CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installation réseau domicile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kretan kretan
MP
Niveau 19
03 décembre 2023 à 22:22:04

Salut à tous ! Voila je débute mes cours en administration systéme et réseaux en alternance.

Mon tuteur en entreprise à été super sympa et m'a filé un routeur Synology AC2600. J'ai tout paramétré cet aprés midi pas de soucis, j'ai modifié l'ip DHCP de ma box que j'utiliserais désormais sur mon routeur syno pour son DHCP.
J'ai ensuite fait une résa DHCP dans ma box avec l'adresse IP de mon Syno.

Ma question se porte surtout sur la DMZ, jusqu'à présent dans mes missions en entreprise à chaque fois que j'installais un routeur, mon maitre de formation me disait à chaque fois de mettre le nouveau routeur dans la DMZ de la box.

Alors en entreprise j'utilise du Forti et du Cisco Meraki donc c'est un peu plus secure (je pense que mon syno).

Est ce bon de mettre mon syno dans la DMZ de ma box à la vu de tout internet comme ça ? j'avoue que ça me fait un peu flipper, même si techniquement il y'a le firewall de la box + le firewall du syno + mon lan est sur un autre sous réseau que ma DMZ.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci !

Message édité le 03 décembre 2023 à 22:22:34 par kretan
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
12 décembre 2023 à 11:05:59

Est ce bon de mettre mon syno dans la DMZ de ma box à la vu de tout internet comme ça ? j'avoue que ça me fait un peu flipper, même si techniquement il y'a le firewall de la box + le firewall du syno + mon lan est sur un autre sous réseau que ma DMZ.

Ta box (Freebox, Livebox, Bbox, etc) n'est jamais sur une DMZ, il y a déjà un filtrage activé ne laissant que les ports essentiels (http:80, https:443, DNS:53, smtpSSL:587, smtp-alternatif:2525, smtps:465, etc), très souvent, ils ferment le vieux port smtp:25 car non sécurisé.

Si t'as une freebox, tu peux la passer en mode bridge dans le cas où tu utilises un router tiers (ton Syno par exemple) derrière la box, comme dans ton cas. De ce fait, toutes tes configurations réseau se feraient désormais via ton router Synology.

Ne met donc pas ton router sur la DMZ, ouvre plutôt les ports dont tu besoin à la volée, et de plus, ça évite de laisser les robots scanner les ports et en découvrir ceux qui seraient ouverts, dont certains vulnérables offrant là une porte d'entrée dans ton réseau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment