CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SaGa] Far Cry

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:25:35

Cette superbe série mérite bien un topic officiel :hap:

Pour ceux qui ne connaissent pas (sortez de vos grottes :noel:), il s'agit à la base d'un magnifique fps (Far Cry 1 sorti sur Pc, puis sur x-box, 1 épisode et un add-on) qui s'est peu à peu transformé en véritable bac à sable (Far Cry 2, 3 et 4).

Deux spin-offs ont également vu le jour: Far Cry: Blood Dragoon, un épisode parodique (façon film de s.f des années 80) et Far Cry Primal, qui se déroule à l'âge de pierre.

Comment percevez-vous cette série, ce genre de fps? Vous aimez bien "perdre votre temps" en vous baladant dans des environnements gigantesques et en fouillant dans les moindres recoins, ou ça vous casse les bonbons :hap: ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:34:22

J'ai détesté le 3 quand je l'avais fait (même pas fini), mais j'ai lu un article de Canard PC qui m'a donnée envie de retenter, parce que le scénario a l'air d'avoir une sous-lecture assez intéressante :oui:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:45:56

sur l'esclavage et le traffic humain?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:50:14

Je sais plus, l'article a été écrit pour la sortie de FC Primal, du coup je m'en souviens plus :hap:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:53:37

ah ok :hap:
balance le lien de l'article si jamais tu le retrouves :noel:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:54:24

C'était dans le journal, donc si je le retrouve je le prendrais en photo et je le mettrais sur le topic :noel:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:56:06

cimer chef https://image.noelshack.com/minis/2015/40/1443663375-dark-sasuke.png

Voorhees62 Voorhees62
MP
Niveau 23
26 avril 2016 à 00:02:37

Coucou pour ma part j ai decouvert far cry avec le 4 ( donc sur le tard ) . J ai tellement aimé que je l ai fait 3 fois et obtenu tous les succes . J ai donc achete primal ( j adore ) et j attend la retro du 3 sur xbox one ( on m a dit que le scenario est plus prenant que le 4 )

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 00:20:53

salut !

le 4 est aussi mon préféré :bave:

je trouve que les scénarios des 2 se valent, mais dans fc4 il y a PAGAN MIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave:

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:11:03

Far Cry 4 fini, j'ai ete veritablement scotché par la fin (ou plutot:les fins)[[sticker:p/1kki]]

<spoil>Au debut du jeu, si on se laisse porter par le jeu sans toucher la manette, une cinematique s'enclenche, durant laquelle le perso principal est rejoint par Pagan Min, pour aller jouer au tir au pigeons avec la population locale[[sticker:p/1kki]]

A la fin, le jeu laisse le choix au joueur entre tuer Pagan Min, ou le laisser partir[[sticker:p/1lmh]]
Ca m'a fait plaisir, car ce "boss de fin" est un des personnages les plus charismatiques du jeu video, et que trouer son corps de balles m'aurait sincerement fait de la peine, etant donné qu'il n'a rien contre le heros, et qu'il veut juste continuer a dealer et a massacrer la population locale en cas de desobeissance :-(

Bref, pour une fois Ubisoft ne s'est pas couché devant le politiquement correct, et n'a pas vomi d'obscenites bien pensantes comme c'est souvent le cas avec cette entreprise[[sticker:p/1kki]]

Rien que pour ca, je leur dis merci :oui:<spoil></spoil></spoil>

Message édité le 12 mars 2017 à 18:11:36 par FataleFurie
FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:20:27

Apres avoir fait le 4, je me suis attaqué au 3[[sticker:p/1kki]]

Enorme erreur :(

Pas parce que le 3 est un mauvais jeu, mais parce qu'il est largement inferieur au 4 :(

Pas d'escalade de montagnes, donc exit le "gameplay vertical", et puis l'histoire......

La plupart des personnages et des dialogues manquent d'impact, ils font un peu sourire au debut, avant de devenir reelement consternants. Des amourettes dignes d'une serie Z entre deux gun fights[[sticker:p/1lmb]] Serieusement, ca n'avait rien a faire la.

Heureusement les deux bad guys du jeu remontent un peu le niveau. Leur cruauté est sans egal, allez checker sur youtube si vous voulez, ca vaut le coup d'oeil.

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:21:33

La semaine prochaine, je m'attaque a l'episode Primal[[sticker:p/1kki]]
En attendant Far Cry 5, deja annoncé :bave: !

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 21:54:17

Il est ou Instinct ? [[sticker:p/1kkn]]

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:34:00

Le 14 mars 2017 à 21:54:17 dvkiller a écrit :
Il est ou Instinct ? [[sticker:p/1kkn]]

=> "x-box, 1 épisode et un add-on"[[sticker:p/1kki]]

fini il y a un bon moment sur la 1ere xbox (il est moyen, dans la veine du 1er farcry)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2017 à 19:14:25

Far Cry 1 :oui:

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 18:59:08

:hap:

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 19:28:29

Far cry 5 est enfin sorti :bave:
Mais moi je dois d'abord terminer FC Primal qui me fait de l'oeil :hap:

Le 12 mars 2017 à 18:21:33 FataleFurie a écrit :
La semaine prochaine, je m'attaque a l'episode Primal[[sticker:p/1kki]]
En attendant Far Cry 5, deja annoncé :bave: !

La semaine va durer plus d'un an finalement, LOL

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 20:01:47

Far cry 3 classic edition va bientot ressortir sur playstation 4 :ok:

Apparemment, il sera gratuit pour les joueurs possedant far cry 5 et le season pass pour ce dernier :ok:

ProtOxGamEs ProtOxGamEs
MP
Niveau 1
06 mai 2018 à 15:35:17

Perso j’ai préféré le 3 mais le 5 est pas mal :)

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 19:34:48

Je viens de commencer FC Primal :bave:

Vu l'epoque durant laquelle se deroule le jeu, ce FC se rapproche davantage d'un hexen que d'un doom-like classique. Les combats se font surtout au corps a corps, l'utilisation de l'arc passe un peu au second plan, du moins durant les 3 premieres heures de jeu, peut etre qu'apres les choses se corseront un peu, je ne sais pas :hap:

Pour le reste, c'est du Fc tout craché: camps ennemis a trouver, ressources a farmer, escalade (beaucoup moins que dans le 4)...

Une belle nouveauté cependant: la possibilité d'hypnotiser, et de controler des animaux sauvages :bave:
Y a pas a dire, dire a un tigre a dents de sabre de sauter a la gorge d'un adversaire, ca en jette :bave:

Je vous tiens au jus pour la suite de mon epopée :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment