CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des idées pour un jeu de rôle militaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 01:34:44

Salut le forum RPG !
Alors bon, je sais, c'est pas ici que je dois poster, mais le fofo JDR est mort, et vous êtes les plus aptes à m'aider. :)

Alors voilà, dans quelques semaine, je dois organiser un jeu de rôle GN, entre amis. (un mélange de GN, d'Airsoft et de bushcraft)
Sauf que c'est la première fois que j'organise ça !
Le speech :d) Nous sommes huit, répartit dans deux factions différentes, la République, et les Résistant, donc à l'aide de répliques Airsoft nous allons nous foutre sur la tronche bien gentiment !
Mais ça dur environs 2 jours, et il faut que je rythme tout ça, pour pas que sur 15 heures d'activités, on se tape dessus pendant 13 heures comme des idiots.

J'ai donc besoin de votre créativité, pour faire des petits jeux, où les deux factions s'affrontent.
J'ai déjà :
- Un jeu d'infiltration, pendant la nuit, les joueurs doivent récupérer une station de radio, pour communiquer avec le QG.
- Pendant la nuit, sur une durée de 3 heures, les joueurs font ce qu'ils veulent, ils jouent aux cartes, boivent, mais une faction peut décider d'attaquer part surprise (le but étant de voler des vivres), les joueurs devront faire des tours de guet.
- Un jeu de conquête, sur la plaine il y aura 5 drapeaux, les joueurs doivent prendre possession des drapeau, et savoir quand défendre un point, et quand l'attaquer.

Mais à part ça, je vois pas comment ne pas être redondant dans mes activités :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 12:24:49

l'airsoft pour moi c'est deja du GN a la base (sinon autant faire du paintball xD)
J'y connais rien en GN cela dit, mais il me semble que si tu regarde du côté de la scène airsoft y a pas mal d'evenement du genre, regarde du côté de leur forum, je sais que certains font des truc d'1semaine avec ce genre de scenario (rebelle vs armée) avec pas mal de topo.
exemple : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showforum=12

Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 13:29:53

C'est intéressant, j'y ait jeter un coup d'œil c'est sympa, mais ce que j'ai vu c'est similaire à mes jeux, et j'ai vraiment peur que ce soit redondant :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 17:08:42

Tu peux faire des missions collecte d'info, le but etant a une team de capturer vivant un ennemi puis essayer de lui soustraire des infos, et aux ennemis de libérer le prisonnier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment