CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fallout 4, Meilleur RPG

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Levi-Ns Levi-Ns
MP
Niveau 2
20 janvier 2016 à 21:56:53

Salut,

Je crée ce topic pour avoir l'avis des gens sur Fallout 4 et les RPG en général (je suis fan des RPG), et je voudrais votre avis sur lequel RPG pourrait détrôner TES V: SKYRIM.

Perso, au début je pensais à The Witcher 3, mais avec la venue de Fallout 4, plus complet et immersif que ces ancêtres, je pense qu'il pourrait être élu RPG de tout les Temps.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ps: construisez vos remarques et ne dites pas tels ou tels est nul.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 23:43:18

Détrôner Skyrim? Il a un trône? C'est une daube pleine de vide et de copier coller, tu donnes pas un trône à un truc comme ça.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 23:47:36

Que ce soit Syrim, TW3 ou Fallout, ils sont tous overhypés et daubés (plus ou moins selon les titres).

Et "meilleur RPG de tous les temps" ? bitch please, c'est pas un de ces titres qui va détroner Sword of Mana

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 00:54:32

MORE LIKE SWORD OF MISPLACED NOSTALGIA AM I RIGHT?
Je savais pas le faire en français, et l'anglais c'est swag.

Levi-Ns Levi-Ns
MP
Niveau 2
21 janvier 2016 à 07:03:20

Skyrim a été élu meilleur "RPG de tout les Temps", biensur, je n'adhère pas à cette décision.

Fallout est assez complet question création personnage, choix dans la trame principale, activités diversifier...
Je pense qu'il a les attributs pour être élu meilleur Rpg.

De plus, ayant fais un comparatif avec mes précédents RPG (Golden sun, les TES, Dragon Age, Mass Effect, ...), je pense que FALLOUT 4 est plus "jouissif" et plus immersif

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 17:04:03

Le 21 janvier 2016 à 07:03:20 Levi-Ns a écrit :
Skyrim a été élu meilleur "RPG de tout les Temps", biensur, je n'adhère pas à cette décision.

Personne n'a l'autorité pour décider ça, j'élu grandia meilleur RPG de tous les temps, à travers les dimensions et même hors du temps, baam checkmate. Et peut être qu'en comparant à tes 4 références tu trouves que fallout 4 est le meilleurs, mais le problème est que subjectivement moi je trouve ça chiant comme la pluie.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 janvier 2016 à 17:52:35

Sa m'etonne que tu n'ai pas épinglé se topic Syqesa :noel:

D'ailleurs que trouve tu Joussif?
Car tu n'es pas un débutant dans les RPG, tu a fait quelques RPG qui ont marqués les joueurs (tous ceux que tu cite en fait à part peut-être Dragon Age) et qui sont souvent qualifiés par les joueurs comme excellent.

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 20:16:24

Ceux qui ont élu Skyrim "meilleur RPG de tous les temps" ont dû jouer à maximum 2 RPG dans leur vie.

Je pourrais surement citer une bonne dizaine de RPG bien meilleurs que Skyrim. Surtout que le scénario de Skyrim est horriblement simpliste...

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 21:33:54

Décidément j'adore ce modo il est méga hardcore :rire:

Sinon Skyrim est très mauvais, c'est juste que "chuuut il faut pas le dire pour froisser la majorité >< "

Fallout 4 est (selon moi tout de même supérieur à Skyrim qualitativement, mais comme l'a dit Dorian : Il a le cul calé entre 2 chaises que sont l'expérience RPG purement narrative traditionnelle, et l'expérience bac à sable libre ouverte. Du coup le jeu se trouve pas vraiment, il se cherche mais se perd en chemin. Dommage, dommage...

Mais en étant moins sévère faut bien avouer qu'il est marrant voir même assez jouissif des fois (contrairement à Skyrim qui aura été un point mort de A à Z)

Levi-Ns Levi-Ns
MP
Niveau 2
21 janvier 2016 à 23:34:26

Merci de vos réponses, je jetterai un coup d'oeil à Sword offre Mana et Grandia, histoire de le faire un avis et d'enrichir ma culture jeux vidéo.

Je sais pas si c'est l'univers de Fallout, ou son côté bac à sable qui m'a plus mais j'ai fini le jeu et ça m'a assez marqué. C'est un Rpg dont je me souviendrai longtemps avec Dragon Age Origins

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 00:15:56

C'est parce qu'il y a des gens qui jouent pour avoir un gameplay rigolo, et des gens qui jouent pour avoir une histoire/des personnages/une aventure/un truc bien quoi, merde, ça s'appelle en générale des fans de RPG, c'est ce qui fait de nous des gens largement au dessus de la moyenne, là où d'autre cherchent une distraction, on cherche la finesse de dialogues et de réflexion.
On est cool nous les fans de RPG.

Amishinoro Amishinoro
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:21:29

Hé Levi, ferme ta gueule.

[ultra] [ultra]
MP
Niveau 20
23 janvier 2016 à 05:59:26

Pillars of Eternity, Baldur's gate, ça c'est des bon RPG. :)

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
23 janvier 2016 à 13:50:01

Je dois avouer que j'ai jamais compris le délire de:

Skyrim = le meilleur RPG de tous les temps.

J'ai testé car tout le monde en parlait. Bordel comme je me suis fait chier, c'est grand mais vide, le scénario n'en parlons même pas, le gameplay très basique, les personnages absolument pas accrocheur. A la limite l'univers et son graphisme avec des mods (et encore)

Donc oui, pour moi c'est clairement des joueurs qui on peu jouer aux RPG pour le qualifier de "Meilleur" c'est un peut comme Assassin's creed, c'est cool parce que "Connu car c'est un AAA" mais on voit clairement que cette licence ce casse la gueule car c'est du recyclage.

Je préfère de loin un Dragon age origins qui même si il n'a pas de monde ouvert a un très bon scénario, très jolie bande de son (Leliana song par exemple), un gameplay assez poussé (tu builds mal ton perso tu es dans la merde), des personnages accrocheurs au point qu'on a envie de savoir toujours plus, un univers très bien fait et diversifié et on a pas le temps de s'ennuyer. Je préfère avoir une durée de vie de 70-80h mais je m'ennuie pas que 500h où je passe mon temps à galoper en cheval.

Baldur's Gate est très bien aussi mais sinon, honnêtement, je n'ai pas joué à beaucoup de RPG dont le scénario est génial mais que je garde tout de même un bon souvenir dû à son monde accrocheur, son gaemplay, sa difficulté, ses quêtes,ses personnages, (Divinity original sin, dragon age 2,dragon's dogma, gothic 3, fable the lost chapter, risen 1 et risen 3, the age of decadence, mass effect , dragon âge inquisition).

Fallout 4 pour moi, reste un jeu sympa mais devenu plus un jeu d'exploration/fps avec un univers très sympa qu'un vrai Rpg.
Tu explores tous les environs, tu récoltes, tu améliores ton stuff, tu fais des p'tits quêtes, tu améliores la base et avec des compagnons assez sympa . Pour moi c'est pas un jeu pour son scénario, son dialogue ou ses quêtes ou son gameplay.

Quand le scénario est intéressant, je suis tellement pressé de connaitre la suite et là, j'ai passé plus mon temps a faire les quêtes secondaires que d'avancer dans l'histoire.

Azech Azech
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 15:21:08

J'ai joué une heure à Fallout 4 et puis :sleep:

[ultra] [ultra]
MP
Niveau 20
23 janvier 2016 à 15:55:45

Non mais Fallout 4 est vraiment mauvais par rapport à NV ou le 3. Le scénario est nul, les dialogues c'est de simple réponses genre ' Sarcastique ', ils ont pas mal tué le côté RPG de Fallout je trouve. :(

Agonny69 Agonny69
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 18:59:49

witcher 3 reste le meilleur pour l'instant de tres loin
meme si j'ai apprécié skyrim
fallout 4 un peu moin..

Levi-Ns Levi-Ns
MP
Niveau 2
23 janvier 2016 à 23:53:04

Après réflexion, je pense que mon avis est très subjectif.
En terme de Rpg, c'est vrai qu'au final Fallout est plus un Univers d'exploration et fps.

Merci de ton commentaire "Patatecramer" car tu m'a ouvert les yeux grâce à ta remarque construite. Et en effet, j'ai énormément aimer Dragon Age Origins, malgré sont côté RPG " couloirs qui m'avait fait douter, c'est un de jeux qui m'a vraiment marqué. Bladur Gate était pas mal aussi.

Je rappelle que je n'ai jamais pensé une seule fois que Skyrim était ke Meilleur Rpg, j'ai dit ça car en surfant sur internet, j'ai trouvé des tas de site ou Skyrim était élu meilleur Rpg. Bref.

Si vous avez des propositions de RPG au scénario et gameplay amusant, merci de m'en faire part ( je joue sur quasi toutes les consoles, aussi vieille que récente, salon ou portable)

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2016 à 16:11:35

et je voudrais votre avis sur lequel RPG pourrait détrôner TES V: SKYRIM.

il a un trone ?

Fallout 4, plus complet et immersif que ces ancêtres, je pense qu'il pourrait être élu RPG de tout les Temps.

putain ça m'enerve les mecs qui disent de la merde comme ça

Fallout est assez complet question création personnage, choix dans la trame principale, activités diversifier...
Je pense qu'il a les attributs pour être élu meilleur Rpg.

putain mais t'es un gros noob c'est pas possible, avant il nous parle de fallout 4 maintenant il nous parle de fallout :rire: mais bon je pense que mettre un 4 était trop dur et qu'il parle donc de f4 :) qui bien entendue est une bouse à coté des autres fallout (à pars le 3 qui fou le cancer) et ne possède aucun choix scénaristique.
retourne jouer aux teletubbies avant de faire ton connaisseur et dire de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2016 à 16:13:14

Je rappelle que je n'ai jamais pensé une seule fois que Skyrim était ke Meilleur Rpg, j'ai dit ça car en surfant sur internet, j'ai trouvé des tas de site ou Skyrim était élu meilleur Rpg. Bref.

MAIS QUEL MENTEUR

RPG au scénario et gameplay amusant

ptdr c amusen

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment