CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deck Meta

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 février 2016 à 18:26:57

Comme dans tous les RPG où les joueurs peuvent s'affronter (principalement les MMO), les combats ne se passent pas de la même manière selon que l'on soit en PVE ou PVP. Et donc je me suis demandé à quoi ressemblerait un deck PVP dans Reshef. Enfin surtout quelles pourraient-être les différences avec les puissants decks utilisés par les joueurs (cf ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9284-952524-1-0-1-0-0.htm )

Quelles seraient les cartes techniques ? pas forcément utiles contre l'IA mais qui gêneraient bien un humain.

La première carte qui me vient à l'esprit est l'Espion Novice. Non seulement on peut voir la main de l'adversaire (même lorsqu'il posera ces cartes face cachée), mais surtout, les effets des monstres ne s'activent que lorsqu'ils sont face cachée. Donc elle rend inutile en vrac Renoncé, Chiron le Mage, et autre Obelisque le Tourmenteur.
Cependant elle peut être contrée en partie par le Château des illusions, puisque les effets permanents restent actifs.

Bien sûr, il faut avoir un adversaire humain. Donc soit deux personnes possèdent le jeu original sur GBA et un câble link, soit il est possible de lancer deux émulateurs simultanément pour s'affronter en local. Je ne sais pas s'il est possible de connecter deux émulateurs GBA online, encore moins sûr pour ce jeu, mais ce serait l'idéal.

En attendant, n'hésitez pas à proposer des stratégies ou à tester des decks !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
21 février 2016 à 18:35:34

Premières constatations en jouant contre moi-même :

-pas de terrain Ténèbres donc la trinité Assaillant/Elfe/Nuvia n'est pas forcément utile. Jirai Gumo et Zombyra les surpassent. Possibilité de jouer Yami et/ou le Château, à voir si c'est rentable.

-8000 LP, ça part très vite !

-comme on a beaucoup de cartes qui détruisent les monstres, il faut absolument des pièges pour se protéger.

-le Dragon ailé de Ra est auto win, elle devrait être interdite en PvP.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 20:30:32

On peut essayer de se faire des matchs d'émulateur à émulateur, j'ai jamais fait ça sur jeux GBA mais je pense que c'est possible

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 février 2016 à 22:12:28

Normalement c'est possible avec la version 1.8 de VBA link.

En fait je prévois de créer plusieurs sauvegardes avec des decks différents pour voir quelle est la meilleure stratégie. Là je me débrouille pas mal avec Destin Final + Dragon extradimensionel / Saigneur vampire.

BerberSalmon BerberSalmon
MP
Niveau 1
03 mars 2016 à 16:31:47

Intéressant ! Cependant il faudrait instaurer quelques règles pour que ce soit plus jouable:

-Toutes les cartes sont autorisées
-Interdiction de défausser des cartes (sauf cas extrême ou vous avez 5 monstres ayant 5 étoiles ou plus en main)
-A partir du moment ou vous attaquez avec un monstre, les autres monstres que vous invoquez ultérieurement à cette attaque ne peuvent pas attaquer ce tour (comme dans une phase de combat normale)

Voilà !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 mars 2016 à 18:35:44

Je ne suis pas d'accord avec tes règles.
J'interdirais Ra Phénix, et laisserais le droit de se défausser.
Et pour les combats, j'aime bien le système libre de Reshef.

De toute manière, on verra bien en jouant. Malheureusement, je ne serais pas dispo dans les jours qui viennent. N'hésitez pas à tester l'émulateur pour être sûr que ça fonctionne. Je peux vous expliquer comment le paramétrer.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 août 2016 à 22:10:45

Reflect Bounder en Side deck pour contrer un éventuel Slifer.

Sortilège de l'Ombre sera sûrement très intéressant pour gagner les match miroir entre dieux. Et ça diminue considérablement l'offensive de l'adversaire.

Détail "amusant", si on considère que les joueurs utilisent les cheats pour avoir toutes les cartes et le niveau max, cela signifie qu'on a accès au Dragon Ailé de Ra mode bataille (et mode sphère loul).
Autant in game, son effet est moyen, autant en PvP c'est OTK, surtout avec Dian Keto.

EDIT : j'ai de nouveau une connexion internet stable donc n'hésitez pas si jamais ça vous intéresse, j'expliquerai comment paramétrer l'émulateur. :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 septembre 2016 à 22:09:36

On a fait un test avec Froggy et on a réussi à se connecter ! :fete:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
16 septembre 2016 à 18:08:04

Ça fonctionne le gba link à distance ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 septembre 2016 à 20:39:18

En théorie, oui. On a réussi à connecter nos émulateurs avec Froggy, mais on n'a pas réussi à faire de duel. On devait réessayer mais je n'ai plus de nouvelle de sa part.
Si tu veux tester avec moi, c'est avec plaisir.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 novembre 2016 à 14:47:52

Un peu de pub : https://youtu.be/8RjUddXHXTE

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
12 novembre 2016 à 09:42:55

Merci pour la vidéo qui explique très bien le fonctionnement de l'émulateur et pour le pack.

Je suis prêt pour essayer un duel. Je vais rafraichir ma page de MP toute les 15-30 minutes.

Pour la construction de deck, vu qu'il faut avoir la même capacité, je vais construire un deck à 9999 pour commencer. Vu que l'objectif c'est de construire un méta, on va déjà bannir le dragon ailé de râ mode phoenix.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 novembre 2016 à 10:26:57

Ça marche ! j'arrive ! :D

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
12 novembre 2016 à 10:28:33

Très bien :)
J'attends l'IP :ok:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 novembre 2016 à 10:32:12

c'est bon ! :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 novembre 2016 à 14:35:02

Résumé d'hier : impossible de se connecter avec kikile2kiki.
J'ai réessayé ce matin et j'ai réussi à connecter mes deux PC et à faire des duels. Mais ils étaient tous les deux sur la même box internet donc ça ne compte pas.
Ensuite j'ai essayé 2 connexions internet différentes (ma box + ma connexion mobile) mais ça ne marche pas.
J'ai aussi installé Hamachi sur mes deux PC mais j'ai eu un problème de réseau avec le second PC.

Bref, pour les duels en link, c'est pas gagné. Ça avancerait plus vite si on était plus nombreux ...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 février 2018 à 19:50:26

On a réussi à faire une moitié de duel avec kikile2kiki. :gni:

Et je propose de ban Limitation aux Mille Yeux car son effet est craqué.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
23 février 2018 à 18:14:27

Les pièges sont une composante majeure du jeu. Ils permettent de détruire les monstres facilement, et peu de cartes peuvent les détruire.
Parmi les monstres :
Jinzo est le meilleur car son effet est permanent. Son effet est à double tranchant car si l'adversaire en prend le contrôle, il détruira automatiquement nos pièges. 2400 Atk
Je viens de redécouvrir l'effet de XZ Canon Tank. Il peut détruire 1 carte magie ou piège face cachée, en défaussant la carte à l'extrémité gauche de sa main. 2400 Atk
Moissonneur de Cartes, le plus faible des trois. Il détruit un piège sur le terrain de l'adversaire sans aucun coût. 1800 Atk 2000 Def (2340 / 2600 avec Yami)
L'avantage des deux derniers est qu'on peut réutiliser leurs effets à l'infini avec le Château des Illusions.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 mars 2018 à 21:03:25

Je confirme que l'Espion Novice et Reflet de Goujat sont très intéressants.
Testés lors de ce live : https://youtu.be/MxHJ7dtiOrY
3 victoires pour le deck PVP contre 1 victoire pour le deck Ténèbres générique.

En ce qui concerne les dieux égyptiens, j'hésite à ban aussi Slifer et Obélisque. Ils sont presque invincibles une fois sur le terrain. On pourrait dire qu'ils sont difficiles à invoquer, mais est-ce réellement le cas ? Avec des cartes comme Épée de Révélation, Messager de Paix, Lampe Ancienne, Dark Flare Knight, Monster Reborn, Contrôle Cérébral, Changement de Coeur. On a vite fait d'aligner des monstres sous le nez de l'adversaire sans qu'il ne puisse répondre.

L'adversaire aurait donc tout intérêt à avoir des cartes de destruction massive comme Destin Final et Maître des Marais. Et dans ce cas, comment contrer un tel deck ? Je pense que Destin Final devrait être ban également. Mais je testerai quand même le deck pour le fun. :p

Message édité le 06 mars 2018 à 21:05:08 par Fatalordi
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 mars 2018 à 18:00:46

Je viens de tester un prototype de deck Destin Final.
C'est très puissant combiné au Dragon inter-dimensionnel qui revient à l'infini. Je pense ajouter le Seigneur Vampire pour sortir le combo plus souvent et avoir une plus grande force de frappe.
Par contre ce n'est pas si abusé que cela. Si l'adversaire pioche les bonnes cartes, il peut retourner la situation à son avantage.
Le deck a fait 7-3 contre le deck Ténèbres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment