CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tirer au clavier et temps de réponse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AimMyHead AimMyHead
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 22:55:36

Bonjour,

Alors voilà j'aimerais enlever les touches de tir de ma souris sur tout mes FPS et les passer sur le clavier.
J'aimerais néanmoins savoir le temps de réponse d'un clavier organique banal (de mon pc portable) comparer au temps de réaction d'un clique gauche ou droit d'une souris gamer.

Autre question : quand on dit qu'un clavier mécanique est plus réactif qu'un clavier mécanique, on parle seulement du temps de retour d'une touche après avoir appuyé dessus ou aussi de la vitesse à laquelle l'information "appuyer sur une touche" est envoyé à l'ordinateur.

Et du coup dernière question, est ce que cette vitesse à laquelle l'information arrive à l'ordinateur diffère entre un clavier lambda et un clavier gamer.

Concrètement le but c'est que quand mon curseur est sur la tête de mon énemie et que j'appuie sur la touche du clavier pour tirer, il n'y ait pas de temps en latence qui me fasse louper mon tir dans le cas ou mon ennemie serait en constant déplacement (ou que je sois, moi aussi, en déplacement).

Merci d'avance

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 23:13:57

Concrètement, que tu aies un clavier ou une souris, le seul temps de latence que tu auras, c'est ton temps de réaction (j'ai pas les valeurs exactes, mais la latence entre le périphérique et le PC, c'est des millisecondes) :noel:

Après avoir eut 3 souris (normal puis gamer), ainsi que 2 PC portable et 1 PC fixe, y a aucune différence (et crois moi, si tu rates le mec qui se déplace, c'est juste que tu tires à côté, c'est pas la faute du matériel :ok: )

AimMyHead AimMyHead
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 23:16:52

Le 26 juillet 2016 à 23:13:57 obi-wan77 a écrit :
Concrètement, que tu aies un clavier ou une souris, le seul temps de latence que tu auras, c'est ton temps de réaction (j'ai pas les valeurs exactes, mais la latence entre le périphérique et le PC, c'est des millisecondes) :noel:

Après avoir eut 3 souris (normal puis gamer), ainsi que 2 PC portable et 1 PC fixe, y a aucune différence (et crois moi, si tu rates le mec qui se déplace, c'est juste que tu tires à côté, c'est pas la faute du matériel :ok: )

D'accord, ça me rassure
merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:48:10

Le 26 juillet 2016 à 23:13:57 obi-wan77 a écrit :
Concrètement, que tu aies un clavier ou une souris, le seul temps de latence que tu auras, c'est ton temps de réaction (j'ai pas les valeurs exactes, mais la latence entre le périphérique et le PC, c'est des millisecondes) :noel:

Après avoir eut 3 souris (normal puis gamer), ainsi que 2 PC portable et 1 PC fixe, y a aucune différence (et crois moi, si tu rates le mec qui se déplace, c'est juste que tu tires à côté, c'est pas la faute du matériel :ok: )

Non mais non. Faudrait aussi savoir de quoi on parle mon p'tit Obi :) y a clairement une différence entre ta souris Giffi sans fil à led et une bonne souris.

Et concernant le temps de latence clavier/souris non mais non gros, fais pas ça, tire pas avec le clavier, surtout avec un truc de pc portable, c'est tout sauf précis et réactif ça... Tu te rajoutes de la latence pour rien, une bonne souris t'as un temps de latence normalement imperceptible. Je dis bien normalement, un bon mulot c'est pas seulement avoir 1000hz, les switchs sont à prendre en considération (bon on est en 2016, tu devrais pas avoir de problème à c'niveau là).

Bref n'utilises pas ton clavier pour tirer, tu perds bêtement en réactivité.

Et n'écoutes pas ceux qui te disent que le matos ne sert à rien, ce sont souvent ceux qui n'ont jamais eu du bon matos entre les mains ou ceux qui n'ont pas le niveau/l'expérience pour se rendre compte des différences. (le prends pas mal mon p'tit Obi :) )

C'est comme dire qu'il n'y a aucune différence entre le 60 et le 140hz, c'est juste bête et faux.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 18:13:56

Sauf que le temps nécessaire pour que l'information arrive au PC est la même quel que soit le périphérique (grosso modo, si t'as un cable de 1m et un de 5, le temps est forcément différent, mais c'est négligeable).

Ce qui va changer, c'est la fréquence à laquelle le périphérique va capter que t'as fait quelque chose. Et entre une mauvais souris et une bonne, on a une différence de moins de 1 centième de seconde (100Hz :d) 1000Hz). Donc la différence est plus que minime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 18:36:34

Tu comprends pas.

Souris de merde = capteur de merde = connectique de merde = switchs de merde = latence dégueulasse.

Bonne souris = bon capteur = bonne connectique = bons switchs = latence imperceptible.

Je me fiche de savoir que le pc traiteras l'info de la même vitesse, moi j'te parle de la vitesse à la quelle la souris va l'envoyer cette info, et avec quelle qualité.

Eh poulet, tu vas pas refaire le monde hein, si tous les bons joueurs/pro sont sur du bon matos c'est pas parce que ça fait bling bling et qu'ils veulent alimenté les vilains commerçant. Y a des raisons derrière, que toi tu le les vois pas/ressentes pas, c'est concevable, mais ton cas n'est pas une généralité Obi.

100hz > 1000hz différence minime ? Ok j't'invite à defrag/bhop en 100hz on en reparle.

Les hertz influent pas uniquement la latence au niveau du clic hein, c'est ton capteur qui est influencé aussi l'oublies pas. Et si tu ne ressent qu'une minime différence entrer un capteur qui fonctionne à 100 et un à 1000hz, bah tu confirmes ce que je dis.

Message édité le 27 juillet 2016 à 18:39:10 par
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 18:49:39

si tous les bons joueurs/pro sont sur du bon matos c'est pas parce que ça fait bling bling et qu'ils veulent alimenté les vilains commerçant.

Ca s'appelle le sponsoring :ok:
Parce que dans les compétitions pro, il est interdit de se pointer avec son propre matos :ok:

Les hertz influent pas uniquement la latence au niveau du clic hein, c'est ton capteur qui est influencé aussi l'oublies pas. Et si tu ne ressent qu'une minime différence entrer un capteur qui fonctionne à 100 et un à 1000hz, bah tu confirmes ce que je dis.

Sauf que l'auteur a jamais parler du capteur, et moi non plus; il a juste parler du temps de latence entre le moment où il appuie et le moment où l'info est traitée [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:05:39

Le 27 juillet 2016 à 18:49:39 obi-wan77 a écrit :

si tous les bons joueurs/pro sont sur du bon matos c'est pas parce que ça fait bling bling et qu'ils veulent alimenté les vilains commerçant.

Ca s'appelle le sponsoring :ok:
Parce que dans les compétitions pro, il est interdit de se pointer avec son propre matos :ok:

Sponsoring mes burnes, j'le supporte pas cet argument...

Faut arrêter de voir le mal partout, c'pas parce que sur CS t'as 4 rosters qui sont obligé de jouer sur tel ou tel matos par soucis de sponsoring que c'est le cas de tous, vas sur Quake t'as personne qui subit ça, regarde le subtop FR/eu sur cs t'as personne qui subit ça, et pourtant t'en voit aucun sur du noname, tout simplement parce que le noname concernant le stuff et surtout les souris bah, c'est d'la merde, tu fais rien avec une souris batman à 7euros c'tout, c'est suffisant pour taper sur jeann-claude qui tryhard en silver.

Y a juste une différence énorme entre une souris daubée, et quelque chose de respectable, toi tu ne la ressens pas, bah grand bien te fasse, t'as peut-être pas eu l'occasion d'avoir besoin de quelque chose de qualité aussi. :ok:

Mais bon, t'as raison, faudrait que t'en parles à toute la scène top/subtop de cs et autres, faudrait pas qu'ils loupent une info pareille quoi. :ok:

Sauf que l'auteur a jamais parler du capteur, et moi non plus; il a juste parler du temps de latence entre le moment où il appuie et le moment où l'info est traitée [[sticker:p/1kks]]

C'vrai que la souris ne sert qu'à cliquer, j'aime la mauvaise foi, c'est magistral à quel point c'est désagréable d'essayer d'expliquer quelque chose avec toi.

Si le débat partait d'autre chose que du'un bête "moi je pense/ressent ça donc c'est comme ça et pas autrement" j'me serais fait chier à te retrouver les quelques sujets intéressant dans le domaine qui en était ressorti sur esreality mais bon, même avec ça tu continueras à dire que parce que TOI, c'est comme ça.

Message édité le 27 juillet 2016 à 19:08:30 par
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:10:34

Sponsoring mes burnes, j'le supporte pas cet argument...

Faut arrêter de voir le mal partout, c'pas parce que sur CS t'as 4 rosters qui sont obligé de jouer sur tel ou tel matos par soucis de sponsoring que c'est le cas de tous, vas sur Quake t'as personne qui subit ça, regarde le subtop FR/eu sur cs t'as personne qui subit ça, et pourtant t'en voit aucun sur du noname, tout simplement parce que le noname concernant le stuff et surtout les souris bah, c'est d'la merde, tu fais rien avec une souris batman à 7euros c'tout, c'est suffisant pour taper sur jeann-claude qui tryhard en silver.
Y a juste une différence énorme entre une souris daubée, et quelque chose de respectable, toi tu ne la ressens pas, bah grand bien te fasse, t'as peut-être pas eu l'occasion d'avoir besoin de quelque chose de qualité aussi. :ok:
Mais bon, t'as raison, faudrait que t'en parles à toute la scène top/subtop de cs et autres, faudrait pas qu'ils loupent une info pareille quoi. :ok:

Je suis d'accord avec toi pour le capteur. Mais pas pour le temps de réaction sur un clic.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:12:08

Mais bon sang t'es borné xD

Y a pas que les hertz qu'il faut prendre en compte Obiiiiii raaaahhh

Bon, avec ça tu comprendras que le capteur ne fait pas tout. Si tu prends la peinne de lire et de voir ou je veux en venir.

http://www.esreality.com/post/2051200/kinzuadder/

https://geekhack.org/index.php?topic=10023.msg228582#msg228582

Message édité le 27 juillet 2016 à 19:15:49 par
CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
27 juillet 2016 à 21:44:05

J'aime bien les débats entre joueurs PC. :noel:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 23:14:24

Je suis d'accord avec pomp, vouloir tirer avec des touches de son clavier est une idée bien bête qui va te faire perdre en réactivité, en précision et sera beaucoup moins pratique :hap:

Surtout si tu joues sur un PC portable, je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté et éviter de faire des cadeaux de ce genre à tes adversaires, y'a pas d'autres mots que s'offrir pour qualifier ce que tu envisages de faire ! :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment