CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'était comment quand GTA San Andreas est sorti ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dryxio Dryxio
MP
Niveau 6
28 janvier 2017 à 13:57:24

La réaction des joueurs, la hype etc ? :bave: J'étais trop jeune, j'ai pas pu assister à tout ça :(
Un ancien pouvant nous raconter son histoire personnelle ? :o))

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
28 janvier 2017 à 16:44:40

bah a chaque GTA c'est pareil de toutes facon :p)
un GTA quand ca sort c'est un evenement... peux importe l'epoque
apres on est plus ou moins hypé selon l'age qu'on a a ce moment la, perso a la sortie de San Andreas j'avais 14 ans, c'etais le feu dans ma tete :fou:
a l'epoque c'etais mon frere qu'avais la PS2 et c'etais lui qui achetais les jeux :oui:

Dryxio Dryxio
MP
Niveau 6
28 janvier 2017 à 20:18:10

Le 28 janvier 2017 à 16:44:40 vincvincvinc a écrit :
bah a chaque GTA c'est pareil de toutes facon :p)
un GTA quand ca sort c'est un evenement... peux importe l'epoque
apres on est plus ou moins hypé selon l'age qu'on a a ce moment la, perso a la sortie de San Andreas j'avais 14 ans, c'etais le feu dans ma tete :fou:
a l'epoque c'etais mon frere qu'avais la PS2 et c'etais lui qui achetais les jeux :oui:

Mais ça devait être un jeu révolutionnaire nan ? Un monde ouvert sur une si grande map, une grosse durée de vie, le fait de pouvoir nager, les missions de flics etc.. :bave: Les avions, bateau, les codes etc..

RenaultR25 RenaultR25
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 20:23:03

Et jouer sur une tv cathodique, l'époque de la PS2 ...
:bave:

DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 21:14:29

C'est probablement la taille de la carte qui a marqué, faut pas oublier que GTA III et Vice City avaient un chargement entre les différentes sections de la ville, San Andreas en a pas du tout et pourtant la carte est encore plus immense que Liberty City et Vice City.

Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 59
28 janvier 2017 à 21:21:41

Revenons pour commencer quelques mois auparavant ,

:d) Mars 2004 - Octobre 2004 :g)

1er Mars, ouverture du forum. énormément de gens pour l'époque c'était fou, surtout pour un jeu qui sortait dans 5 mois Un nouveau GTA avait était annoncé peu après la sortie Vice City mais aucun nom officiel n'avait été divulgué, jusqu'à ce jour. Le forum tournait à 100000 messages par semaine. Il a été forum n°1 pendant de nombreuses semaines alors qu'il n'était pas sorti.

Le magazine référence à l'époque c'était PSM2 ! Avec chaque mois un dossier d'à peu près 8-10 pages sur le jeu. Le plus gros bobard que nous a raconté ce magazine c'était le fait qu'on puisse faire des matchs de basket ball entre gangs. Finalement on se retrouve à y jouer, tout seul, comme si on avait pas d'amis.

:d) 26 Octobre - 29 Octobre 2004 :g)

Le jeu était prévu pour sortir le 22 Octobre. Rockstar le repousse au Vendredi 29 Octobre 2004. Sur le forum tout le monde sortait sa date, le 28, le 26, le 27 était la date fake la plus répondue.

Le 28, veille de sa sortie, beaucoup étaient en mode mito, comme mantenant quoi " je l'ai, j'ai presque fini le jeu" bref je vais pas m'étaler là-dessus, mais nous on y croyait tellement qu'on était impatients d'y jouer, à la moindre info on se jetais dessus.

:d) Sortie du jeu.

Le 29 au matin, direction Leclerc j'suis arrivé pas longtemps après son ouverture, je prends mon jeu. Avant que je rentre chez moi un pote m'appelle pour dire qu'il y joue, je reste chez lui 10 minutes même pas, il me fait écouter Radio Los Santos je ne reste pas plus longtemps et rentre chez moi. Je vais sur le forum en même temps que je joue, et je n'avais jamais vu honnêtement sur JVC un forum aussi peuplé

Première réaction devant le jeu : Waouh. Je me rappelle plus trop du temps que j'y ai consacré mais dès le début j'ai découvert la map et les endroits ou je devais pas aller (oups les 4 étoiles quand on veut aller à Las Venturas) . J'ai tout de suite été accro à ce jeu. C'était un truc de dingue pour cette époque un jeu-vidéo de ce genre ( pas pour les graphismes hein ) . Le parachute sur la plus haute tour de Los Santos a été découvert le premier jour et deux jours plusieurs forumeurs dont moi, on en était aux BadLands :hap: . Et grosse claque pour la mission finale, j'ai toujours pas les mots pour ce que j'avais vécu ce jour-là. (Je faisais parti des idiots qui spoilaient) :hap:

:d) Sur le forum

Des tas de questions, un bordel énorme. Globalement tout les avis étaient positifs, je n'ai pas eu le souvenir d'une personne disant " ce jeu c'est de la merde " ou autre chose dans le genre. Les aides les plus récurrentes étaient pour les missions " Wrong Side Of The Tracks " , " Life's A Beach " , " Supply Lines " . Au niveau de l'activité le forum allait jusqu'à 135000 posts par semaines. Le forum était en "guerre" contre celui de PES4 qui lui aussi tournait autour de ~135000 posts. Le forum a été actif jusqu'en 2007 et vidé à 80% en 2008 suite à l'ouverture du forum GTA 4

J'ai essayé de faire court.

kkrs kkrs
MP
Niveau 13
29 janvier 2017 à 18:37:08

San Andreas [[sticker:p/1lmh]]

Même attente pour gta IV et V, je cherchais des News H24

J'ai kiffé tous les gta, l'histoire du V est la moins bien mais ce jeu je le kiffe, gtao est [[sticker:p/1lmh]] même si rockstar font leur batards sur les prix des véhicules.

Dryxio Dryxio
MP
Niveau 6
29 janvier 2017 à 21:02:25

Putain merci les gars, la nostalgique que ça doit être :bave:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 22:11:14

Pour répondre au topic ,
Personnellement c'est des magasines comme PSM2 et d'autres , ou encore les cd de démos qui m'ont fait découvrir et acheté San Andreas et beaucoup d'autres jeux sur PS1 et PS2.
J'ai commencé a fréquenté les forums de JVC que très tard vers 2007 2008...

Je n'étais pas particulièrement hypé sur la licence GTA , et je ne l'ai jamais a vrai dire car je suis plutôt axé sur d'autres genres de jeux , d'autant plus que j'avais déjà essayé GTA 3 avant et que je n'avais pas du tout aimé ce jeu.

Néanmoins d'après ce que j'en avais vu dans les magazines de jeux vidéo, je savais que je voulais jouer à San Andreas et c'est sans trop en attendre de ce jeu que je l'ai finalement acheté.
Au final ce fut une belle surprise pour moi, car je l'ai adoré , et il est devenu l'un de mes jeux préféré, l'un des seuls jeux non RPG / Survival / Plateforme avec Burnout 3 à se hisser dans mon top 20 /25 des jeux auquel j'ai joué , ou meme le mythique Gran Turismo de PS1 ne figure pas.
C'est aussi le seul GTA dont je puisse dire que je suis fan.

Le 28 janvier 2017 à 21:21:41 Always-Winners a écrit :
Revenons pour commencer quelques mois auparavant ,

:d) Mars 2004 - Octobre 2004 :g)

1er Mars, ouverture du forum. énormément de gens pour l'époque c'était fou, surtout pour un jeu qui sortait dans 5 mois Un nouveau GTA avait était annoncé peu après la sortie Vice City mais aucun nom officiel n'avait été divulgué, jusqu'à ce jour. Le forum tournait à 100000 messages par semaine. Il a été forum n°1 pendant de nombreuses semaines alors qu'il n'était pas sorti.

Le magazine référence à l'époque c'était PSM2 ! Avec chaque mois un dossier d'à peu près 8-10 pages sur le jeu. Le plus gros bobard que nous a raconté ce magazine c'était le fait qu'on puisse faire des matchs de basket ball entre gangs. Finalement on se retrouve à y jouer, tout seul, comme si on avait pas d'amis.

:d) 26 Octobre - 29 Octobre 2004 :g)

Le jeu était prévu pour sortir le 22 Octobre. Rockstar le repousse au Vendredi 29 Octobre 2004. Sur le forum tout le monde sortait sa date, le 28, le 26, le 27 était la date fake la plus répondue.

Le 28, veille de sa sortie, beaucoup étaient en mode mito, comme mantenant quoi " je l'ai, j'ai presque fini le jeu" bref je vais pas m'étaler là-dessus, mais nous on y croyait tellement qu'on était impatients d'y jouer, à la moindre info on se jetais dessus.

:d) Sortie du jeu.

Le 29 au matin, direction Leclerc j'suis arrivé pas longtemps après son ouverture, je prends mon jeu. Avant que je rentre chez moi un pote m'appelle pour dire qu'il y joue, je reste chez lui 10 minutes même pas, il me fait écouter Radio Los Santos je ne reste pas plus longtemps et rentre chez moi. Je vais sur le forum en même temps que je joue, et je n'avais jamais vu honnêtement sur JVC un forum aussi peuplé

Première réaction devant le jeu : Waouh. Je me rappelle plus trop du temps que j'y ai consacré mais dès le début j'ai découvert la map et les endroits ou je devais pas aller (oups les 4 étoiles quand on veut aller à Las Venturas) . J'ai tout de suite été accro à ce jeu. C'était un truc de dingue pour cette époque un jeu-vidéo de ce genre ( pas pour les graphismes hein ) . Le parachute sur la plus haute tour de Los Santos a été découvert le premier jour et deux jours plusieurs forumeurs dont moi, on en était aux BadLands :hap: . Et grosse claque pour la mission finale, j'ai toujours pas les mots pour ce que j'avais vécu ce jour-là. (Je faisais parti des idiots qui spoilaient) :hap:

:d) Sur le forum

Des tas de questions, un bordel énorme. Globalement tout les avis étaient positifs, je n'ai pas eu le souvenir d'une personne disant " ce jeu c'est de la merde " ou autre chose dans le genre. Les aides les plus récurrentes étaient pour les missions " Wrong Side Of The Tracks " , " Life's A Beach " , " Supply Lines " . Au niveau de l'activité le forum allait jusqu'à 135000 posts par semaines. Le forum était en "guerre" contre celui de PES4 qui lui aussi tournait autour de ~135000 posts. Le forum a été actif jusqu'en 2007 et vidé à 80% en 2008 suite à l'ouverture du forum GTA 4

J'ai essayé de faire court.

Merci pour cette tranche d'histoire intéressante ,
Ne fréquentant les forums de jeuxvidéo.com que depuis 2008 , j'ignorais comment était le forum a l'époque.

Par contre je n'avais pas lu le truc a propos du basket dans PSM2.
Mais c'est tout de meme bien dommage que l'on doive y jouer seuls comme des cons , ils auraient du faire un système ou l'on recrute des membres du gang pour faire une partie avec nous.

Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 59
30 janvier 2017 à 01:01:37

J'ai retrouvé la couverture du magasine PSM2 datant de Juillet/Aout 2004
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485733318-144612630.jpg
+ Le magazine avait noté le jeu 21/20 .

L'utilisation d'un skate-board avait aussi été annoncé

DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 02:41:02

Le skateboard est pas allé loin dans le développement du jeu mais sont icône d'arme existe, d'après le wiki ça devait être introduit dans la mission où CJ part infiltrer la baraque de Madd Dogg pour y voler son livre, probablement à la place du VTT qui est présent à la sortie.

Ça aurait été un élément intéressant, utilisable comme arme ou comme véhicule.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 04:08:35

Le 30 janvier 2017 à 01:01:37 Always-Winners a écrit :
J'ai retrouvé la couverture du magasine PSM2 datant de Juillet/Aout 2004
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485733318-144612630.jpg
+ Le magazine avait noté le jeu 21/20 .

L'utilisation d'un skate-board avait aussi été annoncé

Je me souviens très bien de ce magasine (reconnaissable a sa couverture :hap: ), je n'ai pas pu le loupé car il parlait également de Final Fantasy XII et du monde d'ivalice, mais aussi de Burnout 3 à ce que je vois.
Il y avait également un numéro de Playstation 2 magazine avec la même couverture, mais en vert.

Je me rappelle aussi d'un guide papier vendu en librairie, j'ai oublié le nom par contre, car à un moment, j'avais donné tout mais magasines ainsi que ce guide, a mon petit frère.
Mais il avait cette couverture https://www.noelshack.com/2017-05-1485831615-images.jpg
Et à l’intérieur il y avait un descriptif de chacune des missions, les cartes des tags, photos, fers à cheval et huîtres (qui m'ont bien aidé au début) et à la fin une ou deux pages de cheat codes.

Le 30 janvier 2017 à 02:41:02 DesertStrike a écrit :
Le skateboard est pas allé loin dans le développement du jeu mais sont icône d'arme existe, d'après le wiki ça devait être introduit dans la mission où CJ part infiltrer la baraque de Madd Dogg pour y voler son livre, probablement à la place du VTT qui est présent à la sortie.

Ça aurait été un élément intéressant, utilisable comme arme ou comme véhicule.

C'est vraiment dommage pour le skate , ça aurais été sympa , et bien mieux que le VTT.

Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 59
31 janvier 2017 à 16:39:36

Le guide que j'ai fait 56 pages.
Peut-être parles-tu de celui-ci : https://www.amazon.fr/GTA-San-Andreas-guide-jeu/dp/2744018783

DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 22:04:42

Le VTT est le meilleur des vélos après, tu peux en avoir un qui a toute les résistances en plus :noel:

Par contre le trouver c'est autre chose mais il apparaît en-haut du mont chiliad alors...

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 00:23:22

Le 31 janvier 2017 à 16:39:36 Always-Winners a écrit :
Le guide que j'ai fait 56 pages.
Peut-être parles-tu de celui-ci : https://www.amazon.fr/GTA-San-Andreas-guide-jeu/dp/2744018783

Non, ce n'est pas celui-ci.
Il n'a pas plus de pages que le tiens en fait, mais ce n'est pas le même que toi, ce n'est pas un guide officiel car il était vendu en librairie (ou donné avec un magazine genre PSM2 ou Playstation magasine).

Le guide que tu me montres est le guide officiel je pense, éditer par Brady Games si ma mémoire est bonne (un très mauvais éditeur quand on voit la honte qu'est le guide de Finale Fantasy X /X-2 HD remaster) je préfère Piggyback , il y a pas d'erreurs de traduction et le travail est soigner.

Je le regardais justement sur Amazon il y a quelques jours, car j'aimerais bien ajouté un bon guide de San Andreas à ma collection, puis lorsque j'ai vu Brady Games sur l'officiel, je me suis dit "Ooh, laisse tomber alors".

Le 31 janvier 2017 à 22:04:42 DesertStrike a écrit :
Le VTT est le meilleur des vélos après, tu peux en avoir un qui a toute les résistances en plus :noel:

Par contre le trouver c'est autre chose mais il apparaît en-haut du mont chiliad alors...

Je ne suis pas fan de VTT personnellement, je trouve ça trop rigide...
Je préfère une FCR900, une NRJ 500, une Bullet, une Buffalo, ou à la limite un BMX avec lequel il y a moyen de s'amuser au Mont Chiliad ou dans le désert lorsque l'on active des codes.

Sinon il y a moyen du choppé lorsque l'on va prendre les lyrics de Madd Dogg (mais je sais plus s'il est toujours la lorsque l'on ressort du Burger Shot)

DesertStrike DesertStrike
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 00:31:01

Le 01 février 2017 à 00:23:22 LadislaoKubala a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 16:39:36 Always-Winners a écrit :
Le guide que j'ai fait 56 pages.
Peut-être parles-tu de celui-ci : https://www.amazon.fr/GTA-San-Andreas-guide-jeu/dp/2744018783

Non, ce n'est pas celui-ci.
Il n'a pas plus de pages que le tiens en fait, mais ce n'est pas le même que toi, ce n'est pas un guide officiel car il était vendu en librairie (ou donné avec un magazine genre PSM2 ou Playstation magasine).

Le guide que tu me montres est le guide officiel je pense, éditer par Brady Games si ma mémoire est bonne (un très mauvais éditeur quand on voit la honte qu'est le guide de Finale Fantasy X /X-2 HD remaster) je préfère Piggyback , il y a pas d'erreurs de traduction et le travail est soigner.

Je le regardais justement sur Amazon il y a quelques jours, car j'aimerais bien ajouté un bon guide de San Andreas à ma collection, puis lorsque j'ai vu Brady Games sur l'officiel, je me suis dit "Ooh, laisse tomber alors".

Le 31 janvier 2017 à 22:04:42 DesertStrike a écrit :
Le VTT est le meilleur des vélos après, tu peux en avoir un qui a toute les résistances en plus :noel:

Par contre le trouver c'est autre chose mais il apparaît en-haut du mont chiliad alors...

Je ne suis pas fan de VTT personnellement, je trouve ça trop rigide...
Je préfère une FCR900, une NRJ 500, une Bullet, une Buffalo, ou à la limite un BMX avec lequel il y a moyen de s'amuser au Mont Chiliad ou dans le désert lorsque l'on active des codes.

Sinon il y a moyen du choppé lorsque l'on va prendre les lyrics de Madd Dogg (mais je sais plus s'il est toujours la lorsque l'on ressort du Burger Shot)

Tu peux aussi aller au mont chiliad, le vélo doit être toujours en-haut, en plus si t'as les bonnes stats pour faire les 'chiliad challenges' tu peux avoir le short blanc de sport avant même d'avoir un quelconque magasin ouvert mais ça vaut pas le coup de s'emmerder à aller chercher le vélo en territoire verrouillé, je suis même pas sur que tu puisses revenir à Los Santos vu que les barrières bloquent les ponts.

Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
01 février 2017 à 18:43:59

Pour te faire une idée de "comment c'était à la sortie" il faut savoir qu'avant Gta San Andreas les jeux en open world etc. étaient assez vide.... lorsque l'on joue par exemple à GTA Vice City ou a Mafia premier du nom en réalité le personnage est ce que j'appelle un "cimetière ambulant" tu fais des missions, tu butes des gens, tu es en mode libre, qu'est-ce que tu peux faire? Conduire des bagnoles et ensuite? Buter des gens. C'est tout... Gta San Andras c'était le seul à proposer autant d'activité annexes, de s'attacher vraiment au personnage etc. et c'est encore à l'heure actuelle le seul Gta-Like à être comme ça à impliquer à ce niveau là le joueur. A part les RPG mais là c'est une autre catégorie de jeux peut être un jour on fera la jonction entre les deux, un Gta-Like avec la même complexité niveau quêtes, habilités, personnalisation etc. qu'un skyrim ou un fallout par exemple. Mais voilà.... lorsque tu compares le niveau de "liberté" entre san andreas et GTA V il n'y a pas photos... alors certes les graphismes n'ont rien à voir mais depuis quand les graphismes sont-ils une sorte de "prix à payer"? Et puis le fait de vouloir à tout prix le réalisme ça casse totalement le rythme du jeux, ce qui était bien dans les anciens GTA c'était le côté instinctive, tu prends une bagnole, tac! tu enchaînes sur un bateau, un avion etc. tu n'avais pas les fameuse 5 secondes de pénalités entre temps ou tu vois le type prendre tout son temps pour ouvrir la porte, la refermer, traficoté les fils pour faire démarrer la bagnole, le bruit du moteur etc. c'est plus réalité certes mais ça brise totalement le "délire".

Valoudu69400 Valoudu69400
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 20:55:19

Le 31 janvier 2017 à 04:08:35 LadislaoKubala a écrit :

Le 30 janvier 2017 à 01:01:37 Always-Winners a écrit :
J'ai retrouvé la couverture du magasine PSM2 datant de Juillet/Aout 2004
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485733318-144612630.jpg
+ Le magazine avait noté le jeu 21/20 .

L'utilisation d'un skate-board avait aussi été annoncé

Je me souviens très bien de ce magasine (reconnaissable a sa couverture :hap: ), je n'ai pas pu le loupé car il parlait également de Final Fantasy XII et du monde d'ivalice, mais aussi de Burnout 3 à ce que je vois.
Il y avait également un numéro de Playstation 2 magazine avec la même couverture, mais en vert.

Je me rappelle aussi d'un guide papier vendu en librairie, j'ai oublié le nom par contre, car à un moment, j'avais donné tout mais magasines ainsi que ce guide, a mon petit frère.
Mais il avait cette couverture https://www.noelshack.com/2017-05-1485831615-images.jpg
Et à l’intérieur il y avait un descriptif de chacune des missions, les cartes des tags, photos, fers à cheval et huîtres (qui m'ont bien aidé au début) et à la fin une ou deux pages de cheat codes.

Le 30 janvier 2017 à 02:41:02 DesertStrike a écrit :
Le skateboard est pas allé loin dans le développement du jeu mais sont icône d'arme existe, d'après le wiki ça devait être introduit dans la mission où CJ part infiltrer la baraque de Madd Dogg pour y voler son livre, probablement à la place du VTT qui est présent à la sortie.

Ça aurait été un élément intéressant, utilisable comme arme ou comme véhicule.

C'est vraiment dommage pour le skate , ça aurais été sympa , et bien mieux que le VTT.

Le magasine dont tu parles, je le possède encore, une relique le truc, il m'a tellement aidé pour terminer le jeu bordel :cute:

Les souvenirs remontent putain, j'ai passé des sacrés moments sur ce jeu nom de dieu.

+ en bonus des photos du dit magasine (je possède même encore le poster, je sais :-))) :

http://www.casimages.com//i/170201091356170503.jpg.html

http://www.casimages.com//i/170201091339458909.jpg.html

http://www.casimages.com//i/170201091405873654.jpg.html

(desolé Noelshack est down https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png )

Message édité le 01 février 2017 à 20:58:04 par Valoudu69400
Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 59
01 février 2017 à 21:48:15

Merci pour ces photos, quel souvenir, j'avais refait la liste des tags plusieurs fois alors que je les avais tous marqués d'une croix, j'en avais oublié un: :mort:

Tu peux le partager sous PDF ? :)

Valoudu69400 Valoudu69400
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 22:03:14

Comment on fait sa ? :hap:

Je suis un peu un noob en info :rire:

Tu veux tout le mag ou juste la partie sur GTA ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment