CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche d'un STR survie / survival

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Craftfully Craftfully
MP
Niveau 1
22 avril 2017 à 23:53:26

Bonjour,
Je cherche un jeux payant ou non (de préférence sans abonnements mais bon si y'a pas le choix..) de type STR mélangeant de la gestion de ressources, d'équipes et du survival / jeux de survie. Je n'ai pas de préférence graphiques. (sauf si vous me sortez des jeux vieux comme ma grand-mère bien évidemment, souvent graphisme et gameplay vont de mèche ! (pas toujours..). Ce jeu peut-être jouer en solo, en coopération ou en PVP, JCJ. Cela m'est égale !
Le jeu que je recherche ressemblerai à AOE (age of empire), the settler, civilisation, simcity, banished, starcraft, cossacks, etc.. Cependant je voudrais que dans ce jeu, on soit confronter à gérer une population qui devrai survivre dans un monde où les attaques d'IA ou de joueurs adverse soit fréquentes ! Ces attaques pourrait venir de zombies, pillards, sociétés rivales, extraterrestre etc..
J' ai une petite préférence pour les mondes SF (science fiction) et apocalyptiques.
Les attaques ne doivent pas être la seul difficulté, effectivement, dans la communauté pourrait survenir des confits intérieurs par exemple.
La gestion est primordiale. Je veux que les habitants consomment et travaillent, selon mes ordres ( ou non ;) ). La gestion des ressources doit être essentielle pour survivre (soif faim santé etc..).
Le but étant de survivre le plus longtemps ou de réussir des objectifs avant l'adversaire (comme le gameplay de la course à la merveille dans AOE2), tout simplement !
Pour l'instant le jeu que j'ai trouvé et qui s'en rapproche le plus est "fallout shelter" mais la gestion est bien trop simple et le jeu manque encore cruellement d'améliorations du gameplay. De plus attendre 8h pour qu'un soldat revienne d'un raid ou l'on a pas grandes précisions sur ce qu'il s'y est passé est peu attrayant !
P.S : je ne recherche pas des jeux comme state of decay, dayZ, rust (mod d'arma compris) ou tout type de FPS dans le genre. Les jeux par navigateurs, à moins d'être EXTREMEMENT élaborés sont aussi proscrits.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Blackox85 Blackox85
MP
Niveau 4
23 avril 2017 à 02:37:58

Je te propose command and conquer 3: tiberium wars et command and conquer 3: kane's wrath.

command and conquer 3: tiberium wars :
-Durée de jeu longue sans être lassant (1 heure environ et 30 minutes en facile)
-Beaucoup d'unités et de véhicules d'assaut.
-Créations d'avant postes sur la carte, système de transport de troupe via des véhicules blindés, bases avancées et autres...
-Univers futuristes
-Graphisme aux top du top (suffit d'aller modifier la résolution et le niveau des graphismes)
-Map très grandes
-Enormément de mods et de map customs disponibles (sur ModDB par exemple)
-Multijoueur (un peu dur à mettre en place la première fois)
-Campagne bof
-Gestion de ressources, d'unité, savoir gérer les assauts, la défense, l'économie de la base et plus.

Bref je t'invite à le tester !

command and conquer 3: kane's wrath :
-Même avantages que le premiers
-Pleins de troupes différentes (genre 3x plus que sur le premier)
-plus de maps
-nouvelle campagne
-nouvelles factions

Si tu veux tu as tout les meilleurs opus de la saga sur steam pour la maudique somme de 10€

Fonce sinon tu le regrettera crois moi ;)

Craftfully Craftfully
MP
Niveau 1
23 avril 2017 à 12:40:39

Ce n'est pas ce que je recherche, bien que ce STR à l'ai sympathique :) L'esprit "tower-défense" n'as pas l'air assez présent ! J'en ai fait déjà beaucoup des jeux avec des mission ou tu doit attaquer/défendre. Cependant ce jeux reste trop classique dans le style STR :) C'est vraiment le survival qui m'interesse !

Blackox85 Blackox85
MP
Niveau 4
24 avril 2017 à 00:11:58

Le mode Zombie Shelter sur Counter Strick Nexon: Zombie.
1st personne
Gestion de ressources en multi
PvE
Côté towers défense très présent

Mon jeu préféré sur CSNZ essaye le !
C'est totalement gratuit sur Steam en plus !

Craftfully Craftfully
MP
Niveau 1
24 avril 2017 à 13:31:17

J'ai regardé ca peut être sympas, mais c'est assez linéaire comme jeux.. Et puis un mod d'un jeu ca n'a pas grande espérence de vie ! Essayons avant de juger ! ;)

Craftfully Craftfully
MP
Niveau 1
24 avril 2017 à 18:22:26

D'autres avis ?

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 10:40:43

Northgard a un aspect survival inédit dans les STR. Le jeu est en alpha.

irf irf
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 18:53:34

les 34023042 mods de Strarcraft 2 qui sont gratuits d'acces avec la version Starter du jeu

Silys Silys
MP
Niveau 9
16 mai 2017 à 00:24:19

Jette un œil à Rimworld peut-être.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment