CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis version HD PS4

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mikthegame mikthegame
MP
Niveau 9
24 décembre 2015 à 08:50:57

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, le jeu vaut-il le coup sûr ps4?

Merci d'avance pour vos réponses.

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 12:08:24

Oui.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 12:57:16

Ayant la version PS3 et la version PS4 , je dirait que sur PS4 il vaut le coup , sur PS3 pas du tout...

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 13:03:10

Franchement oui la version PS4 vaut le coup puisque la version PS4 c'est la version PS2, donc il y aura pas de problème. :ok:

Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 58
24 décembre 2015 à 13:05:25

Voilà au final ça revient à comparer les limites de la PS3 et de la PS4.

Tiens voici un gameplay sur PS4 tu verras que même si le jeu vaut 15euros (pas donné) il vaut le coup !

https://youtu.be/pPF4yC-730g

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 13:07:12

Et en plus il y a GTA 3 VC sur le ps store de la PS4 la version PS2. :ok: (refait en 1080p avec des trophées) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2015 à 13:10:24

GTA SA sur PS3 est une remastered version.
GTA SA sur PS4 est juste un simple portage PS2.

Dans les 2 cas, qu'est ce qu'on en s'en tape des graphismes pour un jeu aussi bon... :oui:

Peu importe la version, c'est un bon choix de racheter ce jeu.

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 13:16:47

Moi je joues pas pour ses graphismes... :non:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 13:37:55

Les graphismes c'est pas important , mais au delà de ça il faut quand meme bien admettre que la version Android sur PS3 est quand meme bien pourrie a cause du fait qu'ils ai supprimé tout un tas de choses qui sont présent dans la version PS2 (et PS4)

Message édité le 24 décembre 2015 à 13:38:42 par LadislaoKubala
BansVictime BansVictime
MP
Niveau 8
24 décembre 2015 à 18:01:28

Le 24 décembre 2015 à 13:37:55 LadislaoKubala a écrit :
Les graphismes c'est pas important , mais au delà de ça il faut quand meme bien admettre que la version Android sur PS3 est quand meme bien pourrie a cause du fait qu'ils ai supprimé tout un tas de choses qui sont présent dans la version PS2 (et PS4)

Peut-être ont-il supprimé tout un tas de choses commet tu l'as dit pour la version PS3, mais la version PS3 est celle ayant été spécialement développée pour la version Android et en sachant que cette dernière a ses graphismes en 1080P avec une interface de jeu épurée, contrairement à la version PS4 qui n'est qu'un simple portage daubesque tiré de la PS2, je dois dire l'ami que je préfère avant tout la version PS3.

Message édité le 24 décembre 2015 à 18:01:58 par BansVictime
LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 19:13:00

Le 24 décembre 2015 à 18:01:28 BansVictime a écrit :

Le 24 décembre 2015 à 13:37:55 LadislaoKubala a écrit :
Les graphismes c'est pas important , mais au delà de ça il faut quand meme bien admettre que la version Android sur PS3 est quand meme bien pourrie a cause du fait qu'ils ai supprimé tout un tas de choses qui sont présent dans la version PS2 (et PS4)

Peut-être ont-il supprimé tout un tas de choses commet tu l'as dit pour la version PS3, mais la version PS3 est celle ayant été spécialement développée pour la version Android et en sachant que cette dernière a ses graphismes en 1080P avec une interface de jeu épurée, contrairement à la version PS4 qui n'est qu'un simple portage daubesque tiré de la PS2, je dois dire l'ami que je préfère avant tout la version PS3.

Et bien je préfère avoir la version original fidèle a la version PS2 avec tout ce qu'il y a dedans plutôt qu'un portage daubesque avec des graphismes un peu mieux , comme c'est le cas de la version Android...

BansVictime BansVictime
MP
Niveau 8
24 décembre 2015 à 19:20:05

Le 24 décembre 2015 à 19:13:00 LadislaoKubala a écrit :

Le 24 décembre 2015 à 18:01:28 BansVictime a écrit :

Le 24 décembre 2015 à 13:37:55 LadislaoKubala a écrit :
Les graphismes c'est pas important , mais au delà de ça il faut quand meme bien admettre que la version Android sur PS3 est quand meme bien pourrie a cause du fait qu'ils ai supprimé tout un tas de choses qui sont présent dans la version PS2 (et PS4)

Peut-être ont-il supprimé tout un tas de choses commet tu l'as dit pour la version PS3, mais la version PS3 est celle ayant été spécialement développée pour la version Android et en sachant que cette dernière a ses graphismes en 1080P avec une interface de jeu épurée, contrairement à la version PS4 qui n'est qu'un simple portage daubesque tiré de la PS2, je dois dire l'ami que je préfère avant tout la version PS3.

Et bien je préfère avoir la version original fidèle a la version PS2 avec tout ce qu'il y a dedans plutôt qu'un portage daubesque avec des graphismes un peu mieux , comme c'est le cas de la version Android...

Je ne vais pas vraiment retenir sur l'utilisation du terme "daubesque" puisque celui-ci n'est appuyé par absolument aucun argument, puisque si on s'en tient simplement aux faits, les plus beaux graphismes auxquels a droit le jeu, c'est la version Android et la version PS2 faisant office de portage n'a fait l'objet d'aucune amélioration quelconque, si ce n'est le maigre et pathétique lissage qui est étonnamment mis en avant par les développeurs comme une révolution graphique pour le jeu. Donc si on s'en tient toujours aux faits : version Android > PS2. Et objectivement parlant, l'expérience de jeu vaut-elle mieux être jouée sur une version plus aboutie, améliorée que sur un simple portage ? La réponse me semble évidente :oui:

Message édité le 24 décembre 2015 à 19:21:21 par BansVictime
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 26
24 décembre 2015 à 21:18:14

+ meme la physique des vehicules sur le le bitume me semble differente et me déplait :nah:

mikthegame mikthegame
MP
Niveau 9
25 décembre 2015 à 10:55:28

Ok merci les mecs pour ces réponses un pote avait la version ps3 et je trouvais que la maniabilité été horrible sans parlé de l'écran qui même en modifiant les paramètres ne me convenait pas du tout c'est pour cela que je voulais un avis externe à ceux ayant la version ps4.

Si même version que la ps2 je fonce osef des graphismes quel pied ce San andreas et avec les trophées en plus vous m'avez convaincu je fonce l'acheter lol

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 17:08:05

Je ne suis pas d'accord avec BansVictime non plus...

Lorsque j'ai acheté San Andreas sur PS3 c'était pour rejouer à ce jeu auquel j'avais fait de si nombreuses parties a l'époque sur PS2 (sur PS2 j'ai quasiment autant joué à San Andreas qu'a FFX, donc c'est dire comme j'ai apprécié ce jeu malgré des graphismes déjà assez moches a l'époque) et puis qu'importe les graphismes...

Lorsque j'ai commencé à y jouer sur PS3, j'ai très vite déchanté car n'avais pas du tout l'impression de jouer au même San Andreas , d'ailleurs même si j'ai platiné le jeu, mon absence totale d'envie de le terminer à 100% est proportionnel à la déception que j'ai retirée de ce jeu, je ne me suis absolument pas foulé pour faire autre chose que les trophées (et les tags pour éviter l'achat d'armes, c'est bien la seule chose annexe que j'ai faite)

Sur la version Android (PS3) il y a tout un tas de choses qui ne sont pas comme dans la version originale , et pas seulement le fait que certaines pistes audio est étés supprimées , après je n'ai pas inspecté le jeu sous toutes ses coutures pour en faire ma critique, mais sur le peu que je me suis cassé le fion dessus , ce que j'ai remarqué :

-1-La maniabilité à vélo est complètement foireuse car il est impossible de sprinter à vélo si nous ne sommes pas en ligne droite et il faut maintenir la touche enfoncée pour le faire.

-2-La nage est elle aussi foireuse et excessivement lente, n'aillez surtout pas pour idée d'aller vous faire les huîtres à la nage (sauf si roupiller manette en main ne vous dérange pas) et surtout veillez à ne pas tomber à la flotte du coté du Mont Chiliad ou entre Angel Pine et Los Santos (un chauffard sur la route c'est si vite arrivé) et avoir pour idée de rejoindre la première plage a la nage car le temps va vous paraître très long...(suicidez vous , ce sera plus rapide , meme si vous devez aller rechercher des armes)
La maniabilité est foireuse car même en connaissant les commandes (stick gauche vers l'arrière pour plonger et vers l'avant pour remonter) il est très facile de se retrouve bloqué sous l'eau lors de la mission Amphibious Assaut pour Woozie....

-3- Le sprint a pieds est également foireux car en plus d’être très lent, CJ est très vite essoufflé malgré une endurance au max...
Les trois choses sus citées deviennent d'ailleurs très vite problématiques dans le triathlon "beat the cock" ou si vous n'avez pas l'endurance illimitée (disponible après les cambriolages de nuits) vous allez vous faire rétamer par vos concurrents...

Sinon mis a part ça;
-4-Les flics sont moins nombreux et beaucoup moins réactifs (même si dans la version originale ils ne sont pas très futés), ils sont moins nombreux en chemin et moins réactifs car si vous n'avez pas 4 étoiles vous serez quasiment comme au Club Med tellement ils vous flouteront la paix...
Alors que sur la version PS2 une fois la deuxième étoile ils commencent à être plus nombreux et ne vous harcèlent , la dernière fois que j'y ai joué sur PS4, j'étais tranquillement en train de faire mes 4000 victimes devant le garage de San Fierro et quand le trophée est tombé j'ai eu la bonne idée de piquer le train qui était arrêté à la gare pour me barrer jusqu'à Los Santos (pour aller faire le triathlon) et avec deux étoiles j'ai eu une bagnole de flic et une moto qui m'ont pourchassé sur les rails jusqu'à Los Santos , le motard n'a d'ailleurs cessé de tirer sur mon train tout le long du trajet (impensable sur la version Android).
Finalement arrivé à proximité de Market Station, un autre train m'a croisé et je n'ai plus entendu leurs sirènes....

-5-Sur la version PS3 si mettre le feu ou faire exploser des voitures est votre hobby, bien sachez que les pompiers vous fouterons une paix royale, les seuls camions de pompier que vous verrez sur la route de tout le jeu seront (1) le camion de pompiers que vous aurez volé à Los Santos pour faire vos missions de pompier, et (2) le camion de pompiers que Tempeny vole dans la dernière mission du jeu...

-6-Il en va d'ailleurs de même pour les ambulances, pas une seule ambulance sur les routes excepté lors des missions, alors que dans la version PS2 si vous voulez mettre le feu ou enchaîner les victimes, vous les verrez très vite venir...

-7-Les gangs ennemis sont moins réactifs car si vous traînez dans un quartier ballas et que vous leurs foutez la paix , le 3/4 du temps ils en feront de même, ce qui n'est pas le cas sur la version PS2...

-8-Le trafic de png, qu'ils soient piétons ou automobilistes /cyclistes /motards est moins dense (j'ai l'impression d’être dans GTA5 et ses routes désertes a coté de la version originale)

-9-Il n'y a pas de flic en continu , si comme moi vous aviez pour hobby d'aller augmenter votre respect et votre habileté aux armes dans un bâtiment avec des escaliers devant à Pershing Square :hap: et bien sachez qu'au bout de 10 ou 12 victimes, il n'y aura plus de flics dans le commissariat et vous serez bon pour sortir...

-10-Enfin sur la version PS2 il n'y a pas de freezes ou de bugs pendant les missions...

-11-Le système de sauvegarde automatique semble foireux car du peu de missions que j'avais du recommencé , j'avais toujours été remis au début de la mission , a l'exception de la toute dernière...

D'ailleurs elle ne sert quasiment a rien car le jeu est tellement assisté , entre les missions facilitées et la visée automatique super assistée , qu'il est quasiment impossible de loupé les missions ou le platine (a moins de le vouloir) , ce qui n'est pas le cas sur la version PS2 ou les échecs de missions sont beaucoup plus fréquents...

-12-Pour ce qui est des graphismes , la différence entre la version PS2 et la version PS3 et entre la version PS3 et la version PS4 est vraiment fort minime, on voit clairement que Rockstar ne s'est vraiment pas cassé le fion pour refaire quoique ce soit...
Sur PS4 il arrive parfois que lorsque l'on regarde au loin (exemple vous soyez à Groove devant le bar et regardez en direction de chez Sweet , vous regardez la voiture, eh bien il est possible que vous la voyiez légèrement floutée, mais pas toujours)
Alors que sur PS3 il n'y a pas mal d'aliasing et si vous regardez correctement les personnages principaux vous verrez que seul leur visage a été légèrement refait et qu'il y a un contraste de couleur entre leur visage et leur cou qui est très clairement marqué par une rupture des couleurs entre l'originale et la couleur utilisée par la suite pour la version Android (il n'y a pas ça sur PS4)

La seule chose que je reproche vraiment à la version PS4 (PS2) c'est le fait de ne pas pouvoir changer les commandes car je trouve quand même plus pratique de pouvoir utilisé les gâchettes R2 et L2 pour doser l'accélération et le freinage en véhicules, plutôt que les touches X et carré ou ici c'est quasiment tout ou rien.
Mais bon c'est juste une question d'habitudes prises aujourd'hui où les commandes sont simplifiées, alors qu'à l'époque l'accélération et le freinage se faisaient quasiment toujours à l'aide des touches X et carré, même dans des jeux de caisses comme Grand Turismo, Burnout, Race Driver, WRC, NFS etc. et la direction se faisait la plupart du temps avec la croix directionnelle d'ailleurs; je ne me rappelle même pas avoir joué à un jeu de caisse sur PS1 ou PS2 ou les commandes n'étaient pas X et carré/rond et de toute façon les gâchettes R2 et L2 n'étaient pas des touches souples comme c'est le cas depuis la Dualshock 3...

Bref entre cette version PS4 100%% fidèles a la version PS2 et la version Android /PS3 /Xbox360 ou des tas de choses ont été supprimées et où les graphismes ont été refait a la pisse, mon choix est vite fait...
J'aurais d'ailleurs dépensé mes 15€ a autre chose si c'était pour jouer sur PS4 au même jeu que sur PS3...
Et j'aurais ressorti ma PS2 pour GTA....

Message édité le 25 décembre 2015 à 17:11:21 par LadislaoKubala
Always-Winners Always-Winners
MP
Niveau 58
25 décembre 2015 à 18:13:30

J'adore ce genre de posts.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 26
26 décembre 2015 à 11:30:41

genre les tout petits pavé ? :hap:
je valide tout se qui a été dis :oui:
sauf changer les touches :nah:
:gni:

Azmessi98 Azmessi98
MP
Niveau 5
31 décembre 2015 à 19:44:28

Salut j'ai achter SA sur ps4 est ce normal que y a pas sauvegarde automatique?

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 19:48:16

C'est la version PS2. :ok:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 19:49:49

Le 31 décembre 2015 à 19:44:28 azmessi98 a écrit :
Salut j'ai achter SA sur ps4 est ce normal que y a pas sauvegarde automatique?

Salut ,
Oui c'est normal , c'est la version PS2 et sur PS2 il n'y avait pas de sauvegarde automatique :ok:

Remarque : sur PS3 la sauvegarde automatique ne sert vraiment pas a grand chose...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment