CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un FPS avec des critères précis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 avril 2017 à 19:33:18

Salut là-dedans !

Je tourne un peu en rond en ce moment, et j'ai envie de me mettre un bon petit FPS sous le clavier, mais avec des caractéristiques assez précises :

- PC

- Solo

- Liberté d'approche (pas trop "couloirisé", pas trop scripté)

- Gunfights "classiques" : pas de pouvoir magique, etc... Juste un choix d'armes, et améliorations éventuellement.

- Bonne "sensation" des armes, qu'on ait pas l'impression de tirer avec un pistolet à billes, ni avec un bazooka interstellaire...

Voilà voilààààà ! Je m'en remets à vous :-)

Message édité le 20 avril 2017 à 19:34:03 par zerthimon
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:43:42

STALKER Call of Prypiat
Rage pourquoi pas
Les FPS bourrins un peu con con mais excellents (Serious Sam, Brutal Doom, Doom 2016, Painkiller 2004)

SInon, t'as les Far Cry mais c'est nul :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:44:07

La trilogie Stalker :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 avril 2017 à 20:42:59

Ah ben les Far Cry, j'ai bien aimé, moi :hap:

Ils ont des défauts, c'est clair, mais ils offrent de bonnes sensations de gunfights tout en explorant, le mélange est quand même pas mal, surtout avec de bons mods :-)))

Doom j'y avais pas pensé. Comme défouloir ça semble sympa, je vais ptêt jeter un oeil ^^

Les STALKER je connais, c'est excellent, mais c'est un peu trop riche pour ce que je cherche actuellement : ce sont plus des RPG en mode FPS, pour moi. Il faut s'investir correctement dedans, je trouve, et j'avais envie d'un truc plus simple.

Rage, ça semble pouvoir le faire, aussi, le post-apo, c'est toujours sympa en plus :)

Merci pour ces réponses (et si y en a d'autres, je reste preneur ) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 20:49:26

Les Call of Juarez sont vachement sympas, t'a aussi Shadow Warrior 1 & 2 qui sont des FPS de bonne qualité puis t'a Alan Wake qu'est pas trop mal, mais sinon Condemned Criminal Origins (j'y joue en ce moment) qu'est tout simplement dingue

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 avril 2017 à 21:13:46

Shadow Warrior, t'es pas trop souvent avec des lames ? :(

C'est pas trop mon trip, le corps à corps, dans les FPS, je préfère de loin les gunfights.

DGH DGH
MP
Niveau 33
20 avril 2017 à 21:46:10

Sur SW, le katana peut te sortir de bien des situations, mais il n'est pas indispensable. Le jeu est très bad-ass, les armes à feu sont vraiment brutales et le résultat est bien jouissif... :content:

Seul point noir, le jeu est "un peu" couloir, je suis pas trop fan non plus, mais je ne sais pas où se situe ton seuil de tolérance. En tout cas, ça a été pour moi une excellente expérience... :-)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 avril 2017 à 22:00:00

Ben je préfère les approches ouvertes, mais bon, les FPS comme ça sont pas légion non plus (Aaaah, mes souvenirs de Project I.G.I 2, quel panard ^^).

Mais ce que vous me dite sur SW, ça fait bien envie, alors un bon défouloir, surtout si les sensations des armes sont si jouissives, ça me tente bien :-)

Merci pour tout ça !

Message édité le 20 avril 2017 à 22:01:22 par zerthimon
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 22:03:55

Y'a pas de quoi :hap:

DGH DGH
MP
Niveau 33
20 avril 2017 à 22:07:07

Sinon, je pense aux Rainbow Six (notamment Vegas & Vegas 2). Le solo est assez scénarisé, mais tu peux faire du solo en mode "Chasse aux Terroristes". Et pour moi qui ais horreur des FPS scriptés, c'est un vrai régal :

  • T'es sur une map du jeu
  • Pas de scénario
  • 30 terroristes placés aléatoirement
  • Tu meurs en une ou quelques balles = tension extrême
  • Chaque arme existe réellement (Et il y en a un paquet)
  • Les dégâts, maniabilité, précision, cadence de tir des armes sont respectés
  • Le côté aléatoire du placement des terroristes t'assure une rejouabilité quasiment infinie

:ange:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 avril 2017 à 22:17:09

Ouh là, cha me tente grave, c'que tu dis là ! :gni:

Ben je vais chercher ça aussi, tiens !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 avril 2017 à 23:04:46

Bon, un petit point sur ces conseils :

- Rage, en fait, bof... Je pense que le jeu a un peu vieilli, ou en tout cas le rendu visuel fait un peu tarte, et je sais pas, j'ai pas vraiment accroché au gameplay, ni au moteur graphique.

- Shadow Warrior 2, c'est ... spécial :hap:
J'aime beaucoup le ton général, c'est assez délirant, série B assumé, et graphiquement c'est joli.
Par contre, du peu que j'ai testé, je suis pas fana des sensations, et je trouve le corps à corps un peu confus (mais j'ai toujours du mal avec ça dans les FPS...).
En plus, il y a un système de pouvoir un peu magiques, donc non, j'étais pas dans le trip.

- Rainbow Six Vegas 2, alors là, par contre : bonne pioche ! :)
Le "feeling" est là, c'est réaliste, open, j'aime vraiment bien !
Bon, le système d'ordre au groupe, c'est pas toujours super précis (le pathfinding a l'air un peu, heu...bref), et le rendu visuel casse pas des briques, mais ça a super bien vieilli pour un jeu de 2008, ça reste très agréable à jouer.

C'est pile poil ce qu'il me fallait, j'espère juste que le jeu ne repose pas trop sur l'aspect team, genre j'espère qu'il faut pas être absolument millimétré avec les ordres, parce que ça a l'air un peu lourd, parfois, mais à voir...

Donc merci encore pour vos idées :-)))

Edit : en plus, il existe même quelques mods (récents !) pour améliorer un peu le jeu, visuellement, et au niveau des armes : http://www.nexusmods.com/rainbowsixvegas2/mods/searchresults/?src_cat=1

Message édité le 21 avril 2017 à 23:06:37 par zerthimon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment