CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG En texte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darklapinou76 Darklapinou76
MP
Niveau 6
09 décembre 2014 à 12:05:30

Salut, depuis quelque temps je cherche un jeu RPG que l'on suit grâce à un texte et dans le quel nous devons faire des choix comme "rentrer dans cette caverne ou non", "activer cette manivelle ou aller tout droit" afin de tomber ou non sur des monstres, que tous nos choix aient une importance.

J'avais un livre comme ceci qui nous amenait à telle où telle page selon le choix que l'on faisait mais je l'ai finit. (Et j'ai oublié le nom par ailleur ^^)

En espérant m'être fait comprendre et trouver mon bonheur ^^
Merci d'avance

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 10:50:14

Salut, tu parle probablement de livres dont vous êtes le héros, livres ou tu tiens une fiche de personnage, découpé en multiples paragraphes que tu parcourt de manière non linéaire en fonction des choix que tu fait.

Je ne sait pas si tu recherche uniquement un jeu vidéo de ce type, mais si ce n'est que le texte qui t'intéresse, autant se tourner vers le support papier, t'aura beaucoup plus de choix. Des livres dont vous êtes le héros il en existe des centaines, et de plusieurs séries différentes, avec leur propres univers/règles, parfois des livres individuels, parfois chapitres d'une épopée plus grande :
https://www.google.fr/search?q=livre+dont+vous+%C3%AAtes+le+h%C3%A9ros+s%C3%A9rie&safe=off&biw=1366&bih=647&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uhaIVMmaIsnrUpu8gvgM&ved=0CAgQ_AUoAQ#safe=off&tbm=isch&q=livre+dont+vous+%C3%AAtes+le+h%C3%A9ros
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Livre-jeu#Le_d.C3.A9clin

Darklapinou76 Darklapinou76
MP
Niveau 6
10 décembre 2014 à 12:31:49

Voilà c'est ça ^^

Mais en fait je cherchais une version numérique parce que j'ai pas tjr la place ni le temps de gérer la fiche de héros etc donc j'aurai préféré une version PC :)

Merci en tout cas je savais pas qu'il y avait autant de livre comme ça ^^

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
10 décembre 2014 à 16:07:46

L'une des saga de livre dont vous êtes le héros la plus populaire c'est celle de Loup Solitaire (Lone Wolf en VO... oui je sais, captain obvious toussa) et justement y'a eu une adaptation récente en JV sur PC qui reprends le principe des livres dont vous êtes le héros pour la narration et avec des combats au tour par tour. Le titre c'est Joe Dever's Lone Wolf, je ne sais pas ce que ça vaut mais les tests ont l'air globalement positif.

Après tu peux aussi t'orienter sur les visual novels. Un genre ultra populaire au japon, moins en occident (mais avec suffisament d'adepte pour assurer des traductions, quasi que en anglais par contre). Pour le coup le côté RPG souvent passe à la trappe et c'est surtout l'aspect narration qui prime avec plus ou moins de choix déterminant au cours du jeu même si certaines VN essayent d'hybrider un peu l'expérience. Mais je m'intéresse pas assez aux VN pour te conseiller des titres. Mais si tu cherches des expériences narratives pures, y'a énormément de perles dedans... et beaucoup de fantasmes déviants parce que JAPON, donc faut faire un peu de tri. Ce site peut t'aider à trouver des titres : https://vndb.org/

A part ça le RPG en mode texte est un peu tombé en désuétude à part les VN, des ovnis comme Lonewolf et quelques projets amateurs ici et là ça n'existe quasiment plus. Si tu veux en faire faut taper dans les vieilleries des années 80 quand le genre était très populaire (avec notamment Zork et ses suites). Cette page peut te donner des idées de titres que tu dois pouvoir trouver facilement en abandonware : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiction_interactive

Darklapinou76 Darklapinou76
MP
Niveau 6
10 décembre 2014 à 16:15:57

Hey merci pour tous les détails Mechant Poulet (Bad Chicken)

Dans ce cas je vais me faire des VN ça pourra être sympa aussi selon comme c'est tourné ^^ Je me passerai du stuff :d

Merci encore :)

311crew 311crew
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:14:26

Rpg en texte ?
La serie des Mass effect xD
passe son temps à lire et répondre en choix multiple la dedans..

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 décembre 2014 à 14:43:30

Le 17 décembre 2014 à 13:14:26 311crew a écrit :
Rpg en texte ?
La serie des Mass effect xD
passe son temps à lire et répondre en choix multiple la dedans..

+10, c'est vrai que le jeux est bien plus sur les dialogues que sur l'action :rire:
Et si tu veux vraiment pas avoir de problèmes pour les combats, difficulté facile, aide à la visée haute :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment