CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche de jeu tactique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neojackal Neojackal
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:14:37

Bonjour,

Après m'être lassé de différents jeux multijoueurs de type MOBA et quelques jeux solos RPG, je suis à la recherche d'un de stratégie. Mais ce que j'entends par "Stratégie" c'est au sens où il faut utiliser son cerveau lors d'un combat (par cartes ou autres) pour battre son adversaire. Car pour moi les jeux dits de stratégie tels que Clash of Clans seraient plus aptes à s'appeler "de gestion".
Donc je cherche un jeu tactique, sans gestion de base et qui ne serait pas trop gourmand, mon PC portable n'étant pas une bête de compétition.>

Merci à vous.

Neojackal Neojackal
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:36:53

up

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
16 mars 2015 à 19:16:11

-xcom ennemy within le top du tactical, prend le sur ipad si possible.

- wasteland 2 ou divinity sin, trés tactiques dans les combats mais tu as aussi un peu de RPG

- panzer corps ,le top du tactical pour les combats et historiquement génial si t'aimes la ww2

-en stratégie en temps réel,je te conseille 9eme compagnie, jeu méconnu mais trés stratégique pour les combats

Message édité le 16 mars 2015 à 19:18:37 par jeffoot
SuIth SuIth
MP
Niveau 43
18 mars 2015 à 11:48:14

Pokemon Showdown

Rapidement, c'est un logiciel PC qui te permet d'affronter d'autres joueurs dans des combats Pokemon sans rien faire au p. L'avantage par rapport aux cartouches, c'est son accessibilité. C'est complètement gratos, déjà, et surtout, tu créés toi-même tes pokemons. Pas de farming.
Tu as un onglet "Teambuilder", dans lequel tu pimp ton équipe de A à Z. Les pokemons, niveaux, capacités, natures, EV, IV, objet, (sexe/shiney). Et puis tu vas combattre d'autre type qui ont fait la même chose.

Autrement dit, c'est le jeu le plus stratégique que je connaisse. Pour cause, il n'y a aucun avantage "matériel" lié à l'expérience. Tout le monde commence avec les mêmes possibilités, rien n'est à unlock.

JokimitriV2 JokimitriV2
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 14:07:21

Gratuit ou payant :) ?

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
19 avril 2015 à 01:00:38

doorskickers

tu gere une équipe du swat , qui doit entrer dans des batiments , c'est vue de dessus mais très jouissif surtout quand tu joue sans pause ( c'est a dire définir les déplacement des tes swat avant le départ de mission après tu regarde le résultat ;)

popov76 popov76
MP
Niveau 3
15 mai 2015 à 14:51:50

Je te recommande company of heroes 2, pas hyper lourd a faire tourner ( par contre tres gourmand sur le disque dur ), jouable en ligne et en campagne solo ( et mon dieu elle est surkiffante ! ) et les graphismes sont pas mauvais. Quelques petits defauts néanmoins:
- il faut aimer la seconde guerre mondiale
- dlc nécessaire pour l'armée americaine et les oberkommando
-les temps de chargement sont longs
Voila apres quand tu joue en face de bons joueurs tu dois te faire bouillir la cervelle pour trouver comment le prendre de court et renverser le court de la bataille.

En espérant t'avoir aidé :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 mai 2015 à 09:17:41

"commando" c'est vieux mais c'est super sympa, et ça tournera sur n'importe qu'elle pc ;)

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 01:56:44

valkyria chronicles ;)

UnePtiteTomate UnePtiteTomate
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 09:30:11

Le 27 juin 2015 à 01:56:44 abysslord a écrit :
valkyria chronicles ;)

serait tu mon père :question:

:noel:

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 19:51:12

Les jeux Paradox sont probablement les jeux de stratégie où il faut le plus "utiliser son cerveau". Et tu as de la chance : ils sont très peu exigeants en matière de PC. Choisis selon l'époque qui t'intéresse le plus : Cruzader Kings pour le Moyen Age, Europa Universalis pour le XVIème-XVIIIème s, Darkest hour pour le XXème siècle, Victoria pour le XIXème... Ce sont des pépites.:oui:

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
10 juillet 2015 à 22:06:41

ces jeux sont excellents mais il ne cherche pas de gestion de pays (ou meme de bases), il cherche du pur tactical.
Pas de ressources à gérer , pas d'économie, pas de politique. De la stratégie que dans les combats. Je me trompe Néo?

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
10 juillet 2015 à 23:22:16

tu te trompe jeffoot , europa universalis 4 et de loin le meilleur jeu de gestion :)

acoté de civ 5 , c'est comme comparer arma 3 et counter-kevin strike

edit : oups je pensez que tu repondais audessus :)

Message édité le 10 juillet 2015 à 23:24:43 par -Floruit
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment