CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : idée de str

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mai 2018 à 01:02:42

j'ai une idée de conception d'un str et je cherche des développeurs indépendant pour leurs soumettes mon idée (gratuitement je ne veut pas de compensation financière). :play:

Donc est-ce que si un développeur voit mon message est-ce qu'il pourrait me contacter en mp :svp:.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 03:57:39

As-tu écrit un GDD ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mai 2018 à 11:46:09

Le 06 mai 2018 à 03:57:39 tsez93 a écrit :
As-tu écrit un GDD ?

oui je compte le partager en mp

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
08 mai 2018 à 17:36:50

Je te déconseille fort de géré ça via JVC. Non seulement tu ne risques pas de trouver grand monde, mais on pourrai juste te piquer ton idée.
Et même si des développeurs étaient là ils ne vont pas s'intéresser a un mec random de JVC.

Essais plutôt d'en trouver des concrets vers chez toi et de les contacter directement. Mais dans tout les cas il y a peu de chance que se genre de démarche aboutisse si tu ne travail pas dans le milieu et/ ou si tu ne peux pas toi même aider à la conception.

Et c'est sans parler que ton idée doit être en béton pour intéresser quelqu'un.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2018 à 19:23:06

Le 08 mai 2018 à 17:36:50 Alzaynor a écrit :
Je te déconseille fort de géré ça via JVC. Non seulement tu ne risques pas de trouver grand monde, mais on pourrai juste te piquer ton idée.
Et même si des développeurs étaient là ils ne vont pas s'intéresser a un mec random de JVC.

Essais plutôt d'en trouver des concrets vers chez toi et de les contacter directement. Mais dans tout les cas il y a peu de chance que se genre de démarche aboutisse si tu ne travail pas dans le milieu et/ ou si tu ne peux pas toi même aider à la conception.

Et c'est sans parler que ton idée doit être en béton pour intéresser quelqu'un.

merci des conseils :merci:

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 06:22:16

mais on pourrai juste te piquer ton idée.

Une idée ne vaut pas grand chose dans ce milieu car tout le monde a des idées mais trés peu sont capables de les exploiter avec succès.

http://conquerirlemonde.com/blog/2010/09/18/erreur-classique-n°12-je-dis-rien-parce-quon-va-me-piquer-mes-idees/

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
11 mai 2018 à 16:09:17

Le vol d'idée c'est réel, les brevets n'existent pas pour rien.

Après c'est sûr que quand tu es un gars lambda, surtout tu n'as aucun moyen de réalisation, ce n'est pas ton problème principale, voir souvent pas un problème du tout, mais si ton idée est vraiment génial (on sais jamais ça peut arriver) c'est quand même mieux de ne pas la dévoiler pour rien. Même ton lien conseil de ne pas tout dévoilé, se qui fait qu'au final il est quand même d'accord avec le principe.

Mais c'est vrai qu'un minimum d'explication si tu veux attiré quelqu'un s'impose, parce que ce n'est pas les idées qui manque et personne ne va s'intéresser à quelqu’un qui ne dévoile rien.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 05:03:26

Le vol d'idée c'est réel, les brevets n'existent pas pour rien.

Tu peux breveter une innovation technique, une marque, etc mais pas un concept ou une idée en Europe :
https://www.ige.ch/fr/propriete-intellectuelle/guide-pour-innovateurs-et-creatifs/lidee/peut-on-proteger-une-idee.html

Encore une fois une idée ne vaut pas grand chose, disons 10% du projet. Il y a tellement d'autres aspects à prendre à compte puis à développer autour d'un projet que même une mauvaise idée peut avoir du succès.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
12 mai 2018 à 16:13:39

Certes, mais se n'est pas non plus une raison pour la crier sur les toits.

Et le reste du projet si ça tombe aux oreilles d'un dev qui a déjà les moyens qu'il faut, l'idée n'en serai pas moins le moteur des 90% qui reste, sans qui rien n'aurai été fait.
On est pas dans des trucs qui on une bonne probabilité d'arriver, mais ça ne coute rien de faire attention. Va savoir combien de fois ça a déjà pu arriver, sur un jeu ou sur autre chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment