CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche rpg narratif .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cochon-saoul cochon-saoul
MP
Niveau 3
24 août 2015 à 16:39:30

Bonjour , je cherche un rpg avec une narration très présente et une histoire aussi complexe que possible .

J'ai déjà fait deus ex , the witcher , les final fantasy , les fallout , les elders scrolls , les kotor.

J'ai déjà ajouté pillars of éternity a la liste .

Le reste je le laisse à vos suggestions de chefs .:noel:

:)

Stenkil Stenkil
MP
Niveau 6
24 août 2015 à 18:30:56

Tales of Vesperia, Symphonia et Phantasia

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:45:35

Il veut une histoire complexe va pas lui donner des tales of bro, essaye radiant historia.

cochon-saoul cochon-saoul
MP
Niveau 3
24 août 2015 à 19:52:58

J'ai pas la ds:hap:

Busard Busard
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 22:01:42

Arcanum et Planescape Torment.

Si tu veux quelque chose de plus récent, Mass Effect à la limite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 22:44:51

Les shin megami tensei :oui:
Je te dirai les persona car plus accessibles et plus faciles à avoir (Le 4 est plus simple à comprendre, le 3 a 2-3 subtilités si tu ne fais pas the answer et le 2 a un scénario hyper travaillé)

Vesperia et ses histoires de blastia sont quand même assez chiants à comprendre (symphonia est très simple, abyss est entre les deux). Mais Vesperia je lui reproche d'avoir voulu être inutilement compliqué :(
Enfin bref là n'est pas la question :noel:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 00:24:08

Je m'interroge beaucoup sur ce que tu appelles la narration. Je suppose que tu parles de qualité de mise en scène, et la façon dont l'histoire est exposée, mais ça peut être varié. Par exemple, Dark Souls a une histoire complexe, mais pratiquement aucune narration.

Je dirais que les Kingdom Hearts, en particulier les débuts et fins de jeu ont une histoire très travaillée et étendue, mais ça reste délicat néanmoins à cause de l'aspect tentaculaire de la série.
Je rejoins Daaaah sur la qualité de l'histoire de Persona 3 et 4. Très bonne écriture, et Catherine au passage a des qualités similaires, bien que ce ne soit pas un RPG.
Un peu à part, mais Transistor et Bastion ont une histoire et un univers très travaillés, et ce malgré la faible durée de vie des deux titres. A noter qu'en terme de narration pure, ces deux titres sont simplement excellents, chacun possédant réellement un narrateur interne au récit.

Voilà ce que je vois pour le moment.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 00:08:11

Lost Odyssey :oui:

Le meilleur RPG que j'ai fais de ma vie !

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
26 août 2015 à 08:19:10

Tu peux ajouter Xenogears à la liste si tu l'as pas fait, niveau complèxité de l'histoire et présence du scénario tu vas être servi.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 10:34:44

Valkyrie Profile dans un certain sens.

Après des rpgs Wall of Text à la Tears to Tiara II c'est aussi une possibilité, mais faut aimer.
D'ailleurs beaucoup de TRPG peuvent développer une bonne histoire aussi, comme les Tactics Ogre/FFT, Yggdra Union, même Valkyria Chronicle. Tout dépend de la complexité que tu recherches et de la "maturité".

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 août 2015 à 16:53:47

Tales of Symphonia j'ai bien aimé la complexité de certaines parties de l'histoire (même si les premiers persos sont nunuches...)
Oui lost odyssey est excellent pour sa.
Dans un certains sens, peut-être final fantasy VII :(
Je vois que tu n'as pas cité mass effect, ce n'est pas forcément un jeux complexe mais il a un background (et des choix moraux) très riche !
Et bien sur, le grand planescape torment (d'ailleurs beaucoup le placent en numéro 1 pour sa en compagnie de xenogears...)

cocolsticot cocolsticot
MP
Niveau 20
07 septembre 2015 à 18:20:48

Planescape torment :oui: en récent, Pillars of Eternity ou les The Witcher.

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
15 septembre 2015 à 13:35:02

et le 14 octobre : The Age Of Decadence (Steam, GoG, GamersGate), parce que narratif implique une forte dominante du concept Choix-Conséquences

http://store.steampowered.com/app/230070/

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 17:06:37

Wow, y'a un site qui s'appelle Gamersgate, ils ont du avoir de ces piques dans leurs visites récemment.

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
16 septembre 2015 à 12:33:33

Le 15 septembre 2015 à 17:06:37 syqesa a écrit :
Wow, y'a un site qui s'appelle Gamersgate, ils ont du avoir de ces piques dans leurs visites récemment.

Gné?J'ai pas tout compris la.Tu veux en venir ou?

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 17:33:03

Y'a eu tout un scandale qui avait pour nom gamergate l'année dernière, une armée de consommateurs pas content que les sites de journalisme aient de gros problèmes d'éthique mélangé à des trolls qui luttaient contre les sites de journalismes qui offraient des articles pour dire que ces gens étaient des gros porcs mysogines en soutennant des activistes américain dans la veine de famille de france qui disaient que les jeux vidéos pervertissaient la jeunesse tout en faisant le culte de "l'onirique" et du "jeu concept" comme des jeux ultra prétentieux qui ont pas grand chose derrière comme Fez ou Papo & Yo.

Message édité le 16 septembre 2015 à 17:33:52 par Syqesa
abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
16 septembre 2015 à 22:12:24

hm, ok d'accord, je vois ou tu voulais en venir.Forcément, ce Gamergate, j'en ai vaguement entendu parler, même si aujourd'hui je suis "trop vieux" pour me délecter de ces bullshit (j'ai surtout autre chose à foutre).Bref, j'ignorais, et c'est surprenant de la part d'un rôliste modérateur, que tu ne connaissais pas ce site (fournisseur de titres) qui porte (presque) le même nom que ce drama

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 22:20:08

J'ai des sites qui répertorient les bonnes offres et promos du moment et j'ai jamais vu une offre de ce site m'intéresser, ils doivent pas avoir des promos trop intéressante.
Part contre "un rôliste modérateur" je pense que tu sous entend RPG occidentaux donc PC, sauf que moi je fais du JRPG, les RPG US c'est pas trop mon truc.

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 20:45:25

Games of Thrones de Cyanide est excellent dans ce style :ok:
Dragon Age Origins et les Mass Effect pourraient répondre à tes critères, faits par les meme mecs que le 1er Kotor.
Sinon t'as aussi Vampire The Masquerade Bloodlines ou The Banner Saga :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment