'aime pas ce système désavantageux. :(

allezQPlus allezQPlus
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 13:21:32

Le sans abonnement c'est un choix définitif ? Moi aussi avant j'étais comme toi, mais au final c'est pas mal un système d'abonnement saint (abonnement obligatoire, boutique uniquement cosmétique).

Je te demande ça parce qu'avant j'étais comme toi, pendant des années je me suis refusé à dépenser le moindre centime pour un abonnement parce que je trouvais (et je trouve encore) le système dégueulasse, mais bon, des fois les jeux à abonnement sont vraiment biens. Quand je m'étais mis à FF14 (que j'ai quitté), je n'ai vraiment pas du tout regretté d'avoir payé l'abonnement (je ne te conseille pas FF14 si tu comptes t'y mettre tout seul par contre).

Gurren-Dan Gurren-Dan
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 13:27:03

C'est juste que je ne peux pas me permettre de me payer abonnement. Dans ce cas contraire, je me serais directement jeté sur wow.
Et puis, jouer sur un MMO où t'as pas accès à tout, où il y a des inégalités entre les joueurs, ça ne te donne pas franchement envie de t'y impliquer à fond. :(

allezQPlus allezQPlus
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 13:37:09

Le 28 juin 2016 à 13:27:03 Gurren-Dan a écrit :
C'est juste que je ne peux pas me permettre de me payer abonnement. Dans ce cas contraire, je me serais directement jeté sur wow.

Dommage, si c'est vraiment un problème d'argent je trouve ça bizarre, à moins que tu n'ais aucun revenu mais bon, en réalité ça ne me regarde pas.

Et puis, jouer sur un MMO où t'as pas accès à tout, où il y a des inégalités entre les joueurs, ça ne te donne pas franchement envie de t'y impliquer à fond. :(

C'est pour ça que je parlais d'abonnement saint.

Sinon si tu veux à tout prix éviter les abonnements, c'est vrament primordial pour toi t'éviter que les joueurs qui payent aient un avantage ? Souvent y'a rapidement moyen de compenser cet avantage in-game avec des stuff accessibles qui sont presque aussi bon que le stuff boutique ou alors en passant un peu de temps à farm in-game ou en rentrant dans des grosses guildes, tu as souvent moyen de te faire bcp d'argent pour acheter le stuff boutique aux joueurs (s'il est échangeable).
Après ça dépend à quel point tu comptes t'investir dans le jeu, mais à part les MMO vraiment minables (qui se repèrent à des kilomètres), y'a souvent moyen de rattraper les mecs qui font flamber leur carte bleue, enfin c'est mon point de vue mais on n'a peut-être pas la même vitesse de progression et le même temps de jeu.

En tout cas si tu trouves un jeu intéressant, pm moi, peut-être que je serai intéressé, moi aussi je cherche.

Message édité le 28 juin 2016 à 13:38:57 par allezQPlus
allezQPlus allezQPlus
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 13:46:08

Sinon t'es pas obligé de faire tourner BnS en high pour qu'il soit beau hein, moi j'ai une meilleure config que toi et je jouais avec l'option graphique "optmize for combat" ou un truc du genre. Le jeu n'était pas moche pour autant, c'était surtout les ombres et les FPS des trucs à 300m de distance qui changeaient.

Je pense que BnS et Aion sont les 2 meilleurs choix avec tes critères. Aion est un peu + Pay2Win que BnS, même si tu peux compenser ça avec du temps et du farming.

Gurren-Dan Gurren-Dan
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 13:47:13

J'ai du mal à comprendre le concept d'abonnement "saint", si c'est juste les boutiques in-game, ça, ça ne me dérange pas du tout, on peut toujours se débrouiller pour acheter ces objets via des échanges, etc.

Ce que je n'aime pas moi, c'est cet abonnement là ( https://fr.aion.gameforgee.com/website/featuresdetails/ ); Où par exemple, t'es souvent restreint, là, il ne t'ai même pas possible de vendre, ou encore, le chat y est même limité, c'est du grand n'importe quoi...
Par exemple dans DDO, d'après mes recherches, t'es même limité en choix de personnages, si tu t'y abonnes pas. :pf:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 13:54:59

Aion cette honte...
J'y ai joué avant le passage en free to play et après... bah c'est pas du tout la même chose. Mes bons souvenirs de guerres angéliques se sont brisés lorsque j'ai vu ce que le jeu était devenu. Pour le coup, j'aurais préféré que NCsoft garde l'ancien système d'abonnement.

Sinon pour GW2, la boutique est surtout cosmétique et il te suffit d'acheter l'extension pour avoir un "vrai" compte si je puis m'exprimer ainsi ( comme si tu payais un abo, quoi )

allezQPlus allezQPlus
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:10:01

Le 28 juin 2016 à 13:47:13 Gurren-Dan a écrit :
J'ai du mal à comprendre le concept d'abonnement "saint", si c'est juste les boutiques in-game, ça, ça ne me dérange pas du tout, on peut toujours se débrouiller pour acheter ces objets via des échanges, etc.

Si tu ne t'abonnes pas, tu ne peux pas jouer, si tu t'abonnes, tu peux jouer, y'a pas de fonctionnalité différente pour un abonné ou un non abonné puisqu'un non abonné ne peut pas jouer. C'est ça que j'appelle un abonnement saint.

Ce que je n'aime pas moi, c'est cet abonnement là ( https://fr.aion.gameforgee.com/website/featuresdetails/ ); Où par exemple, t'es souvent restreint, là, il ne t'ai même pas possible de vendre, ou encore, le chat y est même limité, c'est du grand n'importe quoi...
Par exemple dans DDO, d'après mes recherches, t'es même limité en choix de personnages, si tu t'y abonnes pas. :pf:

Tu peux acheter les pack in-game à l'HV (c'est le seul item que tu peux acheter à l'HV) donc ça va, honnêtement c'est pas la mort hein, et après t'auras aucun problème pour te payer les suivants, c'est un jeu où si tu joues intelligemment, rien que pendant ton leveling tu te fais de quoi acheter 5-6 gold pack, sur Urtem les packs tournaient à même pas 8M la dernière fois que j'ai joué.
Si t'es un peu sociable tu vas bien finir par trouver quelqu'un IG pour t'avancer ton 1er gold pack (je sais que t'es limité niveau chat, mais tu peux parler en /say à partir d'un certain level, t'as juste à te trouver une guilde où il n'y a pas que des pauvres et c'est bon), au moins tu vends ton stuff à l'HV et tu pourras lui rembourser dans les 3 jours.

Le 28 juin 2016 à 13:54:59 drakeak a écrit :
Aion cette honte...
J'y ai joué avant le passage en free to play et après... bah c'est pas du tout la même chose. Mes bons souvenirs de guerres angéliques se sont brisés lorsque j'ai vu ce que le jeu était devenu. Pour le coup, j'aurais préféré que NCsoft garde l'ancien système d'abonnement.

J'ai trouvé dommage la manière dont les failles sont gérées maintenant, ils ont tué les twink (à part en DD), mais bon de base faut admettre que ça servait plus à grand chose de twink, le pvp sauvage à 1-2-3 joueurs restait sympa dans les nouvelles zones quand j'ai arrêté, des fois tu te faisais BUS la tronche mais bon, ça arrive c'est pas grave.

Sinon pour GW2, la boutique est surtout cosmétique et il te suffit d'acheter l'extension pour avoir un "vrai" compte si je puis m'exprimer ainsi ( comme si tu payais un abo, quoi )

Par contre je te déconseille GW2 si tu ne veux pas mourir d'ennuie, après c'est un avis personnel, je pense que j'suis grandement influencé de mon temps de jeu sur GW1 que j'ai adoré, quand j'ai vu GW2 j'ai eu envie de me tirer une balle.

Message édité le 28 juin 2016 à 14:12:04 par allezQPlus
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:30:50

GW2 je le conseille juste pour le système économique, sinon c'est surtout l'absence de la sainte trinité qui m'a fait quitter le jeu. Au début je pensais que ça n'allait pas trop interférer, mais au final j'ai eu l'impression de jouer à un jeu solo avec des pnj qui courent dans tous les sens :hap:
Je joue à un mmo pouvoir s'entraider entre joueurs, pas pour être indépendant des autres en PVE :hap:

Gurren-Dan Gurren-Dan
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 14:39:42

Le 28 juin 2016 à 14:10:01 allezQPlus a écrit :
Tu peux acheter les pack in-game à l'HV (c'est le seul item que tu peux acheter à l'HV) donc ça va

Tu me dis donc qu'il y a un moyen de basculer sur le mode "abonné" sans avoir à débourser un centime ? Si c'est le cas, ça pourrait peut-être m’intéresser.

Quant à GW2, disons, que je l'ai déjà essayé, mais j'ai vraiment pas du tout accroché au game, je ne sais pour quelle raison. :(

allezQPlus allezQPlus
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 15:00:45

Oui tu peux basculer sur le mode abonné gratuitement, au début t'es pénalisé parce que t'es en mode débutant mais une fois que tu as réuni l'argent (bon, solo c'est chaud en fait avec du recul parce que t'es limité dans ta vente aux NPC donc t'auras pas de quoi te payer le gold pack) pour acheter le 1er, après tu pourras acheter les autres facilement.
Le plus simple vraiment, c'est de trouver quelqu'un pour t'avancer le 1er gold pack, au pire renseigne toi sur le forum d'Aion ou alors faut que tu sois assez social in-game pour trouver une guilde avec des gens sympas, moi j'avais trouvé comme ça, le mec je pouvais le rembourser 3h après (je l'ai pas fait parce que je voulais investir + pour faire du business et qu'il m'avait donné 1 mois pour le rembourser, donc je l'ai remboursé au bout d'une semaine où j'étais bien niveau fric). Si j'avais pas une connexion de merde, je me serais connecté pour t'en passer mais là, pour DL 30Go il me faut 48h.

En tout cas, si tu te lances dans l'aventure, ne sous-estime pas tous les items qui paraissent inutiles et que tu loot, les pierres de mana de début de jeu etc, certaines stats valent réellement de la tune, même les pierres lvl 10, donc essayer de stocker intelligemment, vérifie à l'HV le prix des items avant de jeter. Vérifie surtout les objets que tu obtiens dans les sondages et qui sont écheangables, c'est là que tu te feras le plus de fric, souvent c'est des bonus d'XP que tu peux être tenté d'utiliser mais ça sert à rien en vrai, par contre les mecs qui sont sur le jeu depuis la nuit des temps peuvent se permettre de dépenser quelques millions pour ces trucs là, profite-en, tu ne pourras pas les vendre sans le 1er gold pack, donc faut stocker jusqu'à ce que quelqu'un t'en avances un. Il me semble qu'on te faire des échanges, toi tu ne peux rien donner mais tu peux recevoir, c'est comme ça que j'avais eu le 1er gold pack.

Message édité le 28 juin 2016 à 15:05:26 par allezQPlus
Gurren-Dan Gurren-Dan
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 16:31:28

Super, je pense que je vais m'y mettre!

Pour ce qui est du pack gold, j'ai pas l'habitude de réclamer, et j'aime pas trop ça.. je vais me débrouiller pour essayer d'en avoir. Mais passer du temps sur un jeu, ça ne me fait pas peur.

Je te remercie pour tes conseils avisés, que je prendrai bien évidemment en compte lorsque j'aurai fini de télécharger ce jeu. Je viendrais faire des retours.
Merci encore pour avoir pris le temps de tout m'expliquer. :)

Gurren-Dan Gurren-Dan
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 18:03:52

Le 28 juin 2016 à 17:30:23 Griatre a écrit :

Le 28 juin 2016 à 12:47:29 Gurren-Dan a écrit :
Apparemment, il y a un abonnement sur ce jeu ( http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1116783 ), je n'aime pas ce système désavantageux. :(

Dungeons & Dragons Online est free to play.

Après si tu veux t'investir plus dans le jeu et débloquer tout le contenu tout de suite, tu peux prendre l'abonnement, ou acheter dans le DDO Store. Mais c'est absolument pas obligatoire.

Oui, y'a du f2p, mais aussi un abonnement à côté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment