CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Selon vous, le meilleur épisode de la série ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Game-system Game-system
MP
Niveau 15
10 septembre 2015 à 21:56:17

Alors voilà, je viens enfin de terminer Jak 3 ça fait quelques semaines, qui est le dernier jeux de cette magnifique trilogie (même si j'y joue toujours pour tenter de remporter le maximum de défis secondaires, pas facile !), et je voudrais faire part de mon classement sur les 3 jeux:

1er - Jak & Daxter
Clairement le meilleur, un jeux de plates-formes aux gameplay parfait, avec un univers des plus travaillés et des plus charmants, des animations très soignés et impressionnantes pour l'époque, un duo attachant et une progression des plus équilibrés. Que des bons souvenirs !!

2ième - Jak 3
Bieeeen meilleur que Jak 2, je suis vraiment étonné car je n'attendais plus grand chose après un Jak 2 assez décevant. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable ! Tout les défauts du 2 ont été gommés pour un jeux qui aurait dû prendre la place du 2.

3ième - Jak 2
Il s'agit d'un très bon jeux d'action à la sauce GTA, mais globalement, c'est une déception. C'est complètement HS avec l'épisode précédent !! Le scénario est abracadabrante et par moments ridicule, l'ambiance totalement froide, Jak a perdu tout son charisme et l'action prends largement le dessus. Et c'est sans parler du traffic insupportable et de la difficulté souvent mal dosée. N'empêche, en tant que tel, c'est un excellent jeux d'action auquel j'ai pris plaisir à jouer, et j'en garde aussi de bons souvenirs, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais d'un jeux Jak !!

Voilà, je n'ai pas encore joué au X ni à The Lost Frontier, mais ça viendras, chaque chose en son temps ! :)

Message édité le 10 septembre 2015 à 21:58:04 par Game-system
PumpkinssjgsOo PumpkinssjgsOo
MP
Niveau 5
11 septembre 2015 à 01:00:18

Thé lost frontières :hap:

http://m.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM

Sinon moi je metrait

Jak and daxter thé précurseur legacy Jak II Renégat Jak 3 Jak X en 1ere place

Daxter en 2 parsqu'il est bien mais sans plus

Thé lost frontière en 3eme parsqu'il est à chier mais qu'il a de bonnes idées

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
12 septembre 2015 à 04:08:59

Oh, il est aussi mauvais que ça The Lost Frontier ?
Pour Daxter ouais, j'avais oublié qu'il y avait cet épisode PSP, j'en ai entendu que du bien !

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
12 septembre 2015 à 11:34:24

Le 12 septembre 2015 à 04:08:59 Game-system a écrit :
Oh, il est aussi mauvais que ça The Lost Frontier ?

https://www.youtube.com/watch?v=fyzmEZXC-M8
Message édité le 12 septembre 2015 à 11:35:09 par -Juju
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 21:18:04

Le 12 septembre 2015 à 11:34:24 -Juju a écrit :

Le 12 septembre 2015 à 04:08:59 Game-system a écrit :
Oh, il est aussi mauvais que ça The Lost Frontier ?

https://www.youtube.com/watch?v=fyzmEZXC-M8

La voix de Jak :malade:
La texture de l'eau :malade:
Les grahismes :malade:
TLF :malade:

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
13 septembre 2015 à 23:31:35

Ah ouais... je comprends maintenant :peur:
Après des heures passées sur Jak 3, la différence est quand même assez brutal j'avoue.

turli8 turli8
MP
Niveau 6
24 juin 2016 à 14:46:52

moi j'aime bien les 3 premiers , the lost frontiers me détruit la concentration car déjà le jeu est dur quand on doit battre le boss final qui ce dernier on le poursuit et après on doit le finir avec son vaisseau , j'arrive même pas a l'eliminer mais depuis 2 heure de jeu j'ai apris qu'il fallait le suivre mais après on repart en arrière suite a sa fuite puis la c'est une phase final

surtout un boss mais en plus complexe que le dernier du jeu , c'est le gorille avec deux gros clou dans son crane , quand je me suis battu contre lui , 1h après je suis achevé , j''ai pas compris sa stratégie mais la j'ai du arrêter car c'est trop HARD !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 03:28:28

L'auteur comme il critique le 2 alors que je le trouve personnellement bien meilleur que le 3 après chacun son avis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2016 à 00:20:14

J'adore l'ambiance des 3 opus :bave:

Mais je préfère quand même le premier :oui:

Puis le 2 j'ai vraiment adoré aussi :-)

Et pour finir le 3 que j'ai moins apprécier :( mais reste quand même un chef-d'oeuvre :)

Bref, Jak & Daxter TPL , Jak 2 Hors la Loi, Jak 3

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 15:09:20

Le premier j'ai vraiment bien aimé, le 2 bof je l'ai trouvé difficile de temps en temps, le 3 j'ai bien aimé aussi, sauf que le boss de fin était difficile comme le 2. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment