CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pc consomme anormalement mon forfait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HugoJupiterProd HugoJupiterProd
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 11:35:02

Bonjour, pour le contexte cela fait 4 ans que j’habite dans un appart sans acces internet, (pas de prise ADSL ou Fibre et proprio qui veut pas en installer car la fibre doit arriver depuis 3 ans).

J’utilise donc pour aller sur Internet mon partage de connexion étant donné que j’ai un bon forfait (200 Go). Hors depuis 2 jours celui ci s’epuise a vitesse grand V. J’ai épuisé mon forfait 2 jours avant sa recharge (alors que j’ai bien 50 Go d’avance d’ordinaire) et j’ai souscrit a plusieurs recharges qui ont toutes fondu en moins de 24h.

Après inspection dans les paramètres de mon téléphone c’est bien le partage qui a surconsommé et notamment mon pc … J’ai donc fait le test et laissé tourner le pc sans rien ouvrir juste en branchant le partage et laissé tourner 2 mn et il a réussi a tirer 600 Mega de mon forfait (alors qu’il venait juste de demarrer) malgre que j’avais deja désactivé les mises a jour et activé le mode connexion limitée sur Windows.

Apres calcul si j’utilise mon pc comme d’habitude je devrais consommer 90 GO PAR JOUR !!! Ca me parait totalement insensé et donc j’aimerais comprendre ce qui peut arriver a mon pc pour consommer autant … Est ce que quelqu’un saurait ?

kazorah kazorah
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 12:34:37

Salut,
Tu peux voir ce qui consomme dans les paramètres réseau avancés de Windows (Paramètres > Réseau et Internet > Consommation des données).
Je pense que ça peut être un bon point de départ pour voir ce qui consomme sur ton PC.

HugoJupiterProd HugoJupiterProd
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 12:53:43

Merci du tuyau, je viens d’aller checker et je vois que « systeme » a consommé 3.25 Go sur les dernieres 24 h, ca me parait toujours enorme, aucune idée d’ou ca peut venir…

HugoJupiterProd HugoJupiterProd
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 12:56:23

Update : il a consommé 200 Mega en moins d’une minute de connexion le temps de faire le test. Chrome est deuxième mais il n’a pas été utilisé depuis hier soir

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
20 février 2024 à 13:12:17

Cherche sur Google des tutoriels pour limiter la consommation.

windows minimize reduce low data mode

Exemple :

  • https://www.guidingtech.com/reduce-windows-10-data-usage/
  • https://www.geeksforgeeks.org/reduce-data-consumption-on-windows-os/
Message édité le 20 février 2024 à 13:13:07 par gunrell
HugoJupiterProd HugoJupiterProd
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 14:04:25

J’ai bien suivi tous les tutos, le pc consomme moins mais toujours de maniere assez significative, 260 consomes en 2mn sans rien faire sur le pc ca me parait vraiment enorme

HugoJupiterProd HugoJupiterProd
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 15:45:16

Nouvelle Update : Mon forfait a été réinitialisé a minuit et j'ai réussi à déjà consommer inexplicablement 6,2 Go d'internet en surfant simplement sur des pages Web (0 jeu, 0 streaming, juste consulter des pages) j'arrive pas a comprendre comment ça peut être possible d'autant plus que dans le meme temps Internet rame comme jamais. Je commence a croire que j'ai chopé un malware mais tout mes tests anti virus reviennent négatifs ...

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
20 février 2024 à 16:06:06

Regarde une nouvelle fois l'usage de donnée dans les paramètres réseaux avancés.

Après y'a pas de secret, windows est gourmand entre les taches de fond, les trucs synchronisés, les updates etc. Si tu veux pouvoir contrôler 100% ce que fait ton système, alors une distribution Linux est plus adaptée à ce besoin.

HugoJupiterProd HugoJupiterProd
MP
Niveau 7
21 février 2024 à 22:32:16

Après multiples tests, y compris avec d'autres réseaux je persiste a croire qu'il y a un souci avec mon PC. Non seulement le "système" continue a pomper des quantités astronomiques de données mais en plus ouvrir la moindre page prend un temps fou ... J'ai l'impression que quelque chose vampirise ma connexion en fait

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
23 février 2024 à 16:40:38

Le 20 février 2024 à 11:35:02 :
Bonjour, pour le contexte cela fait 4 ans que j’habite dans un appart sans acces internet, (pas de prise ADSL ou Fibre et proprio qui veut pas en installer car la fibre doit arriver depuis 3 ans).

L'installation de la fibre est du ressort du syndic lors de l'AG annuelle. Contacte le syndic pour connaître les projets à venir au sujet de la fibre. Eh oui, ça peut être trèèès long.

Je me rappelle qu'à une époque, Free prenait en charge le raccordement du logement au réseau cuivre (ADSL) pour les abonnés qui n'avaient pas de prise téléphonique, à voir si c'est encore possible. Ils facturaient cela entre 50 et 60 balles. Pour la fibre c'est une autre histoire, tu ne peux pas y prétendre de manière isolée si ton quartier/commune n'est pas couvert.

HugoJupiterProd HugoJupiterProd
MP
Niveau 7
26 février 2024 à 13:47:29

Le 23 février 2024 à 16:40:38 :

Le 20 février 2024 à 11:35:02 :
Bonjour, pour le contexte cela fait 4 ans que j’habite dans un appart sans acces internet, (pas de prise ADSL ou Fibre et proprio qui veut pas en installer car la fibre doit arriver depuis 3 ans).

L'installation de la fibre est du ressort du syndic lors de l'AG annuelle. Contacte le syndic pour connaître les projets à venir au sujet de la fibre. Eh oui, ça peut être trèèès long.

Je me rappelle qu'à une époque, Free prenait en charge le raccordement du logement au réseau cuivre (ADSL) pour les abonnés qui n'avaient pas de prise téléphonique, à voir si c'est encore possible. Ils facturaient cela entre 50 et 60 balles. Pour la fibre c'est une autre histoire, tu ne peux pas y prétendre de manière isolée si ton quartier/commune n'est pas couvert.

J’ai déjà contacté le syndic a ce sujet, le problème etant qu’actuellement (et depuis 3 ans) la rue subit de lourds travaux car ils y installent une ligne de tram … Du coup les premières etudes avaient commencé mais actuellement ils peuvent pas intervenir …

J’avais tenté un abo ADSL Free fut un temps mais je les ait bien prévenu que j’avais pas de prise, ils m’ont envoyé un technicien pour soi disant « construire la ligne » mais celui ci ne pouvait intervenir que si une prise etait déjà installée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment