CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un RPG avec une "âme"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 18:57:31

Salut :)

Donc voilà je cherche à RPG avec une "âme" ^^

Je m'explique : Un bon RPG (connu ou non) avec une ambiance et des personnages forts, charismatiques et authentiques, comme ceux de Shadow Hearts, FF10-12 (même si je risque de me faire lyncher en disant ça ^^ ), Lost Odyssey, Magna Carta (bon les persos sont bofs mais le gameplay est dingue), les Fallout (ambiance/scénar), Oblivion (Et pas Skyrim, cette infâme bouse fade et sans saveur)...

Si possible, un jeu qui date d'après 2005, certains jeux sont devenus injouables, tellement ils ont pris un coup de vieux ^^
Et si possible avec des attaques et invocations bien badass à la FF ou comme celle de Magna Carta 2, je kiff bien :hap:

merci

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:11:25

Persona 3 (FES) et Persona 4 (The Golden) répondent définitivement à tes critères. Dur de trouver plus atypique et soigné à la fois en terme de personnages, de scénario et d'environnements. Sinon, The World Ends With You sur DS.

Je vois plus ou moins ce que tu veux dire, mais pour le moment c'est ça qui me vient le plus à l'esprit. Ptetre les Dark Souls aussi. Parce que des âmes t'en as des milliers ! (ok, je sors..). Mais honnêtement, Dark Souls est pas al et a un lore d'une profondeur exceptionnelle au vu du peu d'infos "réelles" donnés dans le jeu.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:33:49

J'ai oublier de dire que Dark Souls, Persona 3 et 4 font parti de mes jeux préférés x) Désolé... ^^ Mais oui, ils remplissent complètement les critères (le lore de Dks :cute: )

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 mai 2015 à 23:33:47

Oblivion (Et pas Skyrim, cette infâme bouse fade et sans saveur)...

Oblivion est déja une infâme bouse :hap:

Sinon je te conseillerais Mass Effect

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 10:19:59

Moi les derniers qui m'ont vraiment scotché c'était Drakensang : l'oeil noir (mais faut arriver a rentrer dans le jeu au debut) et of Orcs and Men (mais faut faire abstraction des nombreux défaut technique)

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 14:27:08

Alors les Mass Effects, il paraît que c'est une très bonne série, mais décidement je déteste la sci-fi et les vaisseaux spatiaux :hap:

Et en faite, ce que je voulais dire par "personnages forts", c'est plutôt un jeu où on suivrait une petite team de héros prédéfinies, (c'est pour ça que j'aime pas trop les jeux où peut choisir tous ces peros, je préfère quand les persos sont bien définis et formnt une team, le meilleur exemple pour moi restant Shadow Hearts, ai,nsi que FF et Kingdom Hearts), un peu comme certains Tales of (Vesperia), mais malheureusement la série des Tales of est fade comme la pluie :noel:

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 17:41:06

Sur PC, je te conseilles Game of Thrones : le Trone de Fer (Cyanide :bave: ) et The Witcher pour le classique.
Knights of the Old Republic est sorti en 2003, mais tu peux y jouer aujourd'hui sans soucis.

Tous ces jeux sont gorgés d'âme :ok: :)

AdreasTv AdreasTv
MP
Niveau 17
19 mai 2015 à 14:20:17

Dragon Age Inquisition ? Il a l'air pas mauvais. Après je suis plus trop Rpg en se moment donc je peux pas trop t'aidé mais je veux dire quand même deux trois noms :
-Baldur's Gate II : Shadows of Amn
-The Elder Scrolls III : Morrowind
-Fable 1 à 3 qui sont des jeux délicieux
J'espère que mon poste inutile te seras utile. :pf:

Lydwell24 Lydwell24
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:24:02

premiere fois que j'vois quelqu'un qui a préféré oblivion a skyrim comme moi

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 23:23:00

Pourtant c'est pas rare, skyrim c'est un peu du fast food en jeu vidéo.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 mai 2015 à 23:52:07

Le 19 mai 2015 à 23:23:00 syqesa a écrit :
Pourtant c'est pas rare, skyrim c'est un peu du fast food en jeu vidéo.

Oblivion aussi :(

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 23:55:10

Ouais mais aimer les trucs qui sont venu avant un truc populaire c'est hips et jeune.

Lydwell24 Lydwell24
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 18:43:57

oué c'est sûr c'est mieux d'aimer des jeux de hipsters comme runescape en 3D dégueulasse parce que ça fait "true"

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:08:42

Le 20 mai 2015 à 18:43:57 Lydwell24 a écrit :
oué c'est sûr c'est mieux d'aimer des jeux de hipsters comme runescape en 3D dégueulasse parce que ça fait "true"

Depuis quand aimer les vieux jeux (un peu de respect pour un des MMOs les plus vieux encore sur le marché stp ^^) c'est être un hipster ?

Dihester Dihester
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:19:54

Un rpg qui semble avoir disparu des esprits et que j'avais bien aimé, t'a Divinity 2 : Eco Draconis.
Wasteland 2 pour "l'ambiance Fallout"
The Witcher 1 et 2
Dragon Age Origins

Et Skyrim est loin d'être une bouse (merci les mods :-p )

vincent67100 vincent67100
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 02:04:32

Un bon vieux morrowind !!

Jecpakwachoisir Jecpakwachoisir
MP
Niveau 6
23 mai 2015 à 19:30:30

Dark Souls 1 ! :ok:
Solitaire et immersif !

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:11:07

VDD :d) Dark Souls dans mon top 5 , déjà dis. ^^

Sinon je pense que je vais commencer la trilogie Witcher pendant ces vacances. ça a l'air de bien correspondre à ce que je veux idre par RPG avec une "âme" ^^

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:18:55

tu connais Infinite Undiscovery ? Arc Le clan des deimos ? Dot Hack ?

Kyrtus Kyrtus
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:01:33

Le 19 mai 2015 à 23:23:00 syqesa a écrit :
Pourtant c'est pas rare, skyrim c'est un peu du fast food en jeu vidéo.

Skyrim reste une référence au niveau vidéo-ludique, c'est incontestable. Mais en matière de RPG, c'est certain qu'il excelle vraiment peu comparé à ses grands frères Oblivion et Morrowind pour ne citer qu'eux deux.
Ca reste certes un peu fast-food sur les bords mais c'est pas le pire fort heureusement. À l'heure où des jeux comme Battlefield : Hardline et GTA V sont adulés par une poignée de gamers, il faut vraiment le vouloir pour être un jeu fast-food. :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment