CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous preferez ? [les stats]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 17:59:16

Bonjour bonjour !

Les stats du perso sont une composante très importante des RPG. Il en existe différentes sortes, ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Et parfois, on se rend compte que le choix des développeurs n'est pas forcement le meilleur. Sans plus tarder, en voici une liste :

Caractéristiques (force, dextérité, etc...)

Souvent utiliser comme "Caractéristiques principales", dont dépendent d'autres caractéristiques plus spécifiques, c'est probablement le premier système de stats apparue dans les RPG. Nombre de RPG l'utilisent, tel que Dark Souls, Dragon Age :Origin, Planescape Torment, etc... Le joueur les améliorent au fil des niveaux.
Le + : Il permet d'être plus "précis" dans son build.
Le - : Il est souvent confus et pas assez spécifique.

Talents (Une main, Parade, Forgeage, etc...)

Bien qu'il soit devenu célèbre grâce à la license "The Elder Scrolls", ce système est plus ancien et était deja utiliser dans d'autres jeux tels que Dungeon Siege. Très spécifiques, il y a généralement un talent pour chaque action comme le crochetage ou encore l'alchimie. Ils s'améliorent au fil de l'utilisation.
Le + : Spécifique, et réaliste (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc pour être un tombeur...)
Le - : Il devient parfois trop "restreint" (ne permet pas certains système avancés.

Compétences (+25% de dégâts à l'épée, crochetage, +50 points de santé, etc...)

Souvent utilisée avec les caractéristiques, comme dans Gothic 3, il est parfois utiliser tout seul, comme dans The Witcher. Elles se débloquent avec des points de compétences, généralement gagnées en montant de niveaux, elles peuvent avoir plusieurs niveaux.
Le + : Très vaste panel d'utilisation (absolument tout peut devenir une compétence. Une condition d'utilisation d'équipement ? Compétence. Une augmentation des dégâts ? Compétence.)
Le - : Trop "simple". Ne permet pas réellement une création d'un build précis.

Voilà, après mon petit speech sur ces systèmes de stats, parce que j'ai rien d'autre à glandouiller de ma journée, voici la question :

Parmis ces trois systèmes, lequel préférez-vous ?

Merci d'argumenter un chouia vos réponses !

A plus cactus !

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
02 mai 2016 à 21:09:07

les passif qui donne du %

sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 00:34:05

?? Hein ?

leandras leandras
MP
Niveau 6
03 mai 2016 à 07:51:11

Perso je pense qu'il faudrait un mix des 3 :
Les caractéristiques sont ,pour moi, utile surtout au classes ayant 2 possibilités, comme un guerrier qui peut etre tank ou Dps, selon le choix il suffit d'adapter les stats en fonction : + de force, dext pour dps, + de vie, def pour le tank. (Bon c'est simpliste mais c'est pour "illustrer").

Ajouter un arbre de talents pour augmenter les caractéristiques selon le type d'arme, armure ainsi que pour les métiers (ou pas) : un tank avec une bonne vie et bonne def ainsi que des bonus en armure lourde, arme 1main et bouclier serras plus efficace (selon moi), tandis que le Dps aura un bonus dans une armure au choix et armes à 2 mains ou 2x 1 main selon le joueur.

Donc ça donnerais à chaque lvl 1pt de talent et des points pour monter ses stats.
Un peu comme Diablo III, tu monte la vie, la force, dext, etc et tu as ton arbre de talent pour tes skills, bien que dans Diablo III les bonus sont gratuits, tu les débloque au fil du temps, mais je pensais à un arbre la Skyrim, arme à une mains bonus 15% un truc dans le genre.

Pour les métiers, soit faire pareil (arbre de talents) soit comme dans wow (si je me souvient bien, c'est loin) tu va voir ton maitre de métiers et il t'apprend (moyennant Po) des crafts et te fait passer ton lvl.

Voilà, je pense que j'ai tout dit pour mon point de vue. Bon jeu à vous.

sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 16:06:04

Leandras, c'est un peu flou, je n'ai pas très bien compris, mais dans ma tete un mix de tous pourrait être intéressant, en effet. Cela dit, s'il n'y a pas possibilité d'avoir ce mix, si tu es forcé de choisir entre les trois, lequel choisirai tu ?

sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 16:06:28

Leandras, c'est un peu flou, je n'ai pas très bien compris, mais dans ma tete un mix de tous pourrait être intéressant, en effet. Cela dit, s'il n'y a pas possibilité d'avoir ce mix, si tu es forcé de choisir entre les trois, lequel choisirai tu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment