CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MMO Sandbox avec univers évolutif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amillord Amillord
MP
Niveau 1
02 août 2015 à 12:45:09

Salut à tous!
A peu près tout est dans le titre, je me renseigne depuis un bout de temps pour trouver ce genre de MMO ou nos actions et celles des autres joueurs ont un réel impact dans un monde ouvert et évolutif.
Qui vont sortir il y en a plusieurs: EverQuest Next, Start Citizen, Crowfall
Mais aujourd'hui, est ce qu'il exister déjà des MMO du genre? Ou Alors ce sont les premiers vrais jeux dans la catégorie?
j'attend l'avis des experts, ça fait longtemps que je suis sorti du monde des MMO mais je me rend compte que c'est la dedans que je trouverai mon bonheur dans les jeux vidéos ^^

Merci d'avance :)

Message édité le 02 août 2015 à 12:49:37 par Amillord
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
02 août 2015 à 20:53:42
  • Archeage, mais si tu veux profiter de la dimension sandbox faut se préparer à sortir la carte bleue
  • EvE online, faut aimer la SF et le jeu est très difficile d'accès du fait de sa complexité mais y'a des guides un peu partout pour aider les débutants. Mais d'après ceux qui ont persévéré, c'est juste le meilleur MMO sandbox existant.
  • Darkfall, Vangard, Ryzom et Mortal Online : je ne connais pas vraiment ces jeux (j'ai essayé une fois mortal mais le jeu plantait tellement souvent que ça m'a découragé mais c'était y'a longtemps, c'était une alpha/beta, pas réessayé depuis) mais ils sont sandbox, en tout cas ils sont considérés comme tel par les joueurs
  • Star wars galaxies : Attention, pas star wars the old republic, mais bien Star wars Galaxies. Le jeu est officiellement mort (il n'a pas marché à cause justement de son côté sandbox, les joueurs largué dans la nature sans aucun objectif finissait par se lasser) néanmoins à priori les serveurs privés sont autorisé du coup des joueurs continuent à faire vivre le soft ainsi
  • Wakfu : Même si l'idée de base du jeu 100% sandbox sans aucun PNJ a été un peu abandonné en cours de route, ça reste un MMO sandbox

Y'en a d'autres, y'a beaucoup de MMO qui se revendiquent sandbox mais je peux pas affirmer que c'est pas juste une annonce pour attirer le chaland.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 19:19:58

Pour wakfu c'est pas étonnant... les houeurs avaient détruit les ressources de jeu en moins e 2 semaines, forçant un reset serveur et une prise en main des devs pour controllr ce flot d'idiots

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 22:03:52

Le 05 août 2015 à 19:19:58 xaeros2 a écrit :
Pour wakfu ce flot d'idiots

Tu t'attendais à quoi, c'est un jeu pour enfant.

https://www.noelshack.com/2015-32-1438805028-wakfu-characters-by-gueuzav.jpg

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 04:25:37

Pas plus que les autres mmos. C'est pas parce que les graphismes sont chibi que le public visé concerne les gosses. C'est pas beau les préjugés ^^

C'est juste que les gens sont déjà infoutus d'avoir une vie réelle équilibrée qui detruise pas l'environnement, alors leur demander cette attitude dans un jeu est au mieux naif, au pire débile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment