CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probleme de localisation sur internet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
source-evian3 source-evian3
MP
Niveau 45
09 février 2024 à 20:57:56

Salut

Depuis 2 jours j'ai un étrange phénomène , peut etre le truc le plus chelou de mes plus de 25 ans d'internet.
J'ai youtube ou google ou meme firefox localisé au Japon en lieu et place de la France sur mon PC en ethernet , pareil sur telephone mobile lorsque je suis connecté en wifi mais pas lorsque je suis sur la 4 G.

J'ai verifié que mon VPN n'etait pas activé , redemarré le PC , redemarré ma box , rien a faire.
Quand je vais sur chrome android en 4G ma localisation en bas de recherche de page est cohérente et lorsque je suis en wifi je suis localisé au Japon.

En ce moment je prépare un voyage donc j'ai fais pas mal de recherche sur le Japon mais je vois pas se que j'ai pu faire qui aurait pu foutre le bordel.

J'ai rebooter la box , je l'ai reset , j'ai passé un coup d'antivirus , j'ai vérifié les localisations géographique du PC

Vous avez une idée du problème car je sèche .

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
10 février 2024 à 02:34:44

Que dit ce site au sujet de ta localisation https://www.geolocation.com/fr ?
La geolocation d'un IP n'est pas fiable, tu peux être localisé à l'autre bout du pays ou du monde.

Parfois, les adresses IP en question peuvent être détenues par des sociétés multinationales ; par exemple, une société néerlandaise peut détenir des adresses IP localisées au Japon. Il existe plusieurs fournisseurs de bases de données GeoIP qui tentent d'associer les adresses IP à leurs villes et pays respectifs, mais ces bases de données ne sont pas complètes et peuvent contenir des informations incorrectes. Les adresses IP dans notre exemple au Japon peuvent apparaître comme étant néerlandaises dans les services GeoIP.

source-evian1 source-evian1
MP
Niveau 25
10 février 2024 à 02:52:44

Je suis bien localisé en France.
On dirait que tout les services Google me localise au Japon que se soit sur PC ou sur mobile.
Quand je modifie la région pour la repasser en "France" et que je me deco , quand je reviens sa me relocalise automatiquement au japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment