CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel Anime regarder pour aprécier PersonaQ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faldown Faldown
MP
Niveau 6
18 janvier 2015 à 19:57:36

Bonsoir
j'aimerai savoir quelles animes Persona il faut regarder pour bien aprecier le jeu, histoire de comprendre les ptites références et tout :hap:
J'ai vu qu'il y a plein d'anime du coups j'demande
J'ai jamais touché à un persona en jv

Faldown Faldown
MP
Niveau 6
18 janvier 2015 à 20:18:43

:up:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
18 janvier 2015 à 20:31:04

Et pourquoi ne pas faire persona 3 et 4 ? Si t'as pas de PSP/PSVita, un émulateur PS2 et ils tournent très bien. C'pas comme si l'excuse des graphismes qui piquent les yeux tenait, vu que persona Q est sur 3DS, il est au même niveau, voir moins beau qu'un jeu PS2.

Quoi qu'il en soit persona Q est un cross over entre persona 3&4. Si pour persona 4 l'anime suit globalement la trame du jeu, dans le cas de persona 3, l'anime persona trinity soul se passe 10ans après le jeu avec des personnages différents et très peu de liens scénaristiques avec le 3 (en fait les liens entre le jeu et cet anime sont tellement abstrait que nombreux sont ceux qui ont crié au foutage de gueule et à la récupération commerciale douteuse à la sortie de l'anime). Donc autant dire qu'il ne te servira à rien.

Y'a un film persona 3 mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il a l'air de suivre le scénario du jeu mais en 1H30 de film, il me semble évident qu'ils vont faire de grosses coupures dans l'histoire... Ou alors ils vont faire plusieurs films mais d'ici à ce qu'ils soient tous sorti, tu auras déjà fini persona Q 10 fois.

Le problème dans l'absolu, c'est que persona repose quand même considérablement sur les interactions du héros avec des personnages secondaires. En gros la nuit tu combat en donjon avec tes compagnons et le jour tu dois tisser des liens avec une flopée de personnages divers (qui n'ont rien à voir avec les gens de ton équipe) afin de renforcer tes persona. Ça donne aux jeux persona un côté scénario à tiroir avec un scénario global et plein de mini-histoire lié à ces personnages secondaires. Le problème des versions animés c'est que pour des raisons évidentes de temps ils zappent la quasi intégralité de ce contenu annexe pour se focaliser sur l'histoire du groupe de héros et c'est dommage de rater ça en prenant juste les versions animées.

Faldown Faldown
MP
Niveau 6
18 janvier 2015 à 20:38:29

Je m'y connais absolument pas dans la série Persona, justement je voulais essayer,
Du coups, faire le trois puis passer direct à l'anime pour le 4 c'est une bonne idée ?
Le problème, c'est que j'ai pas énormément de temps, j'ai peur de faire le 3 et abandonner le Q.
Encore plus si je fais 3+4, les animes c'est histoire de rentrer dans l'univers.

Sinon merci pour ta réponse très complète et ton temps, c'est sympa de ta part !

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:20:50

Persona 3 est vraiment intéressant et est une bonne introduction à l'univers, sachant que FES est le plus complet. Son gameplay est un peu moins bien que celui du 4, mais son ambiance est terrible. Il existe pas vraiment de moyen de suivre l'histoire efficacement en dehors du jeu.

Persona 4, l'anime (The Golden est plus complet je crois) est tout de même très fidèle au jeu, et ça c'est bien. Même si passer à côté du jeu est un peu criminel je trouve, l'anime devrait quand même te donner toutes les infos dont tu as besoin.

Donc, P3 FES fortement conseillé, jouer à P4 ou P4TG si possible, sinon l'anime passe.

Faldown Faldown
MP
Niveau 6
18 janvier 2015 à 21:30:03

Okay merci pour ton temps !
A voir si j'accroche bien, je ferai pê le 4 merci !

Faldown Faldown
MP
Niveau 6
18 janvier 2015 à 21:33:30

Euh ptite question encore
Persona 3 sur le pstore de la vita
C'est bien FES ou ça correspond à autre chose ?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:47:42

Il existait une version portable sur PSP, Persona 3 Portable ou P3P en abrégé. Elle avait pratiquement le même contenu que le jeu original avec des ajouts et quelques légères limitations liées à la console. Très intéressant MAIS ne possède pas le chapitre bonus de FES, ça reste un Persona 3+ quoi. Son plus gros ajout c'est l'exsistence d'un protagoniste féminin pour les joueuses. Bref, tu peux le prendre hein, c'est Persona 3 en un chouïa mieux.

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
19 janvier 2015 à 02:37:10

Mieux ? La version FES sur Ps2 est supérieur, le seul avantage que possède cette version PsP c'est le fait de pouvoir contrôlé tout les personnages en combats, à coté il y a un gros downgrade graphique, pas de chapitre FES qui fait suite à la fin de P3, pas de déplacement du personnage en dehors du tartarus, à la place tu te déplaces avec un curseur et, plus de scene animé et ils ont viré toutes les cut-scene, à la place tu vois les atwork des personnages parler sur une image de fond comme dans les visual novel.

Honnetement si tu as le choix, prend P3 FES sur PS2.

BrianEmo BrianEmo
MP
Niveau 9
19 janvier 2015 à 08:33:29

Prend P3FES, la version psp a quelques ajouts au niveau maniabilité etc mais rien qui compense l'absence du chapitre bonus. Si tu veux faire P3FES et P4, compte 150 heures environs. Pour les anime comme l'a dit Markus y a une série Persona 4 (nulle à chier), un anime qui fait suite à Persona 3 (pas trop mal) et des films Persona 3 qui ont l'air pas mal mais que je n'ai pas encore regardés, mais j'ai la certitude qu'il est plus intéressant de jouer aux jeux, et que P3 et P4 valent plus la peine que PQ aha

(cool l'avatar king crimson sinon)

Faldown Faldown
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 17:14:58

J'pars pour la version émulateur Ps2 alors !
Merci tout le monde, j'vais surement enchainer sur Persona 4 PsVita après si j'ai la foi

(Personne le comprend cet avatar, t'es le premier j'crois, monde de merde :c )

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
19 janvier 2015 à 18:29:48

Sinon Persona 3 FES est dispo sur le PSN pour 10 euros si tu as une PS3.

BrianEmo BrianEmo
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 09:44:46

Niveau technique P3 et P4 c'est la même mais niveau ambiance c'est totalement différent, donc si t'accroches pas aux personnages ou à l'univers du 3 tu peux toujours tenter le 4. Et have fun ofc

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:39:24

Le 19 janvier 2015 à 17:14:58 Faldown a écrit :
J'pars pour la version émulateur Ps2 alors !
Merci tout le monde, j'vais surement enchainer sur Persona 4 PsVita après si j'ai la foi

(Personne le comprend cet avatar, t'es le premier j'crois, monde de merde :c )

Je croyais que cet avatar venait de la fresque murale de Rin dans Katawa Shoujo ?

Bon choix sinon, FES FTW. Bon jeu !

BrianEmo BrianEmo
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 23:30:24

non non c'est in the court of the crimson king mais la fresque a un style similaire j'avoue

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:05:09

Les films de persona 3 suivent scrupuleusement la trame, on verra aucun à côté qui ajoutait du piment à p3. Ça suffit pour avoir les événements avant un moment choc du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment