CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage Arena-Shooters & Fast-FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DGH DGH
MP
Niveau 33
17 mai 2017 à 17:05:55

Salut à tous, la bêta de Quake Champions bat son plein, ce qui m'a donné l'idée de faire ce petit sondage. Si les Fast-FPS étaient à l'origine du FPS et la référence des années 90, qu'en est-il aujourd'hui?

Si vous pouviez aussi poster votre avis sur votre vote, ce serait sympa d'avoir un aperçu plus large de la vision des joueurs sur ces jeux (ainsi que votre âge, histoire de voir si je suis un dinosaure obsolète...) :hap:

(Si j'oublie votre jeu - honte à moi - merci de le préciser en commentaire) :)

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:48:38

Unreal 99 > all https://www.noelshack.com/2017-19-1494344418-1494257758-1493239860-1480092726-sans-titre-14.png

Un peu de Serious Sam et de Painkiller aussi, mais par rapport a U99, c'est ... https://www.noelshack.com/2017-19-1494344418-1494257758-1493239860-1480092726-sans-titre-14.png

DGH DGH
MP
Niveau 33
18 mai 2017 à 13:29:30

Hop, je joue le jeu aussi :)

Pour ma part, c'est les Quake. Je trouve le gameplay plus équilibré que celui des UT (même si je suis fan de ces derniers). Ultimate Doom et Doom 2 restent mes références en matière de fast-FPS no shooters-arena, et Serious Sam et Painkiller sont aussi de très bons défouloirs (même si je préfère l'ambiance cartoon/WTF du 1er)

J'ai eu ma période J'y joue n'importe comment avec des potes, juste pour se taper de grosses barres, je me souviens notamment d'une partie WTF sur UT99 en mode instagib, lors d'une de mes premières LAN. A l'époque, on était plutôt sur Half-Life et Day of Defeat, le changement était radical, mais on s'est bien marré à tirer dans tous les sens en sautant partout... :fier:

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 17:58:21

Le 18 mai 2017 à 13:29:30 DGH a écrit :
Hop, je joue le jeu aussi :)

Pour ma part, c'est les Quake. Je trouve le gameplay plus équilibré que celui des UT (même si je suis fan de ces derniers). Ultimate Doom et Doom 2 restent mes références en matière de fast-FPS no shooters-arena, et Serious Sam et Painkiller sont aussi de très bons défouloirs (même si je préfère l'ambiance cartoon/WTF du 1er)

Unreal etait mon premier jeu uniquement multijoueur, donc mon avis est totalement subjectif :fier:
Je venere le premier, et un peu moins les suivants, car je trouve que cette ambiance si particuliere du 1 s'est evaporee quelque part dans les moutures suivantes :(
Quake 3 Arena est fantastique aussi, mais en y jouant, je n'avais plus ressenti cet effet de surprise :ok:

Pour les fast fps solo: j'aime les Doom, mais je n'en suis pas fana, je prefere les Duke Nukem (pas totalement fast fps, mais... Le Duke c'est le Duke, tu ne peux rien y faire :cool:)

Les Quake solo, je n'ai jamais compris le succes, surtout pour le cas du premier :( C'etait du Doom bas de gamme, imo :( Certes plus beau, mais sans genie (level map, armes, etc.)

Serious Sam et Painkiller, je les ai VRAIMENT decouverts l'annee derniere seulement (je les ai finis[[sticker:p/1kki]]) C'est bon et con en meme temps, sans genie aussi, mais tres solide :)

J'ai eu ma période J'y joue n'importe comment avec des potes, juste pour se taper de grosses barres, je me souviens notamment d'une partie WTF sur UT99 en mode instagib, lors d'une de mes premières LAN. A l'époque, on était plutôt sur Half-Life et Day of Defeat, le changement était radical, mais on s'est bien marré à tirer dans tous les sens en sautant partout... :fier:

J'ai un peu connu ca sur Goldeneye et Turok Arena, meme si mon enthousiasme a l'epoque etait plus mitigé que celui de mes potes ; je venerais ces jeux pour leur solo et moins pour le reste :oui:
Un jour, un pote nous flinguait tellement bien, qu'il s'est d'abord pris des coups de coude pour rigoler, pour finir par etre jeté sur le sol d'une maniere un peu moins fraternelle :rire:
Non, mais c'est vrai, faut laisser ses potos gagner de temps en temps :( ... :-(

DGH DGH
MP
Niveau 33
21 mai 2017 à 20:26:53

Unreal etait mon premier jeu uniquement multijoueur, donc mon avis est totalement subjectif :fier:

Je venere le premier, et un peu moins les suivants, car je trouve que cette ambiance si particuliere du 1 s'est evaporee quelque part dans les moutures suivantes :(
Quake 3 Arena est fantastique aussi, mais en y jouant, je n'avais plus ressenti cet effet de surprise :ok:

Pour ma part, j'avais déjà joué à Quake 1 & 2 et j'attendais la sortie du 3 avec impatience. Mon avis est subjectif aussi, et j'ai beaucoup plus accroché à l'ambiance "dark/gothique/métal" des Quake qu'à celle des UT, plus "cyber/techno/futuriste"

Après, je trouve Quake 3 plus sobre mais plus technique (une arme pour chaque situation, gestes techniques à apprendre, rocket-jump, strafe-jump, etc...), alors qu'UT est à mon sens plus dans le fun immédiat (deux modes de tir par armes, gestes techniques simples à faire, double-jump, esquive, etc... plus des objets comme les bottes anti-gravité qui permettent de faire des jumps de malade). Ceci dit, il est tout à fait possible de jouer à haut-niveau sur les deux

Le Duke c'est le Duke, tu ne peux rien y faire :cool:

Hail to the King, baby! :oui:

Les Quake solo, je n'ai jamais compris le succes, surtout pour le cas du premier :(

J'étais adolescent lorsqu'il est sorti, et c'était une claque visuelle à l'époque (OK, il a mal vieilli) et surtout technologique

Pour la 1ère fois on avait un FPS réellement tout en 3D (et pas un calcul de vecteur basé sur la ligne d'horizon comme tous les FPS jusqu'à présent), on avait des décors immenses, notamment en verticalité (pas ou très peu d'étages superposés dans les FPS précédents, de par la limite des moteurs vectoriels) et surtout avec des ennemis et des items non plus sous forme de sprites, mais de polygones texturés

C'était également les "vrais" débuts du mouselook. "Vrai" dans le sens où c'était plus qu'une simple option à cocher, il devenait nécessaire, voire indispensable pour tirer pleinement profit du jeu. Car Quake a toujours été axé avant tout sur le combat (les combats contre les Ogres, tronçonneuse + grenades :bave:), et l'exploitation de la verticalité et du mouselook au profit de combats techniques contre des adversaires puissants a révolutionné à l'époque le monde du FPS (On parlait de Quakelike à l'époque). Le cap franchi a été aussi important que celui de Doom, quelques années auparavant :fier:

Serious Sam et Painkiller, je les ai VRAIMENT decouverts l'annee derniere seulement (je les ai finis) C'est bon et con en meme temps, sans genie aussi, mais tres solide :)

Là aussi, Serious Sam a fait grand bruit lors de sa sortie pour une raison technologique : Le nombre d'ennemis affiché à l'écran était incroyable à l'époque, les graphismes étaient magnifiques (toujours pour l'époque) et le jeu tournait très bien sur mon Pentium II 350 Mhz. Tout ça a été possible en sacrifiant l'IA, partageant les joueurs, certains ne trouvaient aucun intérêt à affronter des ennemis cons comme des huitres (ce que je peux comprendre), les autres (comme toi et moi) ont trouvé ça bon et con... :-)

Quelques années plus tard, Painkiller a rendu hommage à ce genre de FPS avec des graphismes à l'ordre du jour

pour finir par etre jeté sur le sol d'une maniere un peu moins fraternelle :rire:

Vous avez fait l'amour? :coeur: :hap:

Message édité le 21 mai 2017 à 20:29:40 par DGH
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 15:03:06

Unreal.

Car c'est mon premier jeu solo, mon premier jeu multi, mes premières lans, mes premières cups, mes premières envies de tryhard.

Pis aussi car celon moi le gameplay est plus complexe et punitif que Quake, (les armes font dans l'ensemble bien plus mal, sont plus compliqués à maîtrisé, les hitboxe sont bien plus fine, on dodge plus facilement, donc on touche plus difficilement etc.). Puis y a le système de Headshot, puis l'announcer est à bander.

Les déplacement sont à la base plus simple mais au minimum tout aussi complexe à parfaitement maîtrise, les quelques tricks à absolument connaitre sur les maps, sont pour la majorité franchement pas simple à faire, l'équivalent du defrag sur Unreal est ultra hardcore à maîtrisé etc.

Pour avoir tryhard comme un porc les deux à bon niveau dans pas mal des domaines des deux licences, mon coeur est pour Unreal. En tout cas pour les deux premiers. Les suivants sont excellent mais ont beaucoup perdu du coté brut de décoffrage qu'avait les deux premiers.

Ca c'est bo https://www.youtube.com/watch?v=AsBdTcMMamo

Message édité le 22 mai 2017 à 15:07:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 16:56:28

Ah et aussi parce que ça https://www.youtube.com/watch?v=2N7gG_dcaHY

[[sticker:p/1lm9]]
DGH DGH
MP
Niveau 33
22 mai 2017 à 16:59:32

Pis aussi car celon moi le gameplay est plus complexe et punitif que Quake, (les armes font dans l'ensemble bien plus mal, sont plus compliqués à maîtrisé, les hitboxe sont bien plus fine, on dodge plus facilement, donc on touche plus difficilement etc.)

Ton point de vue est intéressant, j'avais plutôt vu le revers de la médaille : Armes plus puissantes et plus rapides, donc frags plus faciles et plus nombreux.

En LAN, le nombre de frags à UT était sensiblement supérieur à celui de Q3. Je me souviens de sessions intenses où ça charclait sévère, et généralement il y en avait toujours un qui débarquait dans la mêlée avec le rocket-launcher avec 6 roquettes pré-chargées ou le Redempteur et ça finissait dans un bain de sang...

Bon, je n'ai jamais joué à haut niveau, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais de toutes les LAN que j'ai faite, mourir était moins frustrant pour moi dans UT, car on savait qu'on pouvait plus facilement faire un massacre pour se rattraper (d'où mon expression de "fun immédiat"), et les parties se terminaient souvent avec de gros scores, beaucoup de frags et aussi beaucoup de death

Puis y a le système de Headshot

C'est vrai... :bave: Tellement bon que Quake Champions lui a piqué l'idée :-)

Ca c'est bo https://www.youtube.com/watch?v=AsBdTcMMamo

J'aime beaucoup :oui:
Mais j'aime bien ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=cRV0tclxXMQ :hap: :)

DGH DGH
MP
Niveau 33
22 mai 2017 à 17:14:47

Ah et aussi parce que ça https://www.youtube.com/watch?v=2N7gG_dcaHY

Perso, j'ai toujours kiffé ce moment, la musique + l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=m7aRZYKBYxk :coeur: :content:

Message édité le 22 mai 2017 à 17:16:04 par DGH
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:41:09

J'ai toujours trouver les musiques d'ut99 franchement pas dingue, après ça reste super subjectif comme avis, c'est d'la musique, chacun ses goûts, mais je sais pas, Unreal gold à ce niveau, y a très peu de jeux qui ont une bande son aussi bonne, en toute objectivité hein, en général si tu veux quelque chose de très bon à c'niveau tu vas sur des jeux style RPG etc, pas fps, et là bah, pour moi Unreal à c'niveau ben à par 2/3 musiques chez TES et deux/trois trucs à droite à gauche j'trovue rien du niveau d'Ugold.

Sans déconner y a des musiques, c'est des putain d'tube sur ce jeu, bon ya des trucs qu'ont mal, très mal vieillis, mais d'autres, sans déconner c'est sublime.

Après concernant la difficulté etc, je parle principalement en duel à plus ou moins niveau correcte, Unreal est vachement sous estimer dans ce domaine (faut dire que la communauté quake n'a jamais été super amicale avec ce jeu, ça n'a pas aider haha).

Message édité le 22 mai 2017 à 17:44:07 par
DGH DGH
MP
Niveau 33
22 mai 2017 à 18:17:16

J'avais bien accroché à la BO du 1er Quake par Nine Inch Nails qui collait bien à l'ambiance du jeu, celle de Redneck Rampage (le CD du jeu contenait les pistes de Mojo Nixon, bien rockabilly :bave:) et celle d'Ultimate Doom (plus par nostalgie que par objectivité), après, je préfère souvent désactiver la musique des jeux pour mettre mes playlists Winamp en fond (nQuake permet de les gérer ingame :cute:)

Je te rejoins sur les musiques de RPG (Oblivion, Chrono Trigger, etc...) :coeur: J'écoute souvent des reprises de ces thèmes à la guitare, au piano, par un orchestre symphonique... :ange:

Quand tu dis Unreal Gold, tu parles du 1er Unreal, celui qui est en solo?
Tu vas me jeter des pierres à la gueule, je n'y ai jamais joué (honte à moi)
:desole:

DGH DGH
MP
Niveau 33
22 mai 2017 à 18:20:58

Après concernant la difficulté etc, je parle principalement en duel à plus ou moins niveau correcte

J'ai fait du duel sur Quake 3, mais très peu sur UT. Sachant que tu ne peux pas compter sur les massacres de masse pour augmenter ton score et que ta mort se traduit toujours par un point de plus pour ton unique adversaire, alors oui, j'imagine que ça doit être beaucoup plus chaud à gérer qu'un DM avec des armes aussi puissantes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 18:39:24

Le 22 mai 2017 à 18:17:16 DGH a écrit :

Quand tu dis Unreal Gold, tu parles du 1er Unreal, celui qui est en solo?
Tu vas me jeter des pierres à la gueule, je n'y ai jamais joué (honte à moi)
:desole:

Yep, en fait Unreal gold c'est juste Unreal, le "gold" c'est la version steam, je dis Unreal Gold car souvent ceux qui connaissent le jeu c'est ceux qui n'ont que la version steam, et si tu dis juste Unreal, les gens pensent direct à UT99 et pas au premier ^^

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 02:10:37

Doom > all
zdaemon coop en mode survie en difficulté max <3

Gwenpool84 Gwenpool84
MP
Niveau 33
24 mai 2017 à 01:21:03

Quakelive :oui:

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 19:48:27

Le morceau Foregone Destruction de U99 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juin 2017 à 09:14:59

Quake et Half-Life en solo et multi [[sticker:p/1jnf]] J'attends Quake Champion avec impatience :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment