CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la recherche d'un jeu qui me conviendrait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bulldozerg bulldozerg
MP
Niveau 5
03 janvier 2016 à 16:01:29

Bonjour,

J'ai toujours bien aimé les jeux de stratégie mais ces derniers temps, j'ai du mal à en trouver un qui me convienne. J'ai déjà joué à de nombreux jeux et je vais essayer de décrire ce qui m'a le mieux plu chez chacun d'eux. D'avance, je vous remercie du temps que vous allez prendre à me conseiller.

AOE III : mon premier. A l'époque, je faisais n'importe quoi. J'étais jeune et je me marrais à faire des armées de prêtres qui convertissaient tout le monde haha. Actuellement, je pense qu'il est un peu "lent" à jouer, étant habitué à SCII.

RTW I : Des heures également. Mais il faut savoir que je n'ai jamais aimé les batailles. Je n'y jouais quasi qu'en réso auto (ce qui fait que j'avais du mal à win puisque vous connaissez la qualité de l'IA...). Les combats ne m'intéressent pas car ils sont (très) longs, j'y suis (très) mauvais et surtout, c'est la partie "je gère mon armée et mes conquêtes" qui m'intèresse le plus. Plus de batailles signifient moins de ça.

RTW II : je l'ai essayé mais je n'ai pas aimé le système de généraux qu'on forme pour avoir une armée. Et comme RTW 1, les combats ne m'intéresse absolument pas. Et comme c'est la 1/2 du jeu...

SC II : ben, plus de 2000 parties quoi... Tout est dit =) Seulement, l'extension ne m'interesse pas (vraie flemme de ré-apprendre tous les bo's et peut-être aussi une certaine lassitude. 5 ans dessus avec plus de 2k parties, ça commence à se ressembler)

Mount&Blade : je crois que c'est plutôt un rpg qu'un str mais je le mets quand même car ce qui me plait le plus dedans, c'est justement les jeux d'alliances et de guerres.

Du coup, je me suis dit qu'un Crusader Kings II pouvait me plaire. Conquête, intrigues politiques en tout genre, ... Je l'ai acheté... Et j'y ai joué 2 heures. Sérieusement, il y a 10 fois trop de choses à gérer pour y prendre du plaisir. C'est impossible. Rien que le didacticiel, j'arrive pas à le finir. Pourtant, le potentiel du jeu me plait vraiment. Mais je n'ai pas envie de passer 10 heures devant Youtube avant de pouvoir faire qqcho qui ressemble à qqcho...

Les ANNO : sympathiques mais vraiment trop lent et manquant de peps je trouve.

Du coup, je me demandais s'il existait soit un wargame (je crois que c'est comme ça qu'on appelle les jeux du même acabit que CKII) facile pour débuter, soit si vous voyez un jeu de stratégie non axé sur la gestion des batailles (comme les TW). Niveau ambiance, je préfère largement les épées aux chars d'assaut. Et je n'ai rien contre un peu de fantasy.

Encore une fois, merci d'avoir lu mon pavé. Bon jeu à tous.

Message édité le 03 janvier 2016 à 16:06:01 par bulldozerg
Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:58:06

Je n'ai pas accroché à CK II non plus mais je suis fan d'Europa Universalis IV. Tu gères le pays, le commerce, l'économie, la diplomatie, les guerres... mais pas ta dynastie (les mariages, le tutorat des mioches...:nah:). Je pense qu'il devrait te plaire également.

Les jeux du style CKII sont des jeux de grande stratégie. Dans un wargame tu ne gères que l'aspect militaire.

C'est amusant nous sommes fan du même type de jeux et les avons appréciés (ou non pour CK II) de la même façon. Mais je ne me suis pas encore lassé de SC. Peut-être parce que je n'approche "que" des 1k parties...:hap: Et j'ai résisté à Mount and Blade, même si je suis sûr qu'il me plairait aussi. Mais bon si on veut garder un peu de temps pour l'IRL...:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment