CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Freeze" intempestif chez Orange

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 20:55:13

Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai de gros problèmes de connexion, je n’arrive déjà pas vraiment à comprendre d’où vient le problème, la connexion en règle générale est stables, mais à intervalle régulière le débit reçu « freeze » pendant 5-10 sec toutes les 5 minutes, pour jouer à des jeux en lignes, impossible déconnection à tout vas, regarder un live Twitch est juste frustrant.

J’ai contacté de nombreuses fois le service client de mon opérateur Orange, mais rien de nouveau, chaque appel, la plupart du temps, redémarrer la box ce qui ne fonctionne jamais, et d'autres manipulations qui ne fonctionnent jamais.

Je vous demande donc si il a moyen de premièrement, comprendre mon problème, et si possible le résoudre, si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisirs, merci.

Un screen pour essayer d’illustrer le problème :

https://www.noelshack.com/2020-13-6-1585423016-inked30-01-2020-li.jpg

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
28 mars 2020 à 21:02:37

Avant d'incriminer Orange, rencontres-tu le même problème depuis d'autres périphériques connectés à ta box ?

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 21:20:57

Oui, chez moi, j'ai une famille nombreuse, on a 4 PC et 4 PS4, et tous rencontre le même problème, des déconnexion en pleine partie régulièrement.
Et outre ça, il y a d'autre périphérique telle qu'une télévision et quelques téléphone en wifi.

D'ailleurs j'ai fait un autre test de stabilité et cela me donne le résultat suivant :
https://www.noelshack.com/2020-13-6-1585426839-test3.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 22:24:56

Ru dois avoir un perturbateur électromagnétique.

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 22:49:36

D'accord, une idée de comment je pourrais résoudre le problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 12:46:55

essayes de passer en wifi 5Ghz si tes appareils sont compatibles ou utilises une appli sur ton téléphone pour voir l'occupation des bandes wifi afin de choisir le meilleurs canal (parmi le 1-3-6 ou 11)

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
29 mars 2020 à 13:11:27

Si ces pertes de connexion ont lieu avec une connexion wifi, essaye de tester avec un câble ethernet ! Arrange-toi comme tu peux pour connecter un périphérique via RJ45 directement à la box, et teste !

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 15:01:24

Pour l'histoire de la wifi en 5 Ghz, la SAV m'a déjà fait effectué la manipulation d'activer cette option sur le panel de contrôle, je vais donc essayer ça sur les appareil en wifi, j'ai également mis la canal radio 3 selon l'appli Wifi analyzer.

Mais mon PC à moi est en CPL et j'ai également les mêmes problèmes, je vais essayer de brancher un pc portable en cable directement sur la box pour tester.

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 15:12:28

J'ai appelé Orange, je leurs ai parler de perturbation électromagnétique, et on m'a confirmé ça en me disant qu'une PS4 et une imprimante pose problème, pour l'imprimante j'ai un doute car elle est toujours débranché sauf quand on s'en sert, mais quand a l'une des PS4, c'est possible ? et comment savoir laquelle c'est ?

Et je me suis renseigné à l'aide de ce lien (https://www.01net.com/actualites/les-dix-ennemis-des-reseaux-wi-fi-544874.html) sur ce que sont les perturbateur électromagnétique pour comprendre le problèmes et j'ai lu qu'un micro-onde proche de la box peut poser problème ce qui est le cas dans mon installation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 15:36:35

Ah oui un micro onde proche de la box ça n'aide pas

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 15:53:30

Le problème, c'est que la personne d'Orange m'a expliqué qu'il ne pouvait installer la box que a un certain endroit car il ne pouvait pas plus tirer le cable fibre, entre le micro-onde et la box il il y a juste un mur, mais ca joue probablement, mais pour déplacer la box, il faut que je contacte Orange.

J'ai d'ailleurs brancher un PC et une PS4 directement à la Box en RJ45 et le problème apparaît toujours, je suis perdu la.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 18:54:26

tu vas ouvrir une invite de commande avec la touches windows + r ou rechercher cmd
tu vas faire pendant 30 minutes pint -t 192.168.1.1 après 30 minutes fais crl c pour arreter le ping
Poste le résumé

Après tu fais la même chose mais avec ping -t facebook.com par exemple

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 21:34:13

Voici les deux test

https://gyazo.com/1c4a8a505d9b96fad703162a7ce677a7

https://gyazo.com/4e1db377dfc169345d3ce7ad8aac2b2c

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 21:40:31

Aucun problème en interne mais des pertes vers l'extérieur et un ping pas terrible pour de la fibre.
Insistes auprès d'orange en évoquant ce test.
Tu leurs dit bien que tu constatés des pertes de paquets.
Il y a peut être un problème avec la box ou le module fibre.

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 22:08:53

Très bien, je les appellerais ça demain, mais il a quelque temps, on m'avait déjà préconisé de changer la box ce qui a été fait.

J'ai également commandé un cable fibre SC-APC pour pouvoir déplacer la box beaucoup plus loin du micro onde.

J'ai juste peur que le SAV ne prennent pas en compte ce que je leurs dirait, en tout cas, deja merci de l'aide :)

Warhamer-Blood Warhamer-Blood
MP
Niveau 7
30 mars 2020 à 18:20:01

Donc j'ai appelé Orange, et selon la personne que j'ai eu, le problème vient du cable fibre qui est endommagé, j'avais de toute façon prévu d'en changer, donc à suivre, je remercie tout ceux qui m'ont aidé, j'espère pouvoir compter encore sur votre précieuse aide si jamais le nouveau cable ne change rien :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment