CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La décroissance VERTIGINEUSE de The Settlers, On en talk ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlagouille vlagouille
MP
Niveau 2
27 décembre 2023 à 08:28:08

Thé Settlers : Cette licence était tellement légendaire il y a maintenant une vingtaine d’années…

J’ai l’impression qu’elle n’est maintenant plus que l’ombre d’elle même… même si volker Wertich Bluebyte et Ubisoft Studio essayent tant bien que mal de la ramener au goût du jour…

J’ai découvert la série sous peu et j’ai totalement été conquis par ces mécaniques de gestion complexe, par sa rejouabilite et de par son ambiance de jeu chatoyante et toute mignonne (settlers 2 anniversary 🥰)
Avec Pionners of pagonia est ce que ce serait vraiment un nouveau départ pour la Saga ? Ou c’est maintenant trop tard et il faut définitivement se faire à l’idée que la série ne décollera plus ?

J’ai voulu illustrer mes propos ici si vous voulez faire un tour https://youtu.be/orsiJRr6RsE

Qu’en pensez vous les kheys ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
28 décembre 2023 à 00:31:10

C'est tout le monde du str en générale qui est presque mort, alors pour ceux qui aime le genre de settler (qui n'était déjà pas très représenté avant) il faut déjà s'estimer heureux que Pionners of pagonia existe.

Je ne pense pas que ça relance quoique se soit pour la série, à mon avis seule les grosses licence du str classique pourrai se relancer. Et encore, si age of empire 4 a prouver que la licence pouvait encore trouver son public, même lui n'a pas su relancer le genre.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
01 janvier 2024 à 21:33:11

Après il existe d'autres jeux qui reprennent le principe de the Settler comme Against the Storm ou Northgard.
Le STR classique est assez mort mais pas les Steller Like.
Après pour la série en elle même, elle était quand même relativement peu connue même à l'époque comparativement à sa qualité, en tout cas bien moins qu'un Anno ou qu'un Tropico (même si c'est pas tout à fait le même genre)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment