CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Civilisation ou Endless legend ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
17 novembre 2018 à 18:38:30

Bonsoir tout le monde !

Voila, après 20 ans de jeux vidéos, j'aimerais me lancer pour la première fois dans un jeu de stratégie. J'ai deux jeux en vue comme le titre l'indique. Endless legend et Civilisation VI. J'ai regardé des vidéos de endless legend, j'aime bien l'univers mais ça a l'air tellement compliqué (pour un débutant) il y a énormément de choses à assimiler. Pour civilisation VI j'aimerais savoir s'il a les mêmes caractéristiques que endless legend à savoir génération aléatoire des cartes, événements et quêtes ? J'entends par la une grande rejouabilité. Évidement si vous avez d'autres jeux en tête qui ont ces caractéristiques et qui sont bons je suis preneur sachant que j'aime l'univers medieval et fantastique.

Merci d'avance !

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
17 novembre 2018 à 20:22:05

pour un débutant, vaut mieux commencer par civilization

en tour par tour, comme tactical tu as : panzer corps ou XCOM ,ou order of battle qui sont tres faciles

et pour le temps réel, tu as company of heroes , starcraft 2 ou warcraft 3 . Des incontournables.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
17 novembre 2018 à 20:44:47

Xcom j'ai le 2 sur ps4, mais il y a un gros déséquilibrage au niveau des chances de toucher qui est assez frustrant. Je vais regarder les autres que tu as cité, merci à toi :)

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
23 novembre 2018 à 13:17:07

XCOM est plus un jeu tactique que stratégie. Je ne vais pas refaire les définitions, tu as le wikipédia si tu as besoin.
Après Endless legend et Civilization, c'est du 4X, et non pas un jeu de stratégie pure. Starcraft et Warcraft 3 en sont. Il y a tellement jeux de stratégie, que c'est difficile d'en conseiller, tous différents. Je te conseille d'aller sur Mundus Bellicuss si tu commences à t'intéresser au STR.
Perso, j'adore les jeux amplitudes donc çà sera endless space, endless legend. Il y a les Total war que je te recommande également.

Message édité le 23 novembre 2018 à 13:19:26 par JJSylvester
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment