CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux RPG sur DS et Gba

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Allbrenche Allbrenche
MP
Niveau 1
26 avril 2015 à 21:31:30

Bonjour a tous et a toutes,

Ne trouvant pas grand chose de concret, je m'inscrit afin de voir si quelque personnes pourrais m'aider ! :)

Je cherche des bon A-RPG ou des RPG sur les consoles Gba et Ds.

J'ai déjà tester Sword of mana j'ai accrocher étant plus jeune, maintenant je n'apprécie plus trop.
J'adore les Final Fantasy, mais j'aimerais changer un peut, a forcer on connais les moindres détails du jeux et ça en devient lassant.
Même chose pour les Dragon quest, j'ai déjà fait tout ceux sur Gba et Ds.

Alors si quelques personne pourrais m'aider a en trouver ce serais sympas ! :)
Je ne cherche vraiment pas de top du top, niveau graphique...

Merci et bonne soirée a tout le monde :)

khalamarmot khalamarmot
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 23:20:17

Essaie Valkyrie Profile Covenant of the Plume, il est tout en Anglais mais il vaut le coup fonce!

khalamarmot khalamarmot
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 23:21:00

Puis tu as aussi Chrono Trigger qui est absolument a faire

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
27 avril 2015 à 15:18:03

Sur GBA, tu as :

  • les deux Golden Sun. Le premier laisse un poil sur sa faim, mais si tu fais les deux d'affilée, ce n'est que du bonheur (ce sont juste LES rpg incontournables de la consoles)
  • les deux premiers Breath of Fire, sympas, mais les graphismes ont pris un petit coup de vieux, je trouve,
  • Tales of Phantasia, évidemment, qui est indispensable pour tout fan de la série, mais qui a lui aussi pris un petit coup de vieux dans ses mécanismes et son gameplay, cette fois (mais c'est quand même un bon jeu)
  • Kingdom Hearts Chains of Memories, qui est assez sympa, mais il faut aimer le style de la série,

Il y a des Fire Emblem aussi, mais je ne me souviens plus s'ils sont sortis chez nous...

Sur DS :

  • Chrono Trigger, comme l'a justement souligné khalamarmot
  • Suikoden Tierkreis, qui a certes des défauts, mais qui reste quand même bien sympathique (et très joli)
  • Avalon Code, qui, en plus d'être joli, possède un gameplay assez chouette,
  • Magical Starsign, si tu aimes le style coloré ^^
  • Golden Sun Obscure Aurore, qui est moins bien que ses deux ainés, mais tout de même assez sympa,
  • The World Ends With You, si tu préfères une ambiance plus urbaine et un gameplay qui change (attention, c'est en anglais)

Et, si tu maîtrises l'anglais et que l'import ne te fait pas peur :

  • Radiant Historia, qui est un jeu absolument génial,
  • Sands of Destruction, pour un système de combat vraiment très fun et son ambiance (mais pas pour ses héros :hum:)
  • Nostalgia, pour son univers

Avec ça, tu auras de quoi t'occuper (et malmener gravement tes finances) :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mai 2015 à 20:49:19

Et bien en A rpg tu as tout simplement les Zeldas ;)

Comme cité plus haut les Golden Sun (gba et ds) sont exceptionnel.

Chrino trigger est top mais très rare maintenant, idem pour suikoden.

Si tu n'as rien contre les genre très old school, les Etrian odyssey sont cool mais difficiles.

Sinon tu as le Contra qui est facile a trouver a petit prix et agréable a jouer ;)

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 16:46:33

Lisore a tout dit, Chrono Trigger en priorité :ok:
ah oui, et Mother 3, monument du RPG sur GBA

ensuite les 2 Fire Emblem sur GBA, excellents. Celui sur DS est beaucoup moins bon.
les 2 Final Fantasy Tactics sont cool en tactical rpg

Solatorobo a de bonnes critiques sur DS aussi
Ah et Knights in the Nightmare pour rester dans le tactical
Et puis les remake Pokemon, Soulsilver ou Heartgold :ok:

ps : Sword of Mana perd de sa magie quand on grandit? Je voulais y rejouer, ce jeu m'avait fait rêver aussi étant petit :bave:

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:56:00

Je suis le seul a avoir trouvé GS : obscure aurore sur DS nul à chier et super moche ? :/

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 mai 2015 à 10:14:33

Le 13 mai 2015 à 22:56:00 xaeros2 a écrit :
Je suis le seul a avoir trouvé GS : obscure aurore sur DS nul à chier et super moche ? :/

D'ou le fait que tu ai en avatar un artwork de golden sun ds? :hap:

Non, moi aussi je l'ai trouvé moyen (pas nul à chier...) notamment au niveau du challenge et des personnage ainsi que de l'histoire (mal proportionné) ainsi que les dialogues (j'aime beaucoup les dialogues longs dans les jeux vidéos, mais il faut qu'ils soient intéressants comme dans ceux sur GBA, ceux sur DS n'étaient pas intéressants...)
Les graphismes j'ai trouvés que sa allait, même si j'ai préféré sur GBA.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
15 mai 2015 à 14:50:17

Je suis d'accord, il est moins bons que les épisodes précédents, mais il reste sympa, sans plus. Il est loin d'être nul à chier, juste moyen. Par contre, graphiquement, je le trouve tout à fait acceptable pour la console.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 09:19:32

Le 14 mai 2015 à 10:14:33 shikamaru_2007 a écrit :

Le 13 mai 2015 à 22:56:00 xaeros2 a écrit :
Je suis le seul a avoir trouvé GS : obscure aurore sur DS nul à chier et super moche ? :/

D'ou le fait que tu ai en avatar un artwork de golden sun ds? :hap:

Un artwork ;)
(en fait je cherchais une image relative à GS à l'époque et cet artwork était cool, rien à faire que je trouve le jeu nul, l'image est jolie :-p )

Non, moi aussi je l'ai trouvé moyen (pas nul à chier...) notamment au niveau du challenge et des personnage ainsi que de l'histoire (mal proportionné) ainsi que les dialogues (j'aime beaucoup les dialogues longs dans les jeux vidéos, mais il faut qu'ils soient intéressants comme dans ceux sur GBA, ceux sur DS n'étaient pas intéressants...)
Les graphismes j'ai trouvés que sa allait, même si j'ai préféré sur GBA.

Je suppose que j'ai été grandement influencé par mon côté fan des 2 premiers. J'ai jamais réussi à accrocher à celui sur DS, avec la 3D vraiment pas adaptée au jeu (débuts de la technologie oblige, mais bordel, tous ces polygones partout... :malade: ), et le scénario... parachuté (bon en même temps j'ai pas aimé donc je suis pas allé loin donc y a eut être plus de profondeur que je le pense.... mais dur de revenir dessus maintenant)

Disons qu'après tant d'années d'attentes pour cette suite, il y avait un sacré arrière goût de foutage de gueule. Un peu comme ce qui risque d'arriver à FFxv si il n'est pas irréprochable après tant d'attente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment