CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [2018] NOUVEAU GLITCH INCROYABLE DECOUVERT le "Debug mode"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
12 mars 2018 à 01:52:32

Je crois que j'ai une exclu pour vous les gars :bave:
Vous, les vieux fans de Jak And Daxter, ceux qui ont grandi avec cette licence, ou bien ceux qui ont découvert le jeu sur ps3 ou ps4... Vous allez tous être étonnés. Car même si tout laisse à penser que nos héros sombrent peu à peu dans la décrépitude... (Et quel gâchis de la part de Naughty Dog)
Et bien figurez-vous qu'il y a toujours des joueurs hardcore de Jak And Daxter qui, à l'image de Dj Tom Jak en son temps, continuent à entretenir la flamme et qui continuent à jouer à cette saga magnifique et unique du monde du jeu vidéo.

Lui qui traquait les bugs et avait la réputation d'être l'un des meilleurs speedrunners et glitch hunter de Jak 2 et Jak 3, à l'époque il était dans les premiers sur les leaderboards des records. (Si tu passes par ici, je te salue :ok: )

Mais au fil du temps, il est devenu de moins en moins actif. Il faut dire que quand on joue au même jeu pendant des années, on peut finir par se lasser. Perso je n'ai pas joué à Jak depuis + de 2 ans ni à aucun jeu sur console car je n'ai plus de consoles malheureusement. Mais je ne cesse toujours pas de me tenir au courant sur les éventuelles actualités à propos de Jak And Daxter, ce jeu qui a bercé mon enfance. Et ce que j'ai vu dernièrement m'a assez choqué, car là pour le coup c'est vraiment quelque chose de nouveau. Un wiki a été ouvert récemment le "Jak And Daxter Technical Wiki"

Sur ce site, c'est là que tous les gamers de Jak viennent pour donner des astuces ou se renseigner sur comment bien jouer à Jak et Daxter. :rire2: Bref assez parlé voilà la source des mes propos

:d) https://jadtech.miraheze.org/wiki/Debug_Mode
Tous les codes qui sont inscrits ont été découverts il y a peu et ils marchent sur toutes les versions du jeu à savoir
PS2/PS3/PS4/VITA.

Ce nouveau glitch assez inattendu et relativement incroyable, risque de vous donner une bonne raison de dépoussiérer vos consoles et retourner dans le monde des précurseurs, car avec ce debug mode et tous ces "cheat codes", vous allez pouvoir découvrir le monde de Jak et Daxter sous une toute autre facette, et vous comprendrez à quel point le replay-value est énorme sur ce jeu.

Voici une vidéo de Luminar Light, l'un des gars qui a aidé à trouver ce code, et qui propose pas mal de contenus intéressants en rapport avec la trilogie. Il met le code en pratique, vous comprendrez alors peut-être mieux de quoi il s'agit.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=o4vCMpK52QA

Je dois avouer que depuis la sortie de la trilogie sur ps4, il semble qu'il y ait toute une communauté de joueurs et fans de JAD qui continuent à faire vivre le jeu. On peut le voir sur de nombreux réseaux sociaux, il y a des groupes avec des milliers de membres qui postent des publications en rapport avec J&D. D'autres qui font des vidéos et qui publient du contenu encore jamais vu. Ou bien d'autres qui s'entrainent à améliorer leurs techniques de jeux pour être toujours plus fort et faire le meilleur speedrun au monde. Donc je trouve tout ça super et j'espère que cela permettra à la franchise d'avoir un second souffle, tout en débouchant peut-être sur l'éventuel Jak 4 qu'on attend depuis des années désespérément. :-(

Mais bref, profitez-en et surtout amusez-vous bien ! :o))
Ceux qui peuvent tester les codes, n'hésitez pas et dites-moi ce que vous en pensez, (même si vous vous en foutez) ça m'intéresse. :p
En espérant avoir une réponse, à plus les forumeurs de Jak :hap:

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
15 mars 2018 à 03:34:33

Ah quand même :ouch:
Je me demande comment ils ont trouvé ça, mais c'est dingue la manip' à réaliser :rire:

J'espère qu'on continuera de découvrir des secrets avec ça :bave:

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 12:41:17

https://www.youtube.com/watch?v=oZ3YkTWXbvc :content: Putain, super !

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 14:58:36

https://www.youtube.com/watch?v=AJsmXGeiJzQ :hap:

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
01 avril 2018 à 18:29:02

Lagrogne :bave:
C'est quoi tous ces doublages et voix que tu rajoutes au montage ? D'où elles proviennent ? :(
Continues à faire des vidéos sur jak et daxter, testes pour nous le debug mode stp :hap:
Merci pour toutes tes vidéos :coeur:

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 18:38:23

Y a le même genre de truc avec MGS 3. Un Debug mode qui te permet d'être blindé d'arme à 999/999, de sélectionner le niveau. Tu as même un "Soud Test" avec les codecs, dont un qui indique qu'on aurait pu s'évader en faisant un trou dans un mur.
https://youtu.be/zGl8nQuFlsY?t=63

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 22:27:58

https://www.youtube.com/watch?v=BHxijaXctkw&feature=youtu.be :rire:

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
02 avril 2018 à 16:36:51

Lagrogne \ :o)) /
Ta dernière vidéo où Daxter parle lentement, je viens de voir qu'il y a du texte écrit en Précurseur sur son contrat... faudrait traduire, c'est peut-être vraiment ce qu'il y a écrit quand il lit :rire:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 18:13:08

Oh, bien cool :noel:

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
03 avril 2018 à 04:14:43

https://www.jeuxvideo-live.com/news/un-eenorme-secret-deecouvert-dans-jak-and-daxter-au-bout-de-17-ans--88845 Vous vous êtes tous mérités une New :p)

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
03 avril 2018 à 04:51:24

Merci Silver :ok:
Ca a toujours été toi le meilleur pour l'actu Jak :hap:

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
03 avril 2018 à 04:56:10

Les chasseurs de trophées peu honnêtes ne seront pas en reste puisque la manipulation permet de déverrouiller les précieuses coupes de pixel à l'aide de ce debug mode.

Grave, franchement c'est pas très honnête ceux qui font ça ont aucun honneur :rire:
Un peu de challenge messieurs, quand même ! Ils sont pas si compliqués à platiner en plus...

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 01:32:47

Je ferais en sorte de te prévenir si j'entend parler d'une suite pour la série :p)

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
07 avril 2018 à 20:47:13

Le 06 avril 2018 à 01:32:47 Silver_Eden a écrit :
Je ferais en sorte de te prévenir si j'entend parler d'une suite pour la série :p)

On devrait monter un groupe de métiers du jeu vidéo, se faire employer par Naughty Dog, s'entraider pour monter dans l'échelle sociale de l'entreprise, et débuter Jak 4. :rire:
D'ici 5 à 10 ans, je suis sûr que ça peut se faire :noel:

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
19 avril 2018 à 06:52:05

Le 07 avril 2018 à 20:47:13 -Juju a écrit :

Le 06 avril 2018 à 01:32:47 Silver_Eden a écrit :
Je ferais en sorte de te prévenir si j'entend parler d'une suite pour la série :p)

On devrait monter un groupe de métiers du jeu vidéo, se faire employer par Naughty Dog, s'entraider pour monter dans l'échelle sociale de l'entreprise, et débuter Jak 4. :rire:
D'ici 5 à 10 ans, je suis sûr que ça peut se faire :noel:

Je me suis toujours dit que si Naughty Dog ne prenait pas la peine de faire Jak 4, et bien quelqu'un d'autre finirait par le faire à leur place. :hap: C'est peut-être nous les prochains développeurs qui sait... :hap:

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
19 avril 2018 à 06:55:48

Sinon par rapport au débug mode, j'ai enfin pu tester sur Jak 1 (PS2) et j'ai pu "voler" tranquille avec R2. Très sympa.
Hélas les autres commandes comme le mode spectateur libre, (L1 + R1 + L2 + R2) ça semble ne pas vouloir marcher :(
Est-ce que c'est ma manette qui bug ? (Manette de PS1 achetée récemment dans un cash converter, fournie avec la ps2...)
Voilà j'hésite à racheter une manette... D'autant plus que je n'arrive pas non plus à jouer à Jak X pour le moment. (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-55819926-1-0-1-0-impossible-de-jouer-a-jak-x.htm)
Demain j'essayerais le débug mode sur Jak 2 et Jak 3 vite fait.

Message édité le 19 avril 2018 à 06:56:50 par Jakerminator
edovize edovize
MP
Niveau 1
25 mai 2018 à 17:51:56

Bonjour a tous, quelqu'un aurait il réussi a utilisé le Second Contrôler ? je n'y arrive pas

https://jadtech.miraheze.org/wiki/Debug_Mode

Merci par avance.

Omiganox Omiganox
MP
Niveau 8
25 mai 2018 à 21:24:21

Une fois le "Full Debug Mode" activé, il suffit juste de brancher ta manette sur le port 2 de la console. Tu ne pourras plus bouger ton personnage ni naviguer dans les menus, mais les boutons du Debug Mode seront actifs ! :ok:

Message édité le 25 mai 2018 à 21:24:45 par Omiganox
Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
25 mai 2018 à 23:23:27

J'ai pu apprivoiser le debug mode depuis le temps et c'est un outil super qui fonctionne sur tous les jeux de la trilogie Jak mais pas sur Jak X.
C'est un code divisé en deux séquences, qui une fois activé, active à son tour d'autres codes, dont la liste complète est présente sur jadtech, le site de Luminar Light.
Toutes les fonctions que proposent le debug mode sont intéressantes et facilitent grandement la vie tout en améliorant le plaisir de jeu. De plus c'est vraiment utile pour les speedrunners.

Le 25 mai 2018 à 17:51:56 edovize a écrit :
Bonjour a tous, quelqu'un aurait il réussi a utilisé le Second Contrôler ? je n'y arrive pas

https://jadtech.miraheze.org/wiki/Debug_Mode

Merci par avance.

Tu dis que tu n'arrives pas à utiliser les codes du 2nd controller, autrement dit la 2ème manette.
Sur quelle version du jeu joues-tu ? (PS2? PS3? PS4? PSP VITA?)
As-tu bien branché et testé les codes sur la deuxième manette ?
Voici un petit récapitulatif des choses à faire, si tu as tout bien fait le problème vient peut-être de ta 2ème manette :

PREMIERE ETAPE : Activer le debug mode. (il est possible de l'activer/désactiver à n'importe quel moment et où que ce soit, dans le menu pause, en cinématique, ou depuis l'écran titre.)
1. Maintenir L3 enfoncée
Utiliser touches directionnelles : HAUT HAUT, BAS BAS, GAUCHE DROITE, GAUCHE DROITE, X X, Carré Rond, Carré Rond.
Une fois cette première étape, vous devriez entendre un petit bruitage d'interface qui signale que la première partie du debug mode est bien activée. Désormais il ne vous reste plus qu'à répéter le même enchainement de touches, en maintenant L3 enfoncée, mais cette fois-ci en inscrivant le code dans le sens inverse.
2. Maintenir L3 enfoncée
Rond Carré, Rond Carré, X X, DROITE GAUCHE, DROITE GAUCHE, BAS BAS, HAUT HAUT
Une fois bien réalisé, le même bruitage d'interface se fait entendre, et un texte écrit en anglais et en rouge apparait en haut de l'écran. Il vous indique sur quelle map vous vous trouvez et aussi à chaque fois que vous changez de zone. En maintenant L2 et R2, vous pouvez directement passer en mode spectateur et vous déplacer librement en passant à travers les murs et autres lieux normalement inatteignables. Là vous êtes donc en plein debug mode et vous avez accès à toutes les fonctionnalités et secrets du jeu.

DEUXIÈME ÉTAPE : Brancher une deuxième manette sur le 2ème port de votre console.
Une fois que vous avez branché la deuxième manette, pour Jak 3 il existe 5 codes utilisables uniquement sur une deuxième manette. La plupart correspondent aux fonctionnalités du Debug Text. Il y en a un ceci-dit qui est plutôt intéressant.

Gives 1000 Skull Gems, 1000 Precursor Orbs, all guns, the Jetboard, refills some ammo, and refills Dark/Light Eco.

Et j'imagine du coup que c'est sûrement ce code qui vous intéresse le plus :o))
Etant donné qu'il vous permet d'obtenir directement 1000 gemmes crâniennes, 1000 orbes précurseurs, le jetboard, les 4 flingues principaux, des munitions et vous recharge en pouvoirs éco, j'imagine qu'une fois activé, il valide instantanément les trophées pour les orbes et les gemmes ? Je ne pourrais pas le dire étant donné que je joue sur PS2 mais ça reste à confirmer.

Pour le faire, il suffit de Maintenir L3 enfoncée et appuyer sur X avec votre deuxième manette. Et hop, vous voilà blindé. Avec ce code, j'ai une partie où j'ai plus d'un million d'orbes précurseurs et de gemmes. :rire: Quand je veux charger une partie, les chiffres débordent à l'écran c'est marrant. Bon ça m'a pris un certain temps (une vingtaine de minutes) mais voilà quoi.

Note : Avec ce code (L3 enfoncée + X) vous pouvez obtenir le jetboard directement quelle que soit votre progression dans le jeu. Malheureusement, si vous sauvegardez et quittez votre partie alors que vous n'avez toujours pas dépassé la mission où vous êtes sensé acquérir le jetboard, le jet' s'effacera. Lorsque vous rechargerez votre partie, vous ne l'aurez plus. Mais vous garderez vos armes/orbes/gemmes.

Voilà bon jeu à tous ce soir je vais rejouer un peu à Jak justement... :oui:
Hésitez pas à poser des questions si vous en avez d'autres, j'adorerai y répondre. (dommage que ces forums soient quasi-morts)

Message édité le 25 mai 2018 à 23:24:17 par Jakerminator
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment