CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche le nom de vieux jeux STR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hazelhorn Hazelhorn
MP
Niveau 1
01 septembre 2018 à 08:04:15

Bonjour,

Je recherche le nom de deux jeux édités dans les années 90 je dirais. Voici leur description :

1er jeu :
Jeu de conquête au tour par tour (je me souviens tout du moins des combats qui se déroulent à la façon d'un jeu d'échec), l'univers se place dans la conquête de l'Amérique et permet d'incarner au choix les anglais, français, espagnols ou encore amérindiens. Le niveau des unités (à pied ou à cheval) influait sur le nombre d'unités présentes sur une case du terrain de combat. En mode exploration, on voyait uniquement son/ses commandant(s), un peu à la façon de HOMM.

2ème jeu :
Le jeu se place dans un monde terrestre chaotique où un catastrophe à eu lieu et où l'on se bat contre des monstres en tout genre. On démarre l'histoire dans une rue de nuit avec plusieurs personnages et on en rencontre d'autre qui se joignent à l'équipe en avançant dans l'histoire. Les combats se passent au tour par tour et l'exploration est en temps réel. Chaque personnage a des zones d'attaques différentes (en ligne, en carré, en T, etc.). Le but de l'histoire est de trouver l'origine de ces créatures et de la détruire.

Merci d'avance pour votre aide ;)

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 17:54:18

Pour le jeu 1, c'est pas Imperialism II ?

Hazelhorn Hazelhorn
MP
Niveau 1
01 septembre 2018 à 21:06:56

Malheureusement non :/

Je me rappelle juste que, pour le 1er jeu et lors des combat, on commence par attribuer un certain nombre d'unités par case (1 à 6 unités) et que les unités en questions sont les suivantes (de mémoire) : infanterie, cavalerie, artillerie.

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:13:58

J'en ai vraiment aucune idée désoler :-(

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
21 septembre 2018 à 12:33:54

Pour le 1er jeu cela me dit quelque chose. Je pense y avoir joué. C'était pas un jeu "infogrammes" ou quelque chose comme ça ? Il me semble que la boite était rouge.

caladon_2 caladon_2
MP
Niveau 21
23 septembre 2018 à 09:07:16

Le premier jeu je connais c'est pas
Conquest Of the new World
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1234

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
24 septembre 2018 à 09:01:24

Conquest Of the new World
Voilà c'est ça, c'est le jeux dont j'avais oublié le nom.

Hazelhorn Hazelhorn
MP
Niveau 1
25 septembre 2018 à 17:34:05

Parfait les gens, c'était bien Conquest of the new world \o/ Un tout grand merci !

Pour le second, on verra bien si ça parle à quelqu'un ;)

DGH DGH
MP
Niveau 33
11 novembre 2018 à 22:20:42

2ème jeu :

Le jeu se place dans un monde terrestre chaotique où un catastrophe à eu lieu et où l'on se bat contre des monstres en tout genre. On démarre l'histoire dans une rue de nuit avec plusieurs personnages et on en rencontre d'autre qui se joignent à l'équipe en avançant dans l'histoire. Les combats se passent au tour par tour et l'exploration est en temps réel. Chaque personnage a des zones d'attaques différentes (en ligne, en carré, en T, etc.). Le but de l'histoire est de trouver l'origine de ces créatures et de la détruire.

Je pense à UFO, au 1er X-Com, un Space Hulk ou Space Crusade, mais je suis pas convaincu... :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment