CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aion ou Final Fantasy XIV ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
adesi0x95 adesi0x95
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 15:40:20

Yo,

J'ai envie de me remettre à un mmorpg et ces deux là me semble les meilleurs par rapport à mes critères, mais si vous en avez d'autre je peux jeter un coup d’œil avec plaisir.

J'avais déjà joué à Aion et j'ai une rodeuse lvl 47 il me semble et j'avais adoré et arrêter par manque de temps à l'époque.

Final fantasy me donne bien envie au niveau de l'histoire et du contenu.

J'ai tout de même des questions afin de choisir entre les 2.

Aion est-il encore peuplé ou s’essouffle t-il ?

Même question pour final fantasy.

Au niveau du contenu lequel en possède le plus ? à hl comme bas lvl.

Et j'ai pas bien saisi le système de ff XIV. Je télécharge le jeu et j'ai 14 jours offerts, puis j'ai juste à payer l'abo ou il y a autre chose à faire ?

Merci d'avance !

adesi0x95 adesi0x95
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 16:31:44

Et aussi lequel est le plus dynamique ? Car je viens de look 2-3 vidéos et final fantasy me semble vachement lent tout de même.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 août 2015 à 16:42:41

Je dirais Final Fantasy XIV si cela ne te gêne pas de payer un abo' dès le début (sans devoir en payer un uniquement quand tu est HL...)

Je ne sais pas trop, mais je pense qu'Aion s'essouffle.
Et je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas pour FF

Je dirais que Aion c'est surtout du HL (et plutôt porté sur le PVP) alors que FF c'est à tout niveau (et exclusivement porté sur le PVE)

Tu peut prendre la version d'essai entièrement gratuite mais limité au niveau 10 ainsi que dans certaines fonctionnalités...
Ensuite dès que tu achète le jeux tu a 1 mois gratuit avec toutes les fonctionnalités.
Ensuite pour pouvoir continuer tu dois payer un abonnement.
Mais sache que si tu n'as qu'1 perso, tu n'est pas obligé de payer l'abonnement à 13€ par mois, tu peut prendre celui a 10€ par mois (dont la seule limitation est de n'autorisé qu'1 perso, pour en avoir plus faut prendre celui à 13€) car dans tous les cas sachant que tu peut monter tout les Jobs avec 1 seul perso (ne t'inquiète pas, c'est équilibré, tu peut pas changer de Job en plein combat :hap: ) pas besoin d'en avoir plusieurs...

Message édité le 23 août 2015 à 16:43:08 par Shikamaru_2007
adesi0x95 adesi0x95
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 17:31:17

Le 23 août 2015 à 16:42:41 shikamaru_2007 a écrit :
Je dirais Final Fantasy XIV si cela ne te gêne pas de payer un abo' dès le début (sans devoir en payer un uniquement quand tu est HL...)

Je ne sais pas trop, mais je pense qu'Aion s'essouffle.
Et je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas pour FF

Je dirais que Aion c'est surtout du HL (et plutôt porté sur le PVP) alors que FF c'est à tout niveau (et exclusivement porté sur le PVE)

Tu peut prendre la version d'essai entièrement gratuite mais limité au niveau 10 ainsi que dans certaines fonctionnalités...
Ensuite dès que tu achète le jeux tu a 1 mois gratuit avec toutes les fonctionnalités.
Ensuite pour pouvoir continuer tu dois payer un abonnement.
Mais sache que si tu n'as qu'1 perso, tu n'est pas obligé de payer l'abonnement à 13€ par mois, tu peut prendre celui a 10€ par mois (dont la seule limitation est de n'autorisé qu'1 perso, pour en avoir plus faut prendre celui à 13€) car dans tous les cas sachant que tu peut monter tout les Jobs avec 1 seul perso (ne t'inquiète pas, c'est équilibré, tu peut pas changer de Job en plein combat :hap: ) pas besoin d'en avoir plusieurs...

Je télécharge aion la puis je téléchargerai final fantasy pour tester jusqu'au level 20 et je verrais bien mais du coup je pourrais pas test le hl de ff XIV sans payer même si j'ai les moyens. Et au passage il existe pas un moyen d'avoir les abos moins chers ? Il me semble avoir lu ça quelque part ^^

En tout cas merci pour ta réponse !

Et si d'autre veulent donner leurs avis je suis preneur, surtout du coté de aion vu que j'ai eu un sur un joueur ff XIV ^^

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 21:15:20

FFxiv sera plus lent qu'aion. Par contre en VHL c'est pas vraiment lent, y a énormément à faire et on ressent pas la lenteur du gameplay du tout.

Par contre FFxiv ne s'essoufle pas du tout :noel:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
23 août 2015 à 21:23:51

Et au passage il existe pas un moyen d'avoir les abos moins chers ? Il me semble avoir lu ça quelque part ^^

Ouais sur des sites comme G2A ou équivalent, tu peux acheter des cartes prépayés à prix (très) réduits. Après y'a des polémiques sur les pratiques commerciales douteuses de ces sites, à toi de voir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment