CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : par qu'elle Final Fantasy commencer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pepsio974 pepsio974
MP
Niveau 14
10 décembre 2014 à 13:40:50

salut je voudrais recommencer a jouer a ff. vous me conseiller lequelle sur pc? j'y ais jouer a tout les ff sur psp.
merci

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 17:21:27

Déjà bosse un peu ton français, c'est important, après moi mon ordre ça serait déjà FF9, en premier, et une fois finis(ou si tu aimes pas, tu as le droit), tu vas vers le 7, je l'aime pas trop mais je pense que c'est important de connaitre les jeux qui ont "marqué", après tu vas sur le 6 et après tu fais ton choix, FF8, FFX ou FF13, d'un côté tu as un FF8 émo, un FFX surfer californien et un FF13 ou il faut éviter de réfléchir trop fort sinon les trous dans le scénario se montrent très vite. En tout cas moi je dirais d'éviter FFXII, FF1-2-3, FF5 et FFX-2, après c'est juste mon opinion.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 19:09:41

FF XII est le meilleur des FF d'abord. Si on ignore violemment Penelo et Vaan.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:23:26

Même sans eux, Chewbacca le lapin en string, Baltringue et la princesse rebel, ewww, c'est un peu comme FF13, j'aurais bien aimé le même jeu avec tout le cast remplacé par autre chose.

R66-Y R66-Y
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:24:46

Je les ai fait dans cet ordre perso : 9->7->8->6->4 donc je te conseille fortement de faire les opus PS1 en premier et plus particulièrement FF9

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:08:02

Hé ! Les lapins en string c'est vachement sexy d'abord ! Enfin, ceux de FF 12 et Tactics. Pas des vrais lapins hein. Ou encore des lapins anthropomorphiques. Même ceux-là ça passe pas.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:09:27

Non non, c'est comme la race avec des crinières, des queues et des sabots dans Aion, tu peux leur foutre un string ça reste une abomination.

Alundra_fr Alundra_fr
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 01:51:10

Bah le premier évidement.

En faite, le 6, 7 et le 9 sont sûr. Mais ils piquent les yeux avec le temps.
Ensuite le 10 pour ses musiques.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 01:55:24

Le 11 décembre 2014 à 00:09:27 syqesa a écrit :
Non non, c'est comme la race avec des crinières, des queues et des sabots dans Aion, tu peux leur foutre un string ça reste une abomination.

Wow wow wow, attends, on est vraiment en train de comparer ces deux extrêmes ? C'est comme si tu comparais une biche avec un naked mole rat, même avec une sexualité normale qui ne concerne que els êtres humains tu sais reconnaître que y en a un plus joli que l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2014 à 07:27:36

Blablabla c'est FF7 et FF8 d'abord, le reste on les fait en touriste...

Alors allez vous pendre avec FF12 meilleure des FF ou FF10 comme ultime référence, jettez vous dans le canal avec FF9 comme le plus abordable des FF (à croire qu'il faut Bac +5 pour les faire alors qu'on les a tous torché à 10 ans) et immolez vous par le feu et/ou l'acide ceux qui ose conseiller FF13, cette m**** ambulante qui n'aurait jamais dû sortir.

Conclusion pour Syqesa...pends toi, immole toi puis jette toi dans le canal...
J'ai lu assez de Détective Conan pour savoir que c'est possible...I'm counting on you!

Message édité le 11 décembre 2014 à 07:29:45 par
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 12:03:21

J'ai commencé par FFIX, et ça m'a donné envie de me faire tous les autres. Donc s'il y'en a un à te conseiller, c'est bien celui-là.

Histoire sympathique, gameplay suffisamment dense et agréable tout en restant relativement classique (donc représentatif de la série). Esthétiquement correct compte tenu de l'époque de sortie, c'est probablement celui qui a le mieux vieillis sur PS1. Le seul petit défaut c'est la transe mal calibrée par rapport aux limites d'avant, mais ça ne tue pas le jeu non plus.

Un jeu vraiment très complet et accrocheur. :)

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 17:33:57

Blackfeather encore et toujours l'esclave de ce que lui dicte la société.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:38:41

Le 11 décembre 2014 à 07:27:36 Blackfeather a écrit :
Blablabla c'est FF7 et FF8 d'abord, le reste on les fait en touriste...

Alors allez vous pendre avec FF12 meilleure des FF ou FF10 comme ultime référence, jettez vous dans le canal avec FF9 comme le plus abordable des FF (à croire qu'il faut Bac +5 pour les faire alors qu'on les a tous torché à 10 ans) et immolez vous par le feu et/ou l'acide ceux qui ose conseiller FF13, cette m**** ambulante qui n'aurait jamais dû sortir.

Conclusion pour Syqesa...pends toi, immole toi puis jette toi dans le canal...
J'ai lu assez de Détective Conan pour savoir que c'est possible...I'm counting on you!

Borf, franchement, le 8 m'a pas transcendé, et le 7 a bien bien vieilli quand même. Alors si tu me dis que le 8 fait partie des FF ultimes alors que je l'ai juste trouvé potable, et que j'ai adoré d'autres, permet moi de douter de ton jugement.

Le 11 décembre 2014 à 12:03:21 Djidane01 a écrit :
J'ai commencé par FFIX, et ça m'a donné envie de me faire tous les autres. Donc s'il y'en a un à te conseiller, c'est bien celui-là.

Histoire sympathique, gameplay suffisamment dense et agréable tout en restant relativement classique (donc représentatif de la série). Esthétiquement correct compte tenu de l'époque de sortie, c'est probablement celui qui a le mieux vieillis sur PS1. Le seul petit défaut c'est la transe mal calibrée par rapport aux limites d'avant, mais ça ne tue pas le jeu non plus.

Un jeu vraiment très complet et accrocheur. :)

Euh...Ouais, enfin, je maintiens que le système de combat de FF IX est particulièrement horrible de par sa lenteur. Mais vraiment hein. Le genre de trucs qui ferait passer une partie de Risk pour un nouveau volet de Fast & Furious. J'en reviens toujours pas.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 11:36:02

Euh...Ouais, enfin, je maintiens que le système de combat de FF IX est particulièrement horrible de par sa lenteur. Mais vraiment hein. Le genre de trucs qui ferait passer une partie de Risk pour un nouveau volet de Fast & Furious. J'en reviens toujours pas.

Je peux pas te donner tort, mais ça ne suffit pas à gâcher le jeu.
D'autant que c'est surtout la version PAL, en NTSC c'est beaucoup plus supportable.

NekBallad NekBallad
MP
Niveau 15
15 décembre 2014 à 16:48:18

Je pense que beaucoup n'ont pas fait attention au fait que l'auteur demande un Final Fantasy à jouer sur PC. Ce qui restreint le choix à FF VII, VIII et XIII sauf erreur de ma part.
Je n'ai pas fait FF VIII. Mais entre FF VII et FF XIII, le premier est évidemment le meilleur.

Si en revanche l'auteur souhaite y jouer sur n'importe quel support. Je conseillerais éventuellement le X. Plus accessible non pas pour les thèmes abordés ou quoique ce soit d'autre concernant la réalisation ou le scénario, mais pour la difficulté. Le X reste simple si l'on prend la peine d'améliorer convenablement ses personnages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:34:52

Vaut mieux commencer par le Final Fantasy I , non ? :sarcastic:

NekBallad NekBallad
MP
Niveau 15
15 décembre 2014 à 20:07:50

Le 15 décembre 2014 à 19:34:52 NoydLess a écrit :
Vaut mieux commencer par le Final Fantasy I , non ? :sarcastic:

Pour quel intérêt ? Mis à part celui de l'avoir fait, pour l'avoir fait, soit la "culture", il ne vaut pas grand chose en comparaison à ses successeurs. Il n'a pas de scénario et un gameplay classique sans subtilités.
Loin de moi l'idée de dire que les Final Fantasy avant le VI sont mauvais : on sait tous que c'est faux, notamment avec le quatrième, mais là où les FF deviennent réellement magistraux, c'est bien à partir du VI.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment