CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu pour débutant en jeu stratégique ou gestion ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Pandora [JV]Pandora
MP
Niveau 5
07 janvier 2016 à 20:18:04

Bonjour !

Alors voila,j'ai toujours été un joueur de mmo,rpg etc. J'avoue avoir été repoussé pendant longtemps par les jeux de stratégie, paressant un peu trop...mature je dirai. Mais j'avoue avoir grandit et être attiré de plus en plus vers ce genre de jeu,surtout que c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus de jeu se reliant au thème du moyen-âge et des chevaliers etc.

Auriez vous un titre ou plusieurs meme,d'un bon jeu de stratégie de guerre,plutot moyen age pour le coup ? Peut être meme aussi comme une gestion de civilisation,lorsqu'on commence avec un petit paysan pour monté sa propre ville fortifiée...

Bref,je suis un extreme debutant dans la matière,n'hésitez pas a proposé et a cité les points positifs des jeux présentés :oui:

bulldozerg bulldozerg
MP
Niveau 5
08 janvier 2016 à 17:41:35

Vu que tu viens de rpg et que tu aimes le médiéval, je te conseille Mount&Blade. C'est une bonne transition (même si, pour le coup, c'est bien plus un rpg qu'un str). Tu es en plein dans le "petit paysan pour monter sa propre ville fortifiée".

En str pur, ya pas vraiment de "facile" ou de "compliqué". Je veux dire qu'il suffit de modifier la difficulté de la campagne... Et que la plupart des str étant assez "bac à sable", tu pourras toujours trouver ton bonheur en te donnant tes propres objectifs adaptés.

Bien que vieillot, LE maître incontesté du médiéval en str "classique" est Medieval Total War II.

Dans un autre contexte, les jeux Paradox (Crusader Kings p.ex.) offrent un univers (médiéval en l’occurrence) très complet mais faut vraiment s'accrocher pour débuter et le gameplay n'est pas celui d'un str conventionnel.

Voilà les deux jeux "têtes de liste" qui me viennent à l'esprit, le second étant compliqué et assez unique du point de vue gameplay.

Je me permets de rajouter Age of Empire qui reste une valeur sûre malgré les années.

Etant donné que tu ne précises pas beaucoup plus tes envies (str médiéval facile, pour résumer ta demande. Veux-tu un mode scénario ? Multijoueur ?), je ne peux pas t'aiguiller plus que cela. Je t'invite à te renseigner sur ces trois jeux, qui sont tous l'excellence dans leur domaine.

PS : R.I.P orthographe ...

Message édité le 08 janvier 2016 à 17:42:10 par bulldozerg
jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 18:36:00

commence par les plus accessibles: warcraft3 et sa campagne solo magnifique (en plus t'as le film qui va sortir en mai) puis company of heroes qui est sur la WW2 .

ensuite essaye des jeux comme:

- elven legacy (strategie tour par tour pour débutant)
- panzer corps ( idem mais sur la WW2)

puis aprés tu pourras passer à plus "compliqué"

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:02:37

les age of empire sinon dans les total war tu devrais trouver ton bonheur

zzzzaaa zzzzaaa
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 13:07:19

Warcraft 3 (bon c'est fantasy mais ça reste un peu médiéval), Age of empire II et III sont pas mal :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment