CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des consoles !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 66»
Page suivanteFin
CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
18 février 2015 à 23:10:56

Salut ! :cd:
Voilà le topic pour discuter de consoles, et uniquement de consoles, pas de guerre Console/PC tolérée dans ce topic (Je compte sur toi Kami :oui: ) Il y a deux types de consoles, les consoles de salon et les consoles portables, le créateur de la première console, la magnavox odyssey, se nomme Ralph Bear. :ok:

Bref, assez parler, je vais faire une petite liste des générations de consoles de salon.
Génération 1: Magnavox Odyssey / Pong
Gen 2: Fairchild video Entertainment System / Atari 2600 / RCA Studio II
Gen 3: NES/ Master system/ Atari 7800 (je connaissais pas cette console, comme quoi créer un topic ça nous apprend des choses :hap: )
Gen 4: PC-Engine/ SNES/ MegaDrive
Gen 5: Playstation / N64/ Saturn/ Jaguar/ 3DO
Gen 6 (ma naissance :ange: ) : PS2/ Xbox/ Gamecube/ Dreamcast
Gen 7: Xbox 360/ PS3/ Wii
Gen 8: Xbox One/ PS4/ Wii U

Espèrons que ce topic je finiras pas lock. :ange:

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
18 février 2015 à 23:12:10

ne finiras pas lock :hap:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 23:30:56

:hap:

mais dites-nous, quelles consoles possédez vous :hap:
perso j'ai dans ma collection:
une game boy, 1 super nintendo, 1 nintendo 64, 1 game cube, 1 wii et 1 ds lite de nintendo :cute:
1 playstation 2, 1 ps3 et 1 psp de sony :cute:
1 saturn et 1 dreamcast de sega :cute:
1 xbox et 1 360 de microsoft :cute:

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2015 à 02:36:40

J'ai une Sega Megadrive 2.

Et je continue d'y jouer, du peu de jeux que j'ai dessus mes préférés restent Dead Zone, le roi lion, Sonic sonic the hedgehog 2 (la base) Vectorman (un vrai bijoux), et un jeu de sport que j'viens de paumé en déménageant...

Sinon j'avais une PS1 avec Tekken, Spyro, Driver, et j'sais plus trop quoi. Pis j'ai eu une xbox 360 avec deux jeux don j'ai plus les noms (récupéré par un pote qui fournissait Leclerc en camion, il a tendu le bras dans un bac et il ma chopé la console :3

Voilà tout ^^

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
19 février 2015 à 07:34:49

Perso j'ai eu à ma naissance une PS2 Fat (chouette cadeau ^^), ensuite j'ai eu une ds tank, puis après une psp collector gran turismo :cool:
Après j'ai acheté une wii, ensuite une DSi XL, ensuite une xbox 360 slim, puis une 3ds et ensuite pour finir une PSVita. ^^
J'avais retrouvé une vieille game gear en parfait état dans mon grenier lors de mon dernier déménagement aussi. ^^

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:21:36

Je suis un (ancien) collectionneur Nintendo, j'ai beaucoup de jeux en boîte dont certains titres bien cotés (Castlevania Legacy of Darkness ou Banjo Tooie entre autres), et pas mal de supports difficiles à trouver / goodies.

Je me suis jamais ruiné dans mes achats, je reste modéré, surtout qu'à part pour la beauté de l'objet, je ne joue désormais plus avec mes jeux matériels sur les consoles, je suis passé à l'émulation depuis longtemps pour des raisons de qualité visuel mais aussi de pratique. J'ai beau avoir un gros écran cathodique chez moi pour les anciennes consoles, certains jeux (surtout ceux en 3D), ont du mal à bien passer quand on est habitués aux dernières technologies.

Bref, j'ai beaucoup de produits Nintendo, même si la console sur laquelle j'ai le plus de jeux est la PS2. C'était ma première console d'autre marque, et je dois avouer avoir été franchement déçu de la machine en elle-même, j'ai dû faire changer trois modèles au SAV alors que je suis extrêmement soigneux avec mes machines, et que je n'avais jamais eu de problème sur les machines N. Pas pour faire de la propagande, mais bon, j'explique simplement mon ressenti. La ludothèque en revanche, rien à en redire.

Un listing de mes consoles:

- Nes
- Super Nes
- Nintendo 64
- Gamecube
- Wii
- Divers Game & Watch
- Game Boy
- Game Boy Color(s)
- Game Boy Advance

- PS2

- Megadrive
- Dreamcast (qu'on m'a volée...)

Et je crois que c'est tout, j'ai pas mes machines sous les yeux donc difficile à dire mais ça me semble bien.

Je me suis détourné des consoles à partir de la gen PS3, j'ai eu un PC de jeu sur la fin d'existence de la GC et en conséquence, vu mon faible budget quand Papa et Maman ne voulaient plus m'acheter de jeux, je piratais beaucoup :hap:

J'ai bien aimé la Wii car ça offrait une expérience et une ludothèque qu'aucune autre machine ne pouvait offrir malgré le manque de soutien de beaucoup d'éditeurs et le choix intelligent au départ mais rapidement catastrophique d'opter pour une puissance graphique mineure (sur la fin de la console, c'était simplement meurtrier).

Les consoles d'autres marques ne m'intéressaient franchement pas vu la ludothèque qui comportait peu d'exclus et l'aspect très poussé sur la polyvalence de la machine, qui en résumé venaient à en faire des sous-PC. Ca s'écartait du but d'une console pour ma part donc je n'y ai pas prêté attention, et j'y prêt encore moins attention aujourd'hui.

Tout ça pour dire que j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les consoles jusqu'à la Gamecube / PS2 / Xbox incluse, passé ça, la demande a changé et je n'y voyais simplement plus d'intérêt en tant que console.

Je collectionne plus vraiment aujourd'hui vu les prix absurdes pratiqués par certains qui croient que tout ce qui est vieux vaut de l'or, mais ça m'arrive de zyeuter pour chopper quelques bons plans ici et là.

Voilà voilà.

Message édité le 19 février 2015 à 12:23:14 par EviIman
DGH DGH
MP
Niveau 33
19 février 2015 à 17:53:07

Pour ma part, j'ai longtemps été consoleux. Atari 2600 et Atari XE (avec 2 pistolets!) en 1986, auxquelles j'ai énormément joué avec ma sœur. Ms. Pac-Man, Centipede, Crystal Castles, Pole Position, Kangaroo, Donkey Kong Jr, Missile Command, Defender, et surtout Berzerk ont bercé mon enfance.

Au début des années 90, un ami à mon père m'offre un PC 286 (écran monochrome, pas de disque dur, pas de carte son, disquettes souples 5'1/4) et un Atari ST. Il m'apprend également comment utiliser MS-Dos et Windows 3.1. J'utiliserai beaucoup plus le PC que l'Atari ST : Tous mes potes avaient des PC ou des Amiga, et pour les mêmes raisons qu'Evilman, j'ai pas mal piraté à cette période (c'est mal, je sais).

Milieu des 90's, je suis au collège et rachète une SNES et une Gameboy à 2 copains de classe à bas prix, alors que la PS1 bat son plein. C'est là que je saisis l'intérêt du rétro-gaming (bien que le terme n'existe pas encore) : Avec un métro de retard, je peux trouver plein de jeux pas chers! (De moins en moins vrai de nos jours, hélas...). A Link to the Past, Street Fighter II, Tetris, Mortal Kombat, Super Mario Kart et Link's Awakening marquent cette époque sur console. Le pote à mon père s'achète un Pentium 1 et me lâche son 386 (écran 13' couleur, disque dur de 80 Mo, carte son Sound Blaster Pro, disquettes 3'1/2). C'est la révélation de ma vie de gamer : Je peux voir des images, créer de la musique, dessiner, fabriquer des maps pour mes jeux, traficoter mes fichiers avec un éditeur hexadécimal pour modifier un jeu, en plus de jouer! Wolfenstein 3D, Rise of the Triads, et surtout DOOM (encore aujourd'hui mon jeu préféré) marqueront cette transition...

Je deviendrai quasiment PCiste suite à cette expérience, tout en gardant la convivialité des consoles à portée de main, même si je n'en ai acheté qu'en rétro-gaming par la suite. Quake 3 fut longtemps ma raison de vivre, et les LAN entre potes se succédèrent, m'offrant mes plus beaux moment de gaming. Depuis une 10aine d'années je me construis une petite collection de consoles rétros, afin de (re)découvrir les petites perles de mon adolescence...

Pour terminer, voici la liste des consoles que je possède, par ordre d'acquisition :

  • Atari 2600
  • Atari XE
  • 3DO (morte)
  • Gameboy (Fat)
  • SNES
  • PS-1
  • DSi XL
  • Neo-Geo AES
  • NES
  • Gamecube
  • Amstrad GX-4000
  • Borne d'Arcade (slot MVS)
Message édité le 19 février 2015 à 17:55:18 par DGH
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:40:06

metro 33 à 3,50 € sur le live
mass effect à 5
gears of war 3 à 6,50...

il y a pas mal d'offres sympas, allez checker

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 21:41:44

et le collector de metro redux est à 10 € à auchan (ps3 et 360) :ok:

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
19 février 2015 à 23:25:16

Ça existe ce genre de soldes sur playstation ?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
19 février 2015 à 23:27:20

Sur le PS store oui. Là il y a les offres de février. J'ai pris Okami HD cet aprem.

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
19 février 2015 à 23:34:59

Je suis le seul qui préfère débourser 10€ de plus pour avoir la version boîte et non la version PSN?

DorothyVallens DorothyVallens
MP
Niveau 8
19 février 2015 à 23:35:41

moi dés qu'un jeu vaut plus de 20 euros, j'achète pas

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
20 février 2015 à 00:13:29

J'aime avoir les jeux directement sur le DD, ça évite de devoir jongler avec les disques.

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
20 février 2015 à 07:02:45

Quand j'ai un jeu en démat' j'ai pas l'impression de posséder le jeu.

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
20 février 2015 à 19:44:39

Ça fait cet effet uniquement à moi ? :(

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
20 février 2015 à 20:21:07

En demat ça vaut le coup quand ils sont entre 5 et 10€, là passe. Si tu payes ton jeu démat 70 boules c'est autre chose.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 21:50:29

quand le jeu est une bombe je prends toujours la version boîte (collector si possible ET intéressant)
je prends du démat quand c'est des petits jeux à petit prix uniquement
je suis très matérialiste, j'aime posséder les choses :(

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
20 février 2015 à 21:57:26

Pour le moment on est deux. :hap:
Sinon le seul avantage du démat' pour moi c'est les jeux devenus trop rares et trop chers en boîte. :(

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 22:02:36

aussi :oui:
symphony of the night :175 € en "occaz" :rire: / 10 sur le live/psn :content: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment