CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu de développement de ville/colonies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darckor Darckor
MP
Niveau 1
04 mai 2015 à 18:29:46

Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fait un certain temps que je suis de nouveau à la recherche d'un jeu combinant de la gestion, de la simulation et de l'aventure (facultatif).
En fait, pour vous donner un exemple, je recherche des jeux dans le style de Banished, ou bien Farm For your Life.
J'ai déjà joué à de nombreux STR, mais c'est pas vraiment le côté militaire qui m'intéresse, plutôt un city builder, sans entrer dans l'urbanisme à la simcity.
J'ai notamment les Anno, qui sont formidables dans ce domaine là, bien qu'il soit dommage qu'on ne soit que sur des îles...
J'ai vu pas mal de jeux intéressants comme ça, genre les jeux indépendants où on gère quelques péons qui feront de la nouvelle base une place forte.
La cerise sur le gâteau serait même une sorte de survie face à des ennemies qui attaqueraient de nuit, genre des zombies ou autres...
Un tel jeu existe-t-il ?
Merci pour vos réponses :)

aaa89 aaa89
MP
Niveau 1
05 mai 2015 à 12:56:53

Merci

Darckor Darckor
MP
Niveau 1
05 mai 2015 à 19:58:36

Je vais les essayer, merci :)

Jeanbapt77 Jeanbapt77
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 23:50:58

Les The Settlers est vraiment un très bon conseil dans ce domaine. Et comme dis, les anciens en priorité. Les VI et VII sont trop simplistes pour être intéressants. Notamment le dernier qui m'a réellement rebuté (on dirait un jeu pour tablettes/smartphones).

En plus, je peux te suggérer si tu n'as pas peur des antiquités des jeux tels que Zeus, le maitre de l'Olympe (et ses cousins Pharaon et Empereur du milieu). Mais ceux-ci ne sont malheureusement plus édités, et les exemplaires que l'on trouve sur le net sont hors de prix :/. 100€ le jeu sorti il y a vingt ans, hmm^^... Mais ayant grandis avec, ils restent pour moi la référence des citybuilders.

Avec un peu plus de stratégie militaire, il y a Stronghold 1 et Stronghold Crusader. Mais... Vieux aussi (bien qu'ils soient disponibles sur Steam en version stable et compatible grands écrans).

Il est assez difficile de trouver de tels jeux de nos jours, hors jeux indépendants. Je suis autant que toi sur ma faim personnellement.

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
10 mai 2015 à 16:17:30

stonghold crusader 2, tu as un mode de jeu sans guerre qui est bien foutu. Tu construit ta ville-chateau tranquillement.

Message édité le 10 mai 2015 à 16:18:18 par jeffoot
popov76 popov76
MP
Niveau 3
15 mai 2015 à 15:00:05

Peut être que c' est un peu éloigné de ta recherche, mais Civilization V est un très bon jeu : tu fonde une premiere ville et tu dois avancer dans les âges contre d'autres empereurs. Renseigne toi dessus caeut t'interesser

Message édité le 15 mai 2015 à 15:00:32 par popov76
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2015 à 19:20:48

Salut ! je te conseil Rimworld, il est à tes attentes :)
Sinon, comme quelqu'un l'a cité plus haut tu as Zeus & poséidon.. Pour moi les jeux de géstions mythique de l'enfance, nostalgie à ne pas rater. Il a été abandonné donc est devenu gratuitement téléchargeable ici :

http://www.lemaitredelolympe.com/index.php

kerringer kerringer
MP
Niveau 4
27 août 2015 à 00:11:53

Voici un jeu indé avec construction, aventure/RPG et la nuit ton village doit repousser des hordes massives de zombies : http://www.aurora-dusk.com/?page_id=500

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
29 août 2015 à 01:44:11

Pharaon vaut 100€ ? :ouch:
On dirait bien que je vais me faire de la thune :hap:

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
29 août 2015 à 22:31:51

il vaut 8€sur GoG aussi :p

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
30 août 2015 à 08:00:33

par contre faut savoir que pour pharaoh c'est 1024*768 max d'origine.
Y a un patch (pour pharaoh ou cleopatra, donc choisir le bon) qui permet de l'adapter à toutes resolution, mais loin d'être parfait, quelques bugs, deplus il faut être en 1024*768 pour qu'il fonctionne vu qu'il remplace cette resolution.
Et surtout régler la vitesse du jeu sur autre chose que 100% puisque celle-ci est alors "débridé" et basé sur la v itesse processeur (avec nos processeurs moderne, en 100% les mois passent en 1s xD)

vorens vorens
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 09:34:42

Les Anno c'est très bon aussi dans le genre.

Vivement Anno 2205 qui arrive dans quelques mois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment