CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez vous des jeux de chasse?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DGH DGH
MP
Niveau 34
19 décembre 2014 à 23:07:21

Fraichement immigré du forum Sondages, j'avais envie de vous poser une question que j'avais déjà posée là bas, car j'aimerais avoir l'avis des fans de FPS... (pour ceux qui sont intéressés, c'était ici, un de mes tous 1ers topics : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-502545-1-0-1-0-que-pensez-vous-des-jeux-de-chasse.htm )

Que pensez vous des jeux chasses? Genre plutôt méconnu en France (c'est de moins en moins vrai depuis The Hunter), avez vous déjà joué aux Deer Hunter, Hunting Unlimited, Cabela, Trophy Hunter et autres Carnivores? Qu'en pensez-vous? Si vous ne connaissez pas, seriez vous intéressés de les essayer?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
19 décembre 2014 à 23:15:01

Jamais joué à un jeu de ce genre. C'est un peu comme du tactical FPS avec plein d'éléments à prendre en compte, non?

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:17:34

Les jeux de chasses ? Inintéressants...
J'comprend même pas le but de ce genre de jeux. Comme les jeux qui proposent de conduire un camion sur l'autoroute ou de se mettre aux commandes d'un tracteur et de labourer un champs. C'est quoi l'objectif ? C'est tout simplement naaaaaaze :malade:

Sur un "vrai" FPS (surtout en ligne) y'a que ta mère qui va se poser la question de l'intérêt de la chose (je parle au sens général et non à toi et ta maman en particulier hein)
Tous les joueurs réguliers savent qu'ils travaillent :
:d) leur sens de l'observation
:d) leur prise de décision rapide
:d) leur coordination main/œil
:d) leur réflexe
:d) leur mauvaise foi :rire:

DGH DGH
MP
Niveau 34
19 décembre 2014 à 23:28:17

Tous les joueurs réguliers savent qu'ils travaillent :

:d) leur sens de l'observation
:d) leur prise de décision rapide
:d) leur coordination main/œil
:d) leur réflexe
:d) leur mauvaise foi :rire:

Ben, tout ça est pris en compte dans les jeux de chasse (la mauvaise foi aussi, surtout sur la valeur du trophée :-) ). Réussir à détecter, à pister et à tirer un animal (certes moins intelligent que toi), mais qui a une vue, une ouïe, un odorat, un instinct, des réflexes et une rapidité bien supérieure à la tienne, c'est aussi gratifiant que de shooter un ennemi très bien placé dans un "vrai" FPS...

DGH DGH
MP
Niveau 34
19 décembre 2014 à 23:34:24

Jamais joué à un jeu de ce genre. C'est un peu comme du tactical FPS avec plein d'éléments à prendre en compte, non?

C'est ça, il y a un côté simulation : Sens du vent, IA de l'animal, rester le plus discret possible, tant au niveau de la vue que du bruit, choix de l'arme et du calibre par rapport au gibier, réglage de la visée, choix du matos (pour jouer soit à la traque, soit à l'affut), etc...

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 01:22:30

Je parlais de jeu online, une IA ne serait aussi intéressante qu'un humain :(
La chasse tu peux en faire IRL, tu peux aussi tirer sur des gens mais normalement ils meurent en une balle et toi aussi, tu peux pas courir sur les murs et monter dans des géants d'acier de 15 mètres de haut (enfin pas encore du moins + oui je fais encore une référence à TitanFall) voila pourquoi ton jeu de chasse n'a aucun intérêt selon moi alors qu'un jeu comme TitanFall rend accro
Surtout que ton animal ne peut rien te faire, il te fuit s'il te voit mais ne pas attaquer, contrairement au joueur adverse. Soit le chasseur ou soit la proie : TitanFall :coeur:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 01:25:50

J'avais même pas lu ton post tellement je savais que t'allais encore me prendre la tête xeno :rire:
Quand j'ai lu j'ai vu que j'avais encore raison :ok:
J'ai dit "je comprends pas l'intérêt" j'ai pas dit qu'il y en avait pas (même si je le pense !)

DGH DGH
MP
Niveau 34
20 décembre 2014 à 13:53:52

Même si c'est du FPS, c'est effectivement très différent des FPS "classiques".

Pour moi l'intérêt de ces jeux réside dans le fait qu'aucune partie ne ressemble à une autre : Animaux placés aléatoirement sur la map, il faut adapter son jeu, son approche, par rapport à l'environnement, le type de gibier qu'on a choisi, l'arme qu'on a entre les mains, etc... et surtout on est libre de suivre ces traces d'ours sur le sol, ou bien de contourner le lac pour s'approcher de ces cris de cerf en rut, ou bien encore de monter en haut de cette colline tout simplement parce qu'on en a envie... Bref, on est exactement à l'opposé du FPS couloir.

Alors certes, les ennemis ne sont pas armés (même s'il faut faire gaffe aux pumas, lions, grizzlis et autres vélociraptors), mais dans ce contexte, je trouve qu'il vaut mieux une IA (c'est plus facile pour un ordi d'imiter l'instinct d'un animal qu'un joueur humain, qui lui va penser comme un humain)

moi par exemple si j'ai pas un objectif a faire dans un jeu, je ne trouve pas sa amusant, comme certain qui claque GTA pour faire n'importe quoi dans la ville pendant des heures, moi sa ne m'amuse pas.

Effectivement, les jeux de chasse n'ont pas d'objectifs précis (à part Hunting Unlimited qui propose des missions spécifiques, avec un équipement, une configuration et un objectif précis), mais tu peux te proposer des objectifs par toi même : Le 1er à tirer un animal dans la partie, le plus gros trophée, shooter un animal de chaque race, tomber un animal dangereux à l'arc, etc...

Un autre point intéressant selon moi, c'est la balistique. Beaucoup de FPS "classiques" (pas tous), proposent un système de visée sommaire (la balle tape à l'endroit du curseur). Les FPS de chasse simulent une visée réelle : Chaque munition se comporte différemment (portée plus ou moins longue, il faut adapter sa visée par rapport à la distance de la cible, les dégâts dépendent aussi du calibre, de la zone touchée, etc...), bref, c'est pas du "point & shoot".

Enfin bref, je ne prétend pas détenir la vérité, j'expose simplement l'intérêt que je trouve à ces jeux et comprend tout à fait qu'on n'adhère pas à ce délire. Deathombre et Xeno, merci d'avoir exposé votre point de vue. :ok:

Message édité le 20 décembre 2014 à 13:56:28 par DGH
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:47:56

Perso j'aime déjà pas les chasseurs, j'risque pas de jouer à un jeu ou on bute des animaux pour le plaisir.

Donc j'en vois pas l'intérêt et j'espère du fond du coeur que ça s'essoufflera.

DGH DGH
MP
Niveau 34
20 décembre 2014 à 16:54:41

Perso j'aime pas la guerre, ça m'empêche pas de jouer à Battlefield... :-)

Message édité le 20 décembre 2014 à 16:59:03 par DGH
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:48:22

Pas la même chose.

Enter tuer un mec qui a un flingue et buter un animal sans défense avec un gros joujou juste pour le kiff y a une sacrée différence d'éthique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:50:04

Et oui, j'm'en balek totalement d'entendre qu'un tel ou un tel est mort torturé à la télé (même si j'la regarde pas, admetons) contrairement à un animal.

Peut-être mon coté éducateur Canin qui fait ça, ou simplement le fait que je haï au plus profond de moi même l'être humain?

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:56:33

Sans être aussi extrémiste que toi je suis d'accord. Dans BattleField ou TitanFall le mec en face à une arme et veut ta peau. C'est toi ou lui. Dans un jeu de chasse c'est juste toi...

DGH DGH
MP
Niveau 34
20 décembre 2014 à 18:31:44

Que celui qui n'a jamais tué un passant innocent à GTA me jette la 1ère pierre... :hap:

Nanceien_du_54 Nanceien_du_54
MP
Niveau 15
20 décembre 2014 à 20:03:03

Les jeux de chasseurs sont justes excellents :oui:

Rien que Crysis 3 le prouve :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:22:46

Le 20 décembre 2014 à 19:21:28 xenomorphe-59 a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 17:48:22 [pompmaniak] a écrit :
Pas la même chose.

Enter tuer un mec qui a un flingue et buter un animal sans défense avec un gros joujou juste pour le kiff y a une sacrée différence d'éthique.

euh t'es au courant que les chasseurs ne tue pas tous les animaux et qu'au contraire ils aide a réguler leur population et encore une fois de certains animaux dans le bien de tous ?
plus de chasseur et les lapins pour simple exemple, en sur nombre parce que comme on dit ce reproduire comme un lapin bouffe les récoltes et la on verra si tu bénis pas les chasseur quand tu n'aura plus rien a bouffer ou en quantité limité :ok:

Relis moi.

Bisous.

DGH DGH
MP
Niveau 34
20 décembre 2014 à 20:28:21

Ça ne change rien au problème, à la base le topic parle de jeux de chasse, pas de chasse IRL...

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:40:28

Le 20 décembre 2014 à 19:27:07 xenomorphe-59 a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 01:25:50 Deathombre a écrit :
J'avais même pas lu ton post tellement je savais que t'allais encore me prendre la tête xeno :rire:
Quand j'ai lu j'ai vu que j'avais encore raison :ok:
J'ai dit "je comprends pas l'intérêt" j'ai pas dit qu'il y en avait pas (même si je le pense !)

rien que le fait que tu me dise que tu a encore raison prouve encore une fois que tu cherche a tout pris de l'avoir la raison
:hap:
ce reflet de personnalité
moi je moi je moi je :hap:

C'est ma faute si tu dis souvent des inepties plus grosses que toi ou que tu donnes des arguments censés prouvé tes dires qui vont finalement plus dans mon sens que dans le tien ? :hap:
+ Tu me parles comme ça, tu me connais pas. Tu sais juste que j'ai pas les mêmes avis que toi concernant énormément de choses sur les jeux vidéo et les machines sur lesquelles ont y joue. Je ne parle pas de ta personnalité, tu fais de même !

Le 20 décembre 2014 à 20:03:03 Nanceien_du_54 a écrit :
Les jeux de chasseurs sont justes excellents :oui:

Rien que Crysis 3 le prouve :oui:

T'es relou à sortir des phrases tellement trollesques que je suis sur que tu te marres en les écrivant ! On a compris que tu étais un fanboy Crysis ! :malade:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:42:00

Le 20 décembre 2014 à 20:53:02 xenomorphe-59 a écrit :
il me semble que dans far cry il y a un peux de chasse
pour trouver certains truc sur les animaux, enfin chasser a l'ak 47 c'est original :fou:
j'ai jamais jouer a far cry je précise je dit peut être n'importe quoi

Et bien tu devrais essayer, j'ai pas encore lancé le 4 pour test mais Far Cry 3 était pas mal, tu peux chasser avec un arc ou avec carrément le lance grenade ou le RPG :rire: Les peaux ne s'abîment pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:59:23

Le 20 décembre 2014 à 20:49:55 xenomorphe-59 a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 20:22:46 [pompmaniak] a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 19:21:28 xenomorphe-59 a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 17:48:22 [pompmaniak] a écrit :
Pas la même chose.

Enter tuer un mec qui a un flingue et buter un animal sans défense avec un gros joujou juste pour le kiff y a une sacrée différence d'éthique.

euh t'es au courant que les chasseurs ne tue pas tous les animaux et qu'au contraire ils aide a réguler leur population et encore une fois de certains animaux dans le bien de tous ?
plus de chasseur et les lapins pour simple exemple, en sur nombre parce que comme on dit ce reproduire comme un lapin bouffe les récoltes et la on verra si tu bénis pas les chasseur quand tu n'aura plus rien a bouffer ou en quantité limité :ok:

Relis moi.

Bisous.

c'est pas ce message que je voulait cité c'est celui du dessous
bref, de toute façon tu a raison sur un point, il est bien évident qu'un animal ne va pas ce ballader avec un fusil, le contraire serait assez troublant ... :fou:
mais on peux refaire le monde si on part la dessus parce que de tout temps l'homme a tué des animaux pour ce nourrir, ou s'habiller, ou encore fabriquer des abris en peau de bête comme les tipis je crois :hap:

Nécessité/Loisir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment